Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'aurai si vous me le permettez besoin de quelques renseignements concernant l'achat prochaine d'une très bonne paire de jumelle :

Ayant eu une paire de jumelle Hélios apollo 10.5x70 HD qui possédait une qualité lumineuse exceptionnel (> exemple: lorsque j'observait dans l'obscurité total c'est-à-dire très nuageux et sans lune, j'y voyait mieux avec ces jumelle qu'à l'oeil nu !.......et de jour, on avait l'impression que les couleurs était plus contrasté et plus lumineuse que dans la réalité !), et ne possédait pas de chromatisme, je voudrai passer vers des jumelles plus puissantes et ayant les même qualité que mes ancienne Hélios !!

Donc j'hésite entre des 20x80 ou des 25x100 !!

Ce que je veut en faire:

La nuit, observer les astres (la lune, les planètes et la comète Ison qui sera observable bientôt) et les satellites artificiels ....... et de jour, observer les avions de ligne (ex: bien distingué le nom de la compagnie de l'avion de ligne) et les oiseaux !!

De +, possédant des lunettes, il me faut (Comme mes anciennes hélios apollo) des jumelles où l'on peut régler chaque oculaire pour ajuster ma vue sans mes lunettes.

Et je possède un très bon trépied paragon orion plus !!

Merci.

Modifié par boban76
Posté
Bonjour,

j'aurai si vous me le permettez besoin de quelques renseignements concernant l'achat prochaine d'une très bonne paire de jumelle :

Ayant eu une paire de jumelle Hélios apollo 10.5x70 HD qui possédait une qualité lumineuse exceptionnel (> exemple: lorsque j'observait dans l'obscurité total c'est-à-dire très nuageux et sans lune, j'y voyait mieux avec ces jumelle qu'à l'oeil nu !.......et de jour, les couleurs était formidable et c'était plus lumineux que dans la réalité !), et ne possédait pas de chromatisme, je voudrai passer vers des jumelles plus puissantes et ayant les même qualité que mes ancienne Hélios !!

Donc j'hésite entre des 20x80 ou des 25x100 !!

Ce que je veut en faire:

La nuit, observer les astres (la lune, les planètes et la comète Ison qui sera observable bientôt) et les satellites artificiels ....... et de jour, observer les avions de ligne (ex: bien distingué le nom de la compagnie de l'avion de ligne) et les oiseaux !!

De +, possédant des lunettes, il me faut (Comme mes anciennes hélios apollo) des jumelles où l'on peut régler chaque oculaire pour ajuster ma vue sans mes lunettes.

Et je possède un très bon trépied paragon orion plus !!

Merci.

Toutes les jumelles donnent ce résultat apparemment étonnant, mais normal puisque la quantité de lumière envoyée à l'œil est accrue dans le rapport (élevé au carré) du diamètre des objectifs à celui de la pupille de l'œil ! ;)

Posté (modifié)
Bonjour,

(> exemple: lorsque j'observait dans l'obscurité total c'est-à-dire très nuageux et sans lune,

Merci.

Hello

ça c'est original :)

pour les jumelles à proprement parler je ne connais pas assez le matériel pour te répondre précisément, personnellement j'ai des paralux 7*50 qui me servent plutôt de jour

par contre je peux te proposer un truc un peu différent mais qui répond à tous tes critères d'observation:

une lunette ED80 avec monture azimutale (AZ4 par exemple) avec une bino dessus (maxbright par exemple) et une paire d'oculaires

il manque tes critères de budget et de poids parce ce que cette solution est surement plus onéreuse qu'une simple paire de jumelles

bonnes observations

Moon :)

Modifié par MoonDaka
Posté

Donc mon budget est de 400 max.... et je vais pour l'instant rester sur des 20x80 pour un problème de poids...

Donc d'après une grosse recherches dans les forums et quelques appels dans certains magasins, j'ai trouver ces jumelles qui ont l'air très bien et qui corresponde à mes critères assez haut de gamme :

- Kepler 20x80 FB Deluxe (> Les jumelles Kepler ont une très bonne réputation, j'en arrète pas d'en entendre parler sur internet)

- Omegon Nightstar 20x80 Triplet (> Qui à l'air d'ètre bizarrement la copie des jumelles Helios Quantum 4 )

Dur choix..

Posté (modifié)

Patience.... Un certain Smith ne devrait pas tarder à passer voir ton post ;)

Même si j'ai peur que tu aies fixé la barre un peu haute pour 400€ :confused: Chez Kepler, tes jumelles actuelles valent déjà 370€!

Modifié par macfly51
Posté (modifié)

Celles que vous possédiez:Hélios apollo 10.5x70 HD

vendues sous la marque Kepler et beaucoup d'autres marques commerciales de par le monde par exemple Oberwerk:

http://www.oberwerk.com/products/products.htm

sont fabriquées en Chine:

http://www.united-optics.com/products/Binoculars/Giant_Binoculars/BA8_Series/BA8_Series.html

Après lecture des minireviews de cloudy nights, j'ai acheté les MS 15x70 4,4° avec oculaires 65° donnant une image virtuelle très agréable,brillante,contrastée et bien corrigée rivalisant de netteté selon prof EdZ avec celle des japonaises Fujinon FMT-SX 16x70 trois fois plus couteuses ici.

