Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait combien consomme la double motorisation de l'EQ 3-2?

Mon dernier jeu de piles 4 LR 20 a dure disont 10 ou 12 heures. Je me suis donc decide a acquerir une batterie 6V 20Ah. C'est le plus gros que j'ai trouve pas loin de chez moi.

J'aimerai savoir combien de temps ca pourra tenir a peu pres surtout si j'ajoute aussi mes 2 petites resitances anti-buees.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

salut,

je doutes que tu trouves cette info sur le net mais si tu as un Ampèremètre tu pourras voir exactement la consommation que ta monture EQ3 2 débite évidemment en plein fonctionnement sur les deux axes.

Posté (modifié)

J'ai une monture EQ3-2 mais je ne peux pas répondre à ta question !

Par contre, je suis intéressé par la réponse !!! :D

J'ai trouvé ce site qui donne une capacité de 5 à 20 Ah pour des piles LR20...

http://claude.lahache.free.fr/mapage2/piles-et-accus.pdf

Après... j'ai un multimètre à la maison, je vais regarder dès que j'ai un peu de temps (ce qui me fait cruellement défaut en ce moment...)

Modifié par Astro_diver
Posté

En partant du principe que tous ces moteurs se ressemblent quand même un peu, sache que mon XTg consomme 30mA en suivi et 660mA en Goto quand les 2 moteurs tournent à 1.000x. Avec ta batterie de 20Ah, tu seras peinard 2 nuits si tu ne tires pas trop sur le Goto ;)

Posté
J'ai une monture EQ3-2 mais je ne peux pas répondre à ta question !

Par contre, je suis intéressé par la réponse !!! :D

J'ai trouvé ce site qui donne une capacité de 5 à 20 Ah pour des piles LR20...

http://claude.lahache.free.fr/mapage2/piles-et-accus.pdf

Après... j'ai un multimètre à la maison, je vais regarder dès que j'ai un peu de temps (ce qui me fait cruellement défaut en ce moment...)

Une seule pile LR20 aurait la meme capacite qu'une batterie 4 a 5 fois plus grosse! :?:

Apres petite recherche sur le net, j'ai compris ma meprise. L'energie est le produit de la capacite par le voltage. L'energie volumique serait du meme ordre. Ouf :cool:

J'ai vu une pile LR 20 a 20Ah (a 3,5 euros les 2) mais pas de pile rechargeable. Le max etant ici de 10Ah. Vu les prix des differents elements, la batterie de 6V 20 Ah que j'ai trouve (24 euros) est rentabilise au bout de 3 recharges (si on ne compte pas le prix du courant pour recharger).

salut,

je doutes que tu trouves cette info sur le net mais si tu as un Ampèremètre tu pourras voir exactement la consommation que ta monture EQ3 2 débite évidemment en plein fonctionnement sur les deux axes.

Ben je viens justement de m'equiper. Maintenant je ne sais pas ou mettre les pointes de touche pour faire la mesure.

En partant du principe que tous ces moteurs se ressemblent quand même un peu, sache que mon XTg consomme 30mA en suivi et 660mA en Goto quand les 2 moteurs tournent à 1.000x. Avec ta batterie de 20Ah, tu seras peinard 2 nuits si tu ne tires pas trop sur le Goto ;)

J'ai pas de goto mais c'est vrai que je peux faire de l'accelere x8. Donc si je ne m'amuse pas avec le ratrapage ca peut meme aller jusqu'a 20 / 0.030 = 666 heures soit quasiment un mois de fevrier. Ca devrait me laisser de la marge... pour le chauffage du secondaire. A moins que je laisse le chauffage sur le pack de pile AA que je peux recharge en 1 heure.

Merci pour toutes vos reponses et bon ciel,

Xavier.

Posté
Salut

Un ampèremètre se branche en série dans un circuit, il faut aussi veiller a bien choisir le calibre pour faire la mesure, ça pourrait t' aider : http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/Multimetre/amperemetre.htm

Bonsoir Jeap,

je ne pensais pas a ca mais merci car j'aurais mis en parallele comme pour la tention. :D

Ce qui m'inquietait plus c'etait d'avoir acces au metal ou passe le courant. Avec le boitier de piles et la prise, je ne voyais pas trop. Mais en fait avec la batterie, c'est evident.

Encore merci et bon ciel,

Xavier.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

je reviens sur ce fil apres avoir mesure la consommation.

Ca consomme 300 mA en suivi et 800 mA en x8. Amusant que ca consomme moins quand les 2 axes tournent a x8. Avoir un APN (2kg en plus environ) ne change rien.

En relisant le message de Macfly51, je me demande si c'est 300 ou 30 mA. Je vais remesurer ca.

En tout cas pour l'instant la baterrie tient... apres moins de 3 heures en suivi seul. ;-)

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Je confirme bien les 300ma, je viens de réparer une raquette avec 1 moteur. Mon alim réglée sur 6 volts indiquait environ 320ma en suivi et un peu plus de 450ma en avance rapide.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.