Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Mes essais continuent et cette fois je me suis fais l'ARP 65.

Cette zone n'est pas beaucoup imagé (sauf par JPbeausoleil et Christiand) et on ne trouve pas grand chose sur le web.

Le champ est très riche en tachouilles :wub: On voit même des nuages sombres en bas à droite que l'on distingue à peine sur l'image DSS.

Pour la luminance 2h40 de pose par tranche de 5 minutes à -20°C et 65 minutes au total pour la couleur en BIN2.

FWHM entre 2.5" et 3" sur la soirée.

Je suis encore en rodage mais je progresse, en plus j'ai un problème de Flat qui n'est pas uniforme..:mad:

Acquisition MaximDL (avec Maxpilot), empilement DSS et traitement Photoshop CS5.

Bonne visite. Clic sur la photo pour la FULL.

NGC%200091%20L2h40RVB65min%201280.jpg

Jérémy

Modifié par jeremile
Posté

Salut,

Une belle image en version réduite, il y du monde à comptabiliser ! Bon, la full est trop bruitée et je préfère revenir à la réduite.

Joli

Marc

Posté

Joli champ!

la full est intéressante aussi, on y voit le double filament de NGC 90 et les crosses de 93

tu as une colonne noire à gauche

je trouve que le compromis bruit/résolution est bien géré

bravo :)

Posté

Un très beau champ, un vrai régal, certes sur la full le bruit est plus visible mais on peut y voir nombres de 'pétouilles' lointaines qui restent invisibles sur la version réduite.

Bravo pour cette prise.

David

Posté

Merci pour vos commentaires les 'samis ;)

Je suis en train de refaire le prétraitement car je crois avoir trouvé d’où venais mon image non uniforme à la sortie de DSS (malgré Flat, Dark et Offset).

Posté

Merci à tous.

Oui il marche bien ce tube, mais il est encombrant.

J'ai malheureusement du couper le fond du tube pour remonter le primaire pour trouver le foyer avec le correcteur Baader RCCI.

Posté

Ben je découvre et je suis admiratif.

On dirait presque une photo de Hubble tellement il y a de galaxies.

Astromicalement Roland

Posté
On dirait presque une photo de Hubble tellement il y a de galaxies.

Astromicalement Roland

Et bien dites donc, quelle comparaison, merci Roland.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.