Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Chez un copain, on est en train de tout préparer pour l'autoguidage, ça marche chez moi de A à Z depuis quelques mois. Chez lui aussi sauf : lorsqu'on programme un certain nombre de poses sur l'intervalomètre de eos utility pour son 600d la première pose fonctionne et ensuite ça plante, j'ai remarqué que avant que la règle bleu en haut qui je pense nous indique le rapatriement de la photo ne défile, il se passe une dizaine de secondes :?: donc la pose suivante ne peut pas démarrer. Chez moi, mêmes paramètres avec 500d pour des poses de 600 sec avec 5 sec de délais, ça fonctionne. Son ordi est plus récent que le mien, on a essayé en direct sans passer par le hub alimenté, pc seul et pc + carte. Quel pourrait être le paramètre qui fait que ça plante ?

Merci

Serge

Posté
Bonjour,

Chez un copain, on est en train de tout préparer pour l'autoguidage, ça marche chez moi de A à Z depuis quelques mois. Chez lui aussi sauf : lorsqu'on programme un certain nombre de poses sur l'intervalomètre de eos utility pour son 600d la première pose fonctionne et ensuite ça plante, j'ai remarqué que avant que la règle bleu en haut qui je pense nous indique le rapatriement de la photo ne défile, il se passe une dizaine de secondes :?: donc la pose suivante ne peut pas démarrer. Chez moi, mêmes paramètres avec 500d pour des poses de 600 sec avec 5 sec de délais, ça fonctionne. Son ordi est plus récent que le mien, on a essayé en direct sans passer par le hub alimenté, pc seul et pc + carte. Quel pourrait être le paramètre qui fait que ça plante ?

Merci

Serge

Salut,

Problème lié à la vitesse de transfert du fichier (usb 1) ?

Sinon, augmenter l'intervalle de temps entre chaque prise pour que ça fonctionne.

Posté

surement il est branché sur un port usb 3, les apn sont usb 2, j'ai le même problème sur mon pc de bureau récent quand j'utilise un des port usb 3 avec l'apn, je ne sais pas pkoi il met 3 plombe a transféré pire que si cété de l'usb 1, et si j'utilise un des autre port usb 2 ca marche impec. Peut être aussi cela viens du pilote controler usb

Posté
Salut,

Non on est bien en usb 2, augmenter le temps n'y change rien, on a même essayé avec la résolution la plus basse.

Ah bon ? Mettons que tu mettes, pour tester, un intervalle d'une minute entre les prises, ça doit bien lui laisser le temps de transférer la photo, non ? Le transfert démarre bien dés la fin de la prise de vue ?

Posté (modifié)

+1 j'essaierai aussi avec 1min

Vous avez la même version d'eos utility? c'est bien l'intervalle de temps entre les pose et pas intervalle + temps de pose?

Tu n'a pas un disque mis en veille? car un disque dur normal mets plusieurs secondes à redémarrer. En 600s, possible que le disque dur s'arrête si le temps de mise en arrêt du disque est réglé très court. (voir dans les paramètre de gestion d'alimentation, pour les deux modes, sur batterie et sur secteur.

Ceci dit, je te conseille APT (astrophotography tool) pour EOS (payant mais pas cher) ou le fameux backyard EOS un peu plus cher, qui sont dédié astro et marchent avec l'EOS et en plus interface PHD guiding pour le dithering. Tu peux même faire du planétaire avec...

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)
Ah bon ? Mettons que tu mettes, pour tester, un intervalle d'une minute entre les prises, ça doit bien lui laisser le temps de transférer la photo, non ? Le transfert démarre bien dés la fin de la prise de vue ?

IL attend le départ de la pose pour faire le transfert de la pose précédente (forcément ça plante), on a tout essayé donc quel que soit le délais entre les poses qu'on choisisse ça passe pas.:?:

Je lui ai demandé tout à l'heure de vérifier ces ports (2 ou 3) j’attends la réponse.

C'est bien le eos utility du 600d car il a 3 eos et c'est un des premiers trucs que j'ai vérifié.

Modifié par autanet
Posté (modifié)

Pour clarifier, car tu ne l'énonce pas clairement, et avant d'aller plus loin sur les questions de matériel etc, peux tu confirmer que le temps entre chaque photo ("shooting interval" ou "intervalle de prise") est bien inférieur de plusieurs secondes au temps d'exposition ("exposure time" ou "temps d'exposition") ?

C'est bien le premier paramètre qu'il convient d'augmenter pour augmenter l'intervalle de temps entre chaque prise, qui lui est donc la différence entre les 2 paramètres.

Modifié par teddelyon
Posté
Pour clarifier, car tu ne l'énonce pas clairement, et avant d'aller plus loin sur les questions de matériel etc, peux tu confirmer que le temps entre chaque photo ("shooting interval" ou "intervalle de prise") est bien inférieur de plusieurs secondes au temps d'exposition ("exposure time" ou "temps d'exposition") ?

C'est bien le premier paramètre qu'il convient d'augmenter pour augmenter l'intervalle de temps entre chaque prise, qui lui est donc la différence entre les 2 paramètres.

Je confirme, c'est ok, je l'utilise chez moi depuis bientôt un an sans problème, je pense donc gérer le truc. De toute façon, si tu te plantes dans les temps, il y a un message d'erreur.

Posté (modifié)

(ah c'te p...ain d'informatique de &à#%!!!!€ )

C'est rien de le dire

Merci de prendre du temps pour nous aider.

Reste à vérifier si il y une mise en veille mais je doute car on abandonne de longs moment le pc pour trafiquer et il est toujours actif quand on y revient.Je vais lui dire d'amener son ordi chez moi et on testera sur mon matos après avoir téléchargé eos utility du 500d sur son pc. Si ça plante toujours déjà on saura que cela vient du pc.

Modifié par autanet
Posté

En surfant sur le net j'ai lu plusieurs topics faisant remonter des problèmes de ce genre sur d'autres appareils que le 600d, parfois résolus en changeant uniquement de port usb sur le même pc :?: A tester pour voir...

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Petit up

Bon on a trouvé hier au soir, mon eos500d fonctionne sur son portable donc c'est son eos600d qui à un problème.

On a donc comparé tous les paramètres et sur le sien la fonction réduction du bruit longue pose était activée:be:, tout simplement.

Maintenant tout est ok.

Serge

Modifié par autanet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.