Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

que fait-il monter comme lunette de guidage sur un Newton SkyWatcher Black Diamond 200mm f/5

sur monture NEQ6 Pro GOTO

du moins bien au top ...

et bien sur l'oculaire qui va avec :be:

merci (c'est pour finir ma commande)

Posté

tu peux mettre une simple 80/400 avec une allonge de 5cm et anneaux de guidage .

sinon tu peux aussi mettre une FSQ85/106 ou une TOA130 et une Moravian G4-16000 pour le guidage... ça doit bien marcher aussi :be:

Posté
tu peux mettre une simple 80/400 avec une allonge de 5cm et anneaux de guidage .

sinon tu peux aussi mettre une FSQ85/106 ou une TOA130 et une Moravian G4-16000 pour le guidage... ça doit bien marcher aussi :be:

Bien sûr mais c'est le 200/1000 qui ferait mieux de servir pour le guidage ^^

Posté

ah oui...j'avais pas vu ça comme ça :D

donc cherche pas de lunette guide, t'as ton 200 qui fera l'affaire!

par contre économise pour une TOA130 avec une Moravian G4-16000 :p

Posté

on rigole :be:

tu prends n'importe quelle 80/400 ça suffit!

par contre prend une bague allonge de 5cm en 31,75 sinon t'auras pas la mise au point!

tu vas guider avec quoi comme caméra?

edit ( piaf) : oui un guidage au chercheur suffit, faut voir la caméra de guidage et trouver la bague adéquate ;)

Posté
Au chercheur pour 1000mm de focale ? bof...ça devient trop juste.

Un 80/400 fera très bien l'affaire !

Ben j'ai donné une réponse en fonction de la question: on ne connait pas la cam de guidage ni l'imageur pour comparer les echantillonnages ^^

amicalement

Posté

je vois je vois ;)

pour la webcam ou la caméra c'est pour plus tard je voulais juste commande une lunette de guidage mais vu la complexité de la chose pour passer à astrophoto je croix que je vais juste commande mon tube Newton SkyWatcher Black Diamond 200mm f/5

sur monture NEQ6 Pro GOTO

j'y comprends rien au guidage avec prise de photo avec mon canon 600D (ce qu'il faut comme matérielle :?::?::?::?::?::?::?::?:

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.