Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gars , ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté par manque de temps mais aussi par une légère lassitude, un boulot qui me bouffe tout mon temps, des cèpes a ramasser, et un peu de compo ici (gaffe aux oreilles):b: .

Du coup j'ai choisi une cible loin des standards moult fois vus et revus ;)

Rien que le nom et deja hard a prononcer, Gyulbudaghian !!!, si si j'ai essayé avec des curly plein le bec ..ben j'y arrive po :be:

J'y ai passé deux nuit pour tenter de l’accompagner des larges poussières voisines de LBN 468 et de limiter le bruit ravageur du 350D .

Christiand l'avait deja faite en 2008 ici avec 3 liens pour s'instruire.

Cosmovision decrit comment ce bolide agit... "PV Cephei (20 h 45 mn 54,29 s; +67° 57' 38,8"). Cette étoile variable, de type spectral A5,

immergée dans un nuage moléculaire a attiré l'attention des astronomes début 2004, lorsqu'ils se sont aperçu que l'objet -

excessivement rapide, avec sa vitesse de 18 km/s, soit quarante fois la vitesse d'une balle de fusil - s'était formée, il y a cinq cent mille ans, bien loin de là

au sein de l'amas ouvert qui constitue NGC 7023. Expulsée par les effets de perturbations gravitationnelles au sein de son ensemble stellaire

d'origine, l'étoile n'avait pas alors complètement achevée sa formation,

comme l'on révélé les objets de HerbigHaro semés sur sa trajectoire (et qui ont aussi montré que l'astre avait accéléré au fil du temps).

Aujourd'hui, elle se situe à une trentaine d'année-lumière de son lieu de naissance"

Certainement que certains d'entre vous ont deja shooter cette bestiole désolé de ne pas avoir trouvé vos post. ;)

Allez passons à l'image.

le traitement est fait à la va vite ( iris et toshop), on doit pouvoir en tirer plus, mais je n'ai pas l'acharnement habituel et pas assez de temps a y consacrer.

70X300S + 40X600 soit 12h30 de poses, le filtre cls est désormais indispensable pour moi sinon je me retrouve avec un halo central impossible a enlever :cry:

A+

fred

un crop sur l'engin

GYULBUDAGHIAN%27S-NEBULA-crop.jpg

La version à 1200px et la full en cliquant

GYULBUDAGHIAN%27S-NEBULA-1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

Salut Fred,

ça fait plaisir de voir une de tes images, et franchement j'adore cet objet un peu space. J'avais lu tout un article dessus et faut avouer que c'est intrigant. Une image de qualité en plus, comme toujours.

Amicalement,

Posté

bah c'est plutôt pas mal pour un come back :) Je me suis bien marré pour les curly ;) J'ai essayé de mon coté mais sans les curly : pas pas mieux je pense :)

Sympa.

Marc

Posté

Salut Fred,

Magnifique shoot, bravo :rolleyes::rolleyes::rolleyes: !!! Un objet que je ne connaissais pas, merci pour la découverte ;) !!! Content de te revoir sur le forum, mais je comprends très bien le manque de temps. Même chose pour moi, je suis en congé de formation depuis septembre jusqu'en mars inclus pour préparer l'agrégation interne de Sciences Physiques. Donc je met l'astrophoto de côté pour bosser ce concours et pour couronner le tout, la préparation des projets de mon asso pour la Fête de le Science ma bouffé pas mal de temps ces derniers temps.

Astroamicalement,

Laurent

Venez voir la Terre tourner à Saint-Quentin

http://stqastronomie.canalblog.com/

Posté

Bah comme les copains: je suis épaté!

un tel résultat après un tel travail c'est énorme :)

c'est là que l'on voit qu'un 350D, pour peu qu'il soit bien mené, peut ridiculiser une CCD

bravo :)

Posté

Ben, moi, j'ai écouté la zique.

T'es sur que c'est des cèpes que tu ramasses ? ;)

Je ne savais pas que ce genre de compo était accessible à un amateur avec cette qualité.

Etonnant.

Posté

Vu la noirceur de la fumée, va falloir faire réviser ton diesel chez le garagiste Pilou ! :be:

Encore une cible hors du commun et une image qui l'est tout autant surtout avec un brave APN. ;)

Albéric

Posté
Ben, moi, j'ai écouté la zique.

T'es sur que c'est des cèpes que tu ramasses ? ;)

Je ne savais pas que ce genre de compo était accessible à un amateur avec cette qualité.

Etonnant.

haa ce cou pci oui ;)

Avec un bon pc , ableton9+sylenth et les 3 korg nano2 c'est largement faisable ;)

magnifique ce coin de ciel !! :) quelle image, félicitations ! :)

Merci

Bravo pour l'image de cette cible insolite qui ravive de bons souvenirs !

ça te donne envie d'y revenir?

C'est vrai que tes images me manquaient !

Magnifique, tu as encore réussi à trouver un fameux challenge :)

ça deviens dur de trouver des cibles hors sentier dans ma fenêtre de tir ;)

Enorme !!!!

Superbe travail ;)

merci

Excellente reprise !

Ca fait plaisir de voir qu'il a pu t'arriver de te lasser quelque temps de l'astrophoto.... que tu es humain quoi.

;)

Tchao, vincent14

vi vi un petit coup de mou, et un mars et ça repart :be:

encore merci a tous ...;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.