Aller au contenu

Aurore boréale du 02 oct 2013...ma première!

mixthecake

Messages recommandés

Salut tous!

Bon me voici rentrer d'un périple de 5 trop courtes journées en Islande. En fait, c'est mon 2e voyage là bas cette année...la première fois, pas d'aurore en 12 jours. Il faut dire que fin avril, la nuit noir n'existe plus!

Un peu frustré de ce coté, je reprenais un billet d'avion dès mon retour ou presque! Cette fois, 5 jours début octobre...en croisant les doigts pour que la chance me permette de voir ma 1ere aurore!

Pas de programme pré-établie donc, on ira où la météo me le dictera...de toute façon, tout est sublime là bas! Reste plus qu'à espérer un peu d'activité!

Justement, je suis sur le tarmac à CDG pour monter dans l'avion, et je consulte l'évolution de l'impact du matin, ainsi que la météo locale: ça à l'air de garder assez d'intensité jusqu'au soir, et le sud de la péninsule de Reykjanes semble le seul endroit de l'ile épargné par la météo.Ca sent plutôt bon!

Je me pose vers 15h30 à Keflavik, me trouve un hotel autour de l'aéroport, et va faire quelques courses pour les 5 jours. Puis, je prend la route pour le Blue Lagoon, histoire d'avoir un cadre sympa pour les photos.

J'arrive sur place au couché du soleil:

IMG_1135.JPG

La météo, c'est pas trop ça, mais il y a des trouées. Je garde espoir d'apercevoir quelque chose! Après quelques minutes de promenade autour des bassins aux eaux turquoises, voici ce que j'aperçois dans les lueurs du couchant à l'Ouest-Nord Ouest:

IMG_1143.JPG

Je suis sur le coup pris de paralysie. Je ne bouge plus. J'ai les yeux humides d'émotions. Un rêve vieux de plusieurs années est en train de s'accomplir là à ce moment précis. C'est une sensation étrange, indescriptible, émouvant, magique....fabuleux, extraordinnaire, bref, tout les superlatifs du monde y passent! Je suis sous le choc, frissonnant et heureux!

La nuit tombe, et le ciel à du mal à se dégager:

IMG_1153.JPG

J'en veux encore un peu plus...alors j'espère, je croise les doigts, implore le ciel...

Puis le miracle se produit, petit à petit, minutes après minutes:

IMG_1184.JPG

Les images se fixent dans ma carte SD, et dans mon cerveau, rayons archives mémorables! Je joue avec le paysage et le ciel le temps de quelques clichés, je prend mon pied:

IMG_1182.JPG

Je vois l'aurore danser au dessus de ma tête, comme un rideau balloté par les vents. Je distingues les strilles de ces voiles. La couleur est blanche à l'œil nu, légèrement verdatre, mais pas autant que sur les photos .Il y en a partout dans le ciel, du nord au sud, d'ouest en est! ça fout le vertige :wub:

Elle s'intensifie encore, et 2 grands voiles brillant déchirent le ciel de part en part:

IMG_1221.JPG

Nous sommes au maximum de la soirée: c'est fantastique! Incroyable même!

IMG_1222.JPG

Mais les réjouissances photographiques s'arrêtent brusquement: La buée entre en scène! Pourtant, j'avais fait le plein de chaufferettes pour enmitoufler l'objectif avant le voyage! Et je les ai laisser dans la voiture, n'y croyant pas plus que ça face à la météo :confused: Je remballe donc tout l'attiraille, et m'en va profiter du spectacle un peu plus loin des lumières du Blue Lagoon, au milieu des champs de lave!

Le reste de la semaine, aucune aurore faute d'activité: Kp 1 à 2...calme plat!

Ce moment restera graver à jamais dans ma mémoire, et je n'ai qu'une envie: en revivre d'autre comme ça! Islande, je reviendrais! :cool:

A+

Mix;)

Ps: petite vidéo rapidou...c'est pas top coté qualité, un peu court et saccadé, mais faute de mieux:

Merci à tout les 3 pour vos messages.

Je suis très heureux de partager un petit bout de mon rêve avec vous, et j'espère que vous aurez aussi la chance de voir une aurore, si ce n'est déjà fait! ;)

Lol Zorgdotnl...de la pollution lumineuse comme ça, j'en veux bien matin et soir! une nuit sur 3 (oui parceque j'aime bien aussi regarder les zétoiles! :be:)

Mix;)

Merci à tous pour vos messages :wub:

En vous lisant, je prend conscience que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une aurore, en une période aussi courte. Nombeux sont les témoignages de ceux qui ont fait le voyage et n'ont rien vu :confused:

J'espère aussi que tout ceux qui feront le déplacement auront la même chance!

Ps: Il y en a eu une la nuit dernière en Islande...je viens de voir les images ce matin...ça décoiffe, avec des voiles Rouges :wub:

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.