Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Je me lance (après la plateforme équatoriale) dans un cure de jouvence et d' amaigrissement pour notre T 400 mm !

Je voudrais faire un mono bras, j'ai récupérer un wishbone de planche à voile

J'aimerai assez que la caisse du dobson serve de valise afin de transporter le mirroir:?:

Auriez vous des suggestions et des idées, car vous m'avez bien aidé la dernière fois :)

Cordialement

Pascal

Posté

Merci Dobcat66,

C'est vrai qu'il ya un topic, j'ai posté d'ailleurs mais un 300 et un 400 non pas les mêm contraintes, je recherche surtout pour l'intant des infos comment fabriquer une "caisse" valise pour le mirroir...

Posté (modifié)

Un wishbone de planche à voile? A l'instar d'une canne à pêche, cela n'a pas une certaine souplesse ça? Moi je me méfierai. Autant se fournir avec un tube en carbone pultrudé de fort diamètre et pour un T400 je dirai au moins 50mm de diamètre; surtout si le F/D est court.

Modifié par maire
Posté

Bah j'avais pas vu ce post. Effectivement ya de quoi faire avec un wishbone (Alu ou carbone). QQ chose comme ça par exemple :) :

IMG_20130610_231406.jpg

Tous les détails du boomscope par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80328

Côté flexion, pas de soucis côté altitude. Côté poussée en azimut, il y en a si la rotation est freinée (mais ça revient) ce qui n'était pas le cas dans le première version (rota de kiné à butées à bille) ni dans la dernière ou je pousse sur un autre petit wishbone solidaire de la caisse.

La dernière page donne la version actuelle:

- qui permet un suivi en azimut en poussant avec le pied

- qui permet un mouvement d'altitude total avec le mat dans la même position (fonctionne en compression ou traction)

Environ 25kg l'ensemble dont un miroir de 13kg, un porte-filtre, pas de soucis pour avoir une bonne image à 400x. Ce scope est de toutes mes vacances quand le volume de la voiture est limité :be:

Les surfshop ou les plages de windsurf par jour de grosses vagues sont une source gratis de mats, wishbone cassés gratis ;) (carbone ou alu)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.