Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
L'ouverture de la prochaine période favorable à l'observation est désormais à la fin du mois, à partir du 24 :D

John ont comptent sur toi, des que tu vois une belle nuit approchée tu nous contact sur ce post et en mp merci .

Posté
Bonjour,

La création du club de Liré est en cours (en face d'Ancenis), nous vous tiendrons informés lorsque cela sera officiel :)

En attendant une sortie astro, la même que l'édition précédente, est prévue pour janvier/février.

Régine et Stéphane

Salut Stéphane et Régine, heureux de savoir que le projet est toujours sur les rails, je prend note d'ici la pour une rencontre en Février. à bientôt

Franck

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, je suis de sainte gemmes/loire au sud d'Angers, je suis près aussi pour quelques soirée, je suis prêt à me déplacer jusqu'à chez John à peu près, je serai disponible toute la semaine qui suit le 30 décembre donc si il y a du beau temps, moi je suis partant :)

Posté
Bonjour, je suis de sainte gemmes/loire au sud d'Angers, je suis près aussi pour quelques soirée, je suis prêt à me déplacer jusqu'à chez John à peu près, je serai disponible toute la semaine qui suit le 30 décembre donc si il y a du beau temps, moi je suis partant :)

A partir de lundi je suis dispo aussi! Comme dit plus haut, si il y a une ouverture coté météo, on en parle et j'enverrai un MP pour qu'on s’organise ;)

Nico

Posté

La semaine s'annonce mal, heureusement avec un temps aussi variable la météo peut changer très rapidement, il va falloir profiter de la moindre occasion mais c'est pas gagné cette histoire...

Nico

Posté

Coucou, je suis nouvelle parmi vous et suis de Chemillé. Accepteriez vous une débutante si une petite soirée observation se faisait? :)

Posté (modifié)
Coucou, je suis nouvelle parmi vous et suis de Chemillé. Accepteriez vous une débutante si une petite soirée observation se faisait? :)

Salut à toi :)

Tu es la bienvenue, et tu sais, en astro, nous restons d’éternels débutants tant il y a a découvrir et à apprendre!

Comme tu as certainement pu le constater, la météo ne nous fait pas beaucoup de cadeau en ce moment...

Espérons que la prochaine fenêtre d'observations nous sera plus favorable, histoire de pouvoir rassembler les astrams du coin!

Tu n'as plus qu'à suivre ce fil régulièrement pour être informée des prochaines rencontres angevines :p

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté
Salut à toi :)

Tu es la bienvenue, et tu sais, en astro, nous restons d’éternels débutants tant il y a a découvrir et à apprendre!

Comme tu as certainement pu le constater, la météo ne nous fait pas beaucoup de cadeau en ce moment...

Espérons que la prochaine fenêtre d'observations nous sera plus favorable, histoire de pouvoir rassembler les astrams du coin!

Tu n'as plus qu'à suivre ce fil régulièrement pour être informée des prochaines rencontres angevines :p

Nico

Merci :) je n'y manquerai pas !

Posté

Bonjour,

Meilleurs Voeux aux Astrams du 49, une bonne météo, un beau ciel et moins de pollution lumineuse :)

Désolé de ma réponse tardive :(

Il y a chaque 1er mardi du mois une sortie d'astro à la maison des chasseurs qui est organisée par Ciel d'Anjou.

En général, quand la météo le permet, il y a environ 10 instruments (jumelles, newton, SC, lunette et dobson).

Si la météo n'est pas bonne, il y a une salle pour ce mettre au chaud (salle chauffée) et cela permets d'échanger.

Vous pouvez aller sur le site de Ciel d'Anjou pour avoir la date de la prochaine sortie (Ciel d'anjou)

Amicalement

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous, la période d'observation favorable en cette fin de mois débute le mercredi 22 janvier et se prolonge jusqu'au 1er février.

Comme à l'accoutumée, la météo risque de nous donner du fil a retordre...

Qui pour une petite soirée astro vendredi prochain (24/01) ?

Nico

Posté

Qui pour une petite soirée astro vendredi prochain (24/01) ?

Nico

Bonjour,

pourquoi pas ? Où ?

Juste une question, y a t il du courant ou les batteries sont nécessaires ?

