Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'invite ceux qui désirent entendre des hommages à un défunt à écouter les différents postes de Radio-France, qui depuis hier soir ne parlent plus d'autre chose. Non pas cinq minutes, mais des quarts d'heure entiers.

Du coup, je redécouvre aujourd'hui la quiétude trop oubliée des petits matins dans le seul chant des oiseaux.

Mimoun déjà oublié, ça me scandalise.

Posté

Totalement HS mais je viens d'apprendre que Marie-Jo Pérec s'entraîne pour un marathon. Ça me fait super plaisir d'avoir une occasion de la revoir. Pour moi, c'est comme Longo ou Mimoun, des gens qui marquent leur domaine (Katarina Wiit, Bonaly …) :)

Posté

Hello,

La moindre des choses serait de ne pas écorcher le prénom du défunt réalisateur et metteur en scène; il s'agit de Patrice Chéreau

Posté (modifié)

Oui !! Et j'apprends avec ravissement qu'il y a réellement des tatie Danielle comme cette pensionnaire de maison de retraite qui a reçu ses trois mois de préavis et qui a les honneurs de tous les media !!

Et si je défends le nucléaire, c'est parce que le pense mortifère !!!

Modifié par jarnicoton
Posté

Patrice Chereau !

Qui suis-je après tout pour me permettre de juger son œuvre

Pourtant les deux mises ne scène que j'ai pu voir de lui m'ont laissé comme un gout étrange

Au cinéma, une Reine Margot qui ne m'a plus ennuyé que convaincu et sa mise en scène de Cosi Fan tutte de Mozart à Garnier... Chéreau n'a pas pu se mettre dans la tête que Da Ponte et Mozart écrivait des Opéra-Comique et non pas des drames au sens cachés... et que cet opéra soit d'abord un ode au libertinage devait lui paraître insupportable. Alors comme il ne savait pas quoi faire pour donner une note personnelle à sa mise ne scène il fait se changer Ruggero Raimondi (complétement désabusé) de costume en plein milieu des travées des spectateurs en les prenant à témoin et lui faisant dire "et oui, c'est la vie"... et la critique de crier au génie. A la fin de la représentation Barbara Bonney a oublié de venir saluer... elle avait un avion à prendre ou elle s'était engueulé avec Chéreau ? Mais comme disait ma voisine de fauteuil : "Qu'est-ce que Chereau s'imaginait apporter à Mozart ?"

Je ne dirait pas repose en paix, les morts ne se reposent pas, les morts n'existent pas (par définition)

Je ne dirais pas Paix à son âme, je n'ai jamais vu d'âme.

En revanche personne n'a parlé de la disparition tragique de Carlo Lizzani qui s'est suicidé le 5 octobre 2013 en sautant du balcon de son appartement de Rome. Ancien directeur de la Mostra de Venise, il réalisa plusieurs films dont le mythique "Achtung ! Banditi en 1951.

Posté

Juste pour comprendre .

Jarnicoton ouvre un sujet sur PatricE CHEREAU parcequ'il en a marre d'entendre parler de PatricE CHEREAU ces derniers jours .

Et Estonius ne souhaite juger son oeuvre mais la juge quand meme .

Il y a très certainement une logique ...

Posté
Ancien directeur de la Mostra de Venise, il réalisa plusieurs films dont le mythique "Achtung ! Banditi en 1951.

le soucis c'est que tu étais le seul ici a etre né a cette époque :be: a moins que jarni.........

Posté
Juste pour comprendre .

Jarnicoton ouvre un sujet sur PatricE CHEREAU parcequ'il en a marre d'entendre parler de PatricE CHEREAU ces derniers jours .

Et Estonius ne souhaite juger son oeuvre mais la juge quand meme .

Il y a très certainement une logique ...

Parler de ses impressions ou de son ressenti ce n'est pas juger.

Fable

Un jour au milieu de la nuit des gens hurlaient, et ça durait, ça durait...

Alors j'ai hurlé en leur disant de se taire

Et l'autre de me rétorquer :"Pour l'instant c'est toi qui fait du bruit"

Dans l’absolu, il avait raison... sauf que la logique ce n'est pas là qu'il fallait la chercher !

le soucis c'est que tu étais le seul ici a etre né a cette époque :be: a moins que jarni.........

Je n’étais pas non plus né à l'époque d'Archimède et il m'arrive parfois d'en parler. Étonnant, non ?

Posté
Parler de ses impressions ou de son ressenti ce n'est pas juger.

Fable

Un jour au milieu de la nuit des gens hurlaient, et ça durait, ça durait...

Alors j'ai hurlé en leur disant de se taire

Et l'autre de me rétorquer :"Pour l'instant c'est toi qui fait du bruit"

Dans l’absolu, il avait raison... sauf que la logique ce n'est pas là qu'il fallait la chercher !

Je n’étais pas non plus né à l'époque d'Archimède et il m'arrive parfois d'en parler. Étonnant, non ?

arf, le second degré n'est plus ce qu'il était... que celui qui avec estonius connait le dit défénestré se dénonce.

Posté

Pour avoir fait entendre Bernard Marie Koltes

Pour Pascal Greggory dans "Dans la solitude des champs de coton"

Et pour Trintignant dans Ceux qui m'aiment prendront le train

Merci Patrice.

Posté
J'invite ceux qui désirent entendre des hommages à un défunt à écouter les différents postes de Radio-France, qui depuis hier soir ne parlent plus d'autre chose.

Ils en ont parlé à la télé aussi.

:cool:

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.