Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai obtenu le graphe suivant de Phd après une séance d'autoguidage qui s'est plutôt bien passée :

131008035258748898.jpg

Quelle interprétation peut-on en donner ? (pec, mise en station)

Merci pour vos avis éclairés :)

Posté

Ben cela n'a pas l'air trop moche. Pratiquement, PHD trace les graphes et calcule les données en pixels. il est nécessaire de tout convertir en arcsecond pour pouvoir comparer. Sur mon installation, une courbe comme cela est excellente! Sur le tienn c'est peut être juste bon.

Il te faut donc calculer l’échantillonnage de ton tube imageur et de ton tube de guidage. Après on peut comparer. Le osc index est bon tout de même.

Posté

Le guidage était fait avec une SAAG sur une kepler 80/400 et l'imageur avec une ED80 (réducteur de focale 0.85) et un 450D.

Sauf erreur de ma part, cela donne 2,57 d'échantillonnage pour le guidage et environ 2 pour l'imageur.

Posté
Le guidage était fait avec une SAAG sur une kepler 80/400 et l'imageur avec une ED80 (réducteur de focale 0.85) et un 450D.

Sauf erreur de ma part, cela donne 2,57 d'échantillonnage pour le guidage et environ 2 pour l'imageur.

le RMS (erreur moyenne) est de 0.20 pixel soit 0.2*2.57 = 0.514''. on considéré qu'il faut guider avec une précision égale à la moitié d'un pixel. Dans ton cas, c'est 2""/2=1" (je suis bon en calcul mental!). Donc ici, ton guidage est tres bon (si l'échantillonnage que tu donnes est bon!)

Posté

Pour le calcul, j'ai pris E=206*(Pixel/focale), pixel en microns et focale en mm.

Donc, si tu me dis que c'est très bon, je suis très content. J'ai fait récemment l'acquisition de la NEQ6 et de la SAAG (occase d'un membre du forum). N'ayant pas trop l'habitude de ce setup, cela me donne beaucoup d'espoir.

Je n'ai pas eu encore le temps d'empiler les images (24 poses de 300" sur M31), je vais faire ça demain, mais il me tarde de voir le résultat.

Merci pour ton aide :)

Posté

Super ce post, c'est exactement ce que je recherchais!

J'attend la bonne fenêtre météo pour tester ma nouvelle config d'autoguidage (Pla-M avec 80/400) pour ma 80ED sur EQ6 Evolution... Je vais enfin pouvoir faire du dithering en automatique :wub:

Sinon on pourra voir la photo résultante de ta séance???

A+

Posté
Super ce post, c'est exactement ce que je recherchais!

J'attend la bonne fenêtre météo pour tester ma nouvelle config d'autoguidage (Pla-M avec 80/400) pour ma 80ED sur EQ6 Evolution... Je vais enfin pouvoir faire du dithering en automatique :wub:

Sinon on pourra voir la photo résultante de ta séance???

A+

Bien sur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.