Aller au contenu

Ison au col des Tentes


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

à force de tenter des coups...ce coup-ci, c'était au col des Tentes, 2100 m près de Gavarnie...sans doute ma meilleure nuit depuis...pfffff...2..3 ans :wub::wub:

après l'avoir souvent poursuivi avec l'Atik, il me tardait de la voir!

vers 5 h le ciel était comme Stellarium sur un écran 3D! je venais de me faire Juju à 800 * avec des satellites d'une finesse :wub: des détails sur les bandes équatoriales et les autres (elles portent un nom?), la grande tache bien orangée, puis j'étais passé à Mars

là, encore très basse, elle était acceptable à 300*

mais...juste au dessus en tirant vers Epsilon Leo...la comète du siècle :D

je ne m'attendais pas à la voir aussi bien! elle était tout à fait évidente, bien allongée

 

ison_8_10_2013.jpg?psid=1

 

on risque de se régaler dans les semaines qui viennent :cool:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

rien que le site fait rêver ! pour les amoureux de montagne et pour la pureté du ciel là-haut ...

Par contre vu ton dessin elle n'a pas l'air si brillante que ça pour le moment, non ? Tu as quand même un 400 ...

 

" on risque de se régaler dans les semaines qui viennent ..." tout dépendra de la météo, en ce moment je me régale bien au chaud dedans sous un plafond stationnaire de nuages depuis 15 jours :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu ton dessin elle n'a pas l'air si brillante que ça pour le moment, non ? Tu as quand même un 400 ...

oui, à l'oculaire, elle est plus brillante au centre et moins en périphérie que sur le dessin

il faut que j’apprenne à rendre les dégradés de lumière

 

Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait....:)

c'est loin d'être impossible, elle était presque aussi évidente dans le 300 du copain

elle doit passer dans un 200 voire moins, je n'ai pas pensé à regarder aux jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà aussi visible que ça ?

 

OK donc, pour samedi matin, outre le triple transit jovien, il va falloir absolument que je la tente ! J'ai hâte de la voir dans mon 250, même si elle risque de ne pas être aussi évidente que sur ton dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.