Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai 33 ans, j'ai tout plaqué et j'ai rejoint la montagne pour de tristes raisons personnelles compensées par la joie d'avoir entre autre un merveilleux ciel étoilé sur ma tête à présent.

Le télescope est obligatoire en de telles conditions et c'est chose faite depuis moins d'un mois.

Je débute en astronomie et dans l'observation du ciel, je comprends vite mais j'ai besoin qu'on m'explique longtemps...

Comme je suis le seul dans mon entourage à m'interresser au ciel, je me suis décidé à rejoindre ce forum dans le but de recevoir un petit peu d'aide pour observer le ciel, à ce jour c'est Ison qui ne veut pas se montrer dans mon bouzin!

Un jour peut-être je pourrai en aider d'autre mais franchement ça n'a pas l'air d'être pour demain!

Je suis époustouflé par la quantité d'informations qu'il faut assimiler pour manipuler mon nouveau jouet!

Ca me plaît!

Un peu excédé par mes tentatives infructueuses j'en ai oublié la politesse et j'ai déjà ouvert un sujet sans m'être présenté. :be:

J'espère que vous ne me fouetterez pas pour cet affront, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fréquenté un forum et j'ai un peu perdu les bonnes habitudes, ne vous inquiétez pas, ça va revenir très vite! :p

@+

Posté (modifié)

Salut le lorezien !

Bienvenu sur WA ;)

Soit pas inquiet comme ça :be: , comme on dit "Paris ne s est pas fait en un jour non plus" (d'ailleurs il n'est toujours pas fini!).

Déjà en venant t inscrir sur le fofo, tu vas voir il y a plein de gens super qui vont pouvoir répondre à tes questions, tu va pouvoir aussi trouver "moult" informations, tutos etc qui vont vite t aider à progresser ;)

Si tu commençais par nous dire ce que tu as comme matériel, après si tu aimes te faire fouetter, on peut peut être passer une annonce pour trouver qlqun pour un fouettage sur une place publique, ca doit se trouver, mais je ne pense pas que ce soit le bon forum ici :be: ... (Perso c est pas mon truc)