Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

fraîchement arrivé dans ce loisir passionnant qui est l'astronomie amateur depuis 4 mois et après avoir pas mal navigué sur le forum je décide de m'inscrire parmi vous pour mon plus grand plaisir d'apprendre et éventuellement partager. Que dire ? J'ai 35 ans, encore quelques dents, un tube de 150/750 que je compte déjà remplacer par Dobson Meade 12" d'ici la fin de semaine, à bientôt !!

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Félicitation pour ton futur tube de 300, joli diamètre.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté
Bonjour et chaleureuse bienvenue :),

Ah ben, ça va vite : 150 à 300mm :D.

Bon séjour parmi nous.

Merci à tous pour votre accueil !

L'évolution ira moins vite pour les oculaires LoL et j'ai bien compris grâce à vous que ce n'est pas que le matos qui fait 'lastram ! :-)

Posté

L'expérience progresse souvent moins vite que le matériel, c'est sûr. Surtout en ce moment avec la sale météo qu'on se tape. Mais avec un 12" y'a de quoi se rincer l'oeil assez facilement !

Bienvenue à toi :)

Posté

Bienvenue Upkys

Jolie Matos en perspective , avec le temps de chien qu'on à , mais patiente et longueur de temps font plus que etc...

Au plaisir de te lire

Denis

Posté

bonsoir et bienvenu a toi sur ce fofo

je vois que tu a le virus de l'astro comme nous et surtout d'évoluer aussi vite de passé du 150 au 300 tu va te régalé et en prendre plein les mirettes :p

Posté

Bienvenue à toi!

passer d'un 150 à un 300 c'est sûr que sa va sérieusement éclairer:)

Bonne observation et fait nous part de tes impressions , qui seront , je n'en doute pas , très fortes.

Posté

Merci à tous pour votre chaleureuse bienvenue, je n'ai pas encore récupéré mon 300, le vendeur n'arrive pas a se libérer, je me fait patienter en observant Jupiter avec mon Mak 102 entre 2 couvertures nuageuses ...

A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.