Amicalement

Armel

Posté
Bonsoir Nico,

Absent ce week end, je pars mercredi à La Mongie. :)

Ah le veinard!!!

J'ai des supers souvenirs de vacances la bas quand j'étais gamin, à Gripp (entre la Mongie et Sainte marie de Campan)

Mon premier +2000m à 8 ans :rolleyes:, avec une vue imprenable sur le Pic du Midi, que de souvenirs!

Profites bien!

Nico

Posté
Ah le veinard!!!

J'ai des supers souvenirs de vacances la bas quand j'étais gamin, à Gripp (entre la Mongie et Sainte marie de Campan)

Mon premier +2000m à 8 ans :rolleyes:, avec une vue imprenable sur le Pic du Midi, que de souvenirs!

Profites bien!

Nico

Merci, moi c'est un voyage éclair de 3 jours. Malheureusement je n'ai pas de place pour plus d'une paire de jumelle...la météo n'est annoncée favorable à l'astro de toute façon.

Posté (modifié)

Bon, je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça sent encore le sapin pour vendredi, voire pour le week end...

A priori, il y aurait une fenêtre dans la nuit de mercredi a jeudi, demain soir donc, et encore ça reste a prouver.

Affaire à suivre...

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bonjour à tous,

toujours partant, mais la météo ne sera pas avec nous .....

Merci de me poster un message privé avec le lieu de rencontre et un N° de téléphone :)

Amicalement

Armel

Posté

Bonsoir,

Juste pour vous dire qu'un événement majeur annuel va être mis en place dans la région dès cette année (we de la Pentecôte) d'une part et d'autre part une sortie astro est prévue pour le mois de février à la nouvelle lune au même endroit que la première fois.

Restez à l'écoute!

Tout cela avance discrètement, doucement mais sûrement ;-)

Posté
Bonsoir,

Juste pour vous dire qu'un événement majeur annuel va être mis en place dans la région dès cette année (we de la Pentecôte) d'une part et d'autre part une sortie astro est prévue pour le mois de février à la nouvelle lune au même endroit que la première fois.

Restez à l'écoute!

Tout cela avance discrètement, doucement mais sûrement ;-)

Merci Stéphane, tiens nous au courant ;)

Nico

Posté

Bien, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que la soirée tombe à l'eau...

Nous sommes maudits :/

L'année commence aussi mal que la précédente s'est terminée. Moi qui avait l'intention de rendre visite à la SN découverte récemment dans M82, c'est rapé :D

On peut remettre ça à la semaine prochaine, je suis dispo tous les soirs ;)

Nico

Posté

Bonsoir,

oui, mais j'ai une fenêtre réduite, uniquement samedi prochain :(

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais vu ce que la météo annonce la semaine prochaine, il va falloir prévoir un bus pour aller bruler des cierges à Lourdes :)

Amicalement

Armel

Posté

Bonjours Sirius,

Bonjour Astro_007

Grosses, grosses bises à Régine,

Bonjour à tous ceux que nous ne connaissons pas...encore,

Pas d'annonce d'Astro_007 pour une soirée observation à Liré le premier WE de février...

Puisque vous nous faites faux-bond, nous irons donc observer avec nos copains les ch'tis à Radinghem!

Nous réservons notre premier week-end de mars pour faire une descente en Anjou. J'apporterai mon nouveau DF 250 avec optique F. Grière.

Françoise et Jean-Pierre

Posté

Salut Jean Pierre,

Non on ne vous laisse pas tomber... le we de "février" prévu est le 1er mars.

Donc vous êtes les bienvenus comme d'habitude.

D'ailleurs les autres participant(e)s aussi... répondre sur ce post si vous intéressés.

Pour le lieu toujours le Grand Plessis à Liré.

Posté
Salut Jean Pierre,

Non on ne vous laisse pas tomber... le we de "février" prévu est le 1er mars.

Donc vous êtes les bienvenus comme d'habitude.

D'ailleurs les autres participant(e)s aussi... répondre sur ce post si vous intéressés.

Pour le lieu toujours le Grand Plessis à Liré.

Bonjour :)

Oh que oui je suis intéressée, je suis débutante ce sera donc la première fois pour moi :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.