Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

le 300D est un capteur digic 1, le 350D un digic 2. le 300d a 6.3 mpixel, le 350D 8mpixl, après c'est sensiblement la même chose AF, le 350D a 3 img en rafale le 300D n'a pas de rafale....

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Salut,

Je t'invite à lire le post suivant, notamment les interventions de T. LEGAULT : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111194

Car à moins d'une super occas' (appareil défiltré pour pas cher) est-ce vraiment raisonnable d'investir dans un apn un peu "hors d'âge" et qui surtout est dépourvu de Live-View, ce qui est quand même bien pratique pour la MAP ?

Je dis ça sans aucun côté péjoratif, nombre de belles photos étant sorties de ces appareils, mais uniquement pour la réflexion...

Modifié par teddelyon
Posté

Le 300D c'est vraiment l'antiquité du digital. Pour te donner une idée, voici deux images prises avec le même matos dans des conditions similaires. La première avec un APN de 'première génération' (Nikon D70) et la seconde avec un modèle plus récent (D7000):

de76227b-cbd2-4b8b-8c24-99c1b0e28884_thumb.png ae7346b1-65e2-478e-a47c-b584338a4a99_thumb.png

Outre les performances, il y a des options bien pratiques dans les APN plus récents, comme le LiveView.

Bref, si tu veux un APN d'occasion à très bas prix, cherche plutôt un 1000d. Sachant qu'un 1100d neuf peut se trouver à moins de 300€. ;)

Posté
Le 300D c'est vraiment l'antiquité du digital. Pour te donner une idée, voici deux images prises avec le même matos dans des conditions similaires. La première avec un APN de 'première génération' (Nikon D70) et la seconde avec un modèle plus récent (D7000):

de76227b-cbd2-4b8b-8c24-99c1b0e28884_thumb.png ae7346b1-65e2-478e-a47c-b584338a4a99_thumb.png

Outre les performances, il y a des options bien pratiques dans les APN plus récents, comme le LiveView.

Bref, si tu veux un APN d'occasion à très bas prix, cherche plutôt un 1000d. Sachant qu'un 1100d neuf peut se trouver à moins de 300€. ;)

En plus, les APN récents remettent la photo à l'endroit :be:

Posté

merci messieur pour les lien qui sont tres instructifs , je ne c est pas sur quoi me tourné encore pour l instant je n est qu un nikon d60 qui me permet de me faire la main ,je vais voir par la suite si je tombe sur une bonne occase

Posté (modifié)
Le 300D c'est vraiment l'antiquité du digital.

belle démonstration Orion ;) Et magnifique la 2e :)

Mais, si certains ont testé ...quid du 350D ? Déjà une antiquité aussi ? La différence avec les nouveaux canon est-elle du meme ordre que pour tes nikons ?

EDIT : trouvé qques comparaison ds un post récent http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111194 : http://www.astrosurf.com/buil/5d/test.htm , bon il a l'air de tenir encore +- la route face a certains plus récents (pas le jour et la nuit selon T Legault), ca me rassure un peu ;)

Modifié par Otzi
Posté (modifié)

en dehors des considérations purement techniques ( taille du capteur des pixels et gestion du bruit ) je crois que c'est surtout la facilité d'utilisation des modèles récents qui donne un très gros avantage

avec le 1100d du club on utilise un seul cable usb et avec le super logiciel backyard EOS tout est très très très très facile ( mise au point avec mesure de fwhm , gestion du déclenchement et des poses )

avec mon 350D personnel ( dont les driver n'existent plus pour win 7 , merci Mr Canon !!! ça il est bon de le redire ...) ben il faut une interface pierro astro avec le mini jack peu fiable pour le déclenchement , il faut un cable usb pour rapatrier les images sur le disque dur ( en plaçant le 350D en mode lpt c'est la s eule façon de le faire "communiquer" avec un PC en win 7 ) afin de pouvoir les ouvrir avec l'ordi et pour voir juger de la MAP , du cadrage .... bref une bonne petite demi heure en branchant débranchant les cable usb ( sinon mode busy ) à chaque image ......

donc une bonne 1/2 heure avant de lancer les poses alors que ça ne prends que 5 minutes avec le 1100D et backyard EOS ....

conclusion sauf à être avec un budget très très serré , je conseillerai également un 1100D en occasion pour la facilité de mise en oeuvre avec un PC moderne

bien amicalement

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.