Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Certains moutons disent qu'ils vont tous passer à la casserole et d'autres haussent des épaules :)

Je pensais à ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108714&highlight=ADC&page=2

Quelle idée de vouloir utiliser un ADC en imagerie lunaire ! Il faut vraiment aimer se compliquer l'existance ! :b:

Sauf bien sûr à vouloir faire de la trichromie RGB.

Les deux secrets inavoués sont pourtant très basiques :

- Utilisation d'un filtre : Ir quand c'est très mauvais, Rouge ou orange+Ir-cut quand c'est moyen et filtre vert interférentiel pour un site et des conditions exceptionnelles,

- Imager la Lune quand elle est haute sur l'horizon, en période de premier quartier fin hivers/printemps et en période du dernier quartier fin de l'été/automne.

Donc rien de très sorcier...

Albéric

Posté
Oui sans problème je pense, je le fais couramment avec d'autres dimensions.

Tu peux utiliser Bahtinov grabber pour plus de précision.

...

merci de ta réponse ;)

Posté
Quelle idée de vouloir utiliser un ADC en imagerie lunaire ! Il faut vraiment aimer se compliquer l'existance ! :b:

Sauf bien sûr à vouloir faire de la trichromie RGB.

Les deux secrets inavoués sont pourtant très basiques :

- Utilisation d'un filtre : Ir quand c'est très mauvais, Rouge ou orange+Ir-cut quand c'est moyen et filtre vert interférentiel pour un site et des conditions exceptionnelles,

- Imager la Lune quand elle est haute sur l'horizon, en période de premier quartier fin hivers/printemps et en période du dernier quartier fin de l'été/automne.

Donc rien de très sorcier...

Albéric

Ah bon c'était ça son fameux secret? Remarque en même temps c'est vrai que le sujet n'avait rien à voir avec l'ADC c'est juste que je suis tombé dessus en faisant une recherche sur ADC et comme il parlait d'une technique secrète contre la turbulence ça laissait penser que c'était aussi applicable ailleurs.

Posté

Tu sais l'ami Luc, il est du sud... Il nous en raconte des fois... :be:

Un autre secret : j'obtiens souvent une registration plus efficace sous Avistack 1.8 (le vieux, le lent) que Registax 6.0.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.