Aller au contenu

Lune du 07/04/2006 80Ed/Barlow 2X / 350D


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous poste une petite Lune prise vendredi soir au Champ du Feu ou la turbu avait pendant la première

partie de la nuit désertée notre montagne.

D'ailleurs j'étais monté pour faire mes derniers essais d'autoguidage mais à la vue des conditions j'ai préféré faire de la photo de la Lune.

 

adition de 6 images de 1/50eme à 100 ISO sous IRIS, puis toshop pour la cosmétique :

 

lune0704200650.jpg

 

Bon pour être franc je ne la trouve pas térrible pour une bonne raison l'utilisation de la barlow Powermate 2X me "jaunie" l'image GRRRRRRRRR et la Map n'est pas optimale.

 

D'ailleur pour cette raison je pense que la prochaine fois j'essayerai avec un doubleur de focale Sigma monté sur le 350D, fini la powermate.

 

Je vous mets le lien vers la version 100% :

 

sinon pendant cette soirée j'ai pu admirer du matos de rêve :

-Monture EM400

-TSC 225

-Orion Optic de 250mm

et la nouvelle lulu de Taka la TSA 102

 

D'ailleurs depuis que je l'ai vue je la veux cette lulu elle dépote un max ;) ;)

 

Merci

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien ! ;)

 

wééé ! jolie, jolie ! :)

 

sauf qu'AMA, tu pourrai l'accentuer 1 peu plus sous toshop... :b:

 

(texte cité)... Bon pour être franc je ne la trouve pas térrible pour une bonne raison l'utilisation de la barlow Powermate 2X me "jaunie" l'image GRRRRRRRRR et la Map n'est pas optimale.

bah oui' date=' une barlow c'est 2 lentilles corrigées au milieu...

... un doubleur c'est 7 lentilles... corrigées partout !! :s

 

(texte cité)... D'ailleur pour cette raison je pense que la prochaine fois j'essayerai avec un doubleur de focale Sigma monté sur le 350D, fini la powermate...

Ahhh oui, mille fois oui, j'aimerai bien voir ça ! :rolleyes:

 

la mienne, le m^ soir :question: en 1 seule pose, avec doubleur Kenko :

 

tn_gallery_487_4_34015.jpg

 

=> le fil la Lune avec Doubleur ici

 

j'ai hâte de voir la tienne au Sigma... attention aux vibrations ! :p

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Pour les compliements ;)

 

geo444 des que je peux je te poste une photo de la lune faite avec une 80ED et doubleur Sigma faite par un collègue le mêm soir que moi.

Sa map est plus réussis et la surface est plus détaillés, mais je pense qu'en lunaire avec cette configue cela doit être le maximum..bein oui elle ne fait que 80mm notre petie ED ;) ;)

Pour le traitement je suis en train d'en essayer des autres pour voir... pareille je posterais tout cela au courant du W-E :)

 

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.