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1532

Dans cette série,les 10,5x70,15x85,20x110 ont des oculaires 50°.

Les 15x70,22x85,28x110 ont des oculaires 65°.

C'est le meilleur rapport qualité prix pour l'astro en jumelles à oculaires fixes,en comparaison les 20x80 et 25x100 ont un champ moins net sur les bords

http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/3256216/Main/3248815

et un diamètre utile moindre qu'annoncé(d'après les tests et mesures cloudy nights).

http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/3058499/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/all/vc/1

Description chez Teleskop-Express.de

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c31_Binoculars%2C%20Spotting%20Scopes%2C%20Photo%20Tripods%20....html

aux prix augmentés depuis une semaine,ex:410€ les 15x70 que j'ai payées 295€ à Rheine en Allemagne où les 22x85 sont à 435€ au lieu de 620€ à Munich chez Teleskop-Express-Teleskop-Service.

adresse et offre dans votre messagerie.

En complément le livre Touring the Universe through Binoculars de Philip S Harrington en vente sur amazon est indispensable.

Les 15x70 ms marine,c'est à mon avis vraiment la meilleure façon de dépenser 295€:instrument agréable à utiliser -de tremblements qu'avec les 10x50 car la masse les empêche.Avec un monopode,c'est confort et liberté de mouvements et déjà vue spectaculaire.

Prochain achat,sur trépied:22x85 4,65kg ou 28x110 6kg?

Modifié par claudedenis
Posté

Merci claudedenis pour vos explications très précieuses...

C'est vrai que les "Byomic Astro 15x70 MS" ont l'air très bien aussi... par contre c'est bizarre, j'ai remarqué que ces jumelles sont la copie exacte mais en moins cher des Jumelles Hélios Apollo 15x70 (Sur le site de l'astronome) ...

> Par contre, le seule souci ce ces jumelles c'est qu'elle sont 2 fois moins lumineuse que les fameuses 10,5x70 (> indice 44 contre 22 sur le site de l'astronome).........et aussi le champ d'observation sera un peu plus réduit sur les 15x70 !!

>> donc pour mes prochaines jumelles, après avoir bien épluché le net, je pense que je vais m'acheter ces superbes jumelles:

Jumelles 20x80 Triplet Helios Quantum 4

... apparament ces jumelles possède quasiment les mèmes qualités que les fameuses apollo mais en moins cher.... et je peut réglé chaque oeil pour l'observation sans mes lunette !!

Vos réactions... qu'en pensez vous de mon choix ?

> je reprécise, que je veux une paire de jumelle assez puissante pour la polyvalence que je veut en faire: bien voir les noms des compagnie des avions de lignes qui passe au-dessus de chez moi (> et bien sur il ne faut pas que les jumelles soit trop puissantes comme des 25x100, car l'avion de ligne passera trop vite dans mon champ de vision et j'aura pas le temps de voir ce qui est écrit dessus), l'observation des satellites artificiel, les cratères lunaires et de jour pour observer les oiseaux ou bien une course de voiture !!

Posté

Cette histoire de lire le nom de la compagnie ... hum !

Soit tu es près de la piste et il ne te faut pas plus de 10X , soit tu es loin de la piste et alors il faut un fort grossissement (voir très fort), mais alors bonjour le suivi pour lire quelque chose !

Par contre, le seule souci ce ces jumelles c'est qu'elle sont 2 fois moins lumineuse que les fameuses 10,5x70 (> indice 44 contre 22 sur le site de l'astronome).........

Faut oublier ces notions à la con, c'est purement théorique et va à l'encontre des besoins de l'observation .

Posté

J'e vient de trouver de superbes jumelles qui conrespondrait a mes attentes, les DIGITAL OPTIC jumelles Astro 20x90 Lx :

http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1391902&AccID=13966&PGFLngID=0

> Donc ces jumelles seront encore plus lumineuse et plus auront un plus grand champs d’observation que des 20x80 !!

Par contre c'est bizarre que la série des Jumelles Helios Quantum 4 ne fabrique plus leurs 20x90 !! dommage !! je pense qu'il doit y avoir une raison.

Posté
Donc ces jumelles seront encore plus lumineuse et plus auront un plus grand champs d’observation que des 20x80

Le champ n'a rien à voir avec le diamètre des objectifs . Le champ dépend des caractéristiques de l'oculaire .

Posté
... et de la distance focale de l'objectif, càd de l'instrument.

Oulàààà !!!! tu vas embrouiller notre ami . Quand je parle de caractéristiques, je pense bien sûr à celles de champ, qui sont généralement fournies, ce qui rarement le cas des focales . On parle de jumelles bien sur.

Posté

Bonsoir,

:) ben, on est là pour tenter de lui transmettre un peu ce qu'on croit savoir ... s'il a encore des questions, il va sûrement les poser.

Mais bon, boban, :D oublie ma focale si cela t'embrouille.

Je dois dire que je me suis fait pas mal embrouiller lors de mes débuts et paradoxalement, c'est cela qui m'a fait un peu progresser :).

Pour ce qui est des caractéristiques des jumelles, bien d'accord: je trouve cela "frustrant" de ne pas avoir ce genre de caractéristiques, ni sur les lentilles à l'entrée, si sur celles à la sortie.

Pour beaucoup de jumelles, on trouve des indications de champ réel en °, ou alors en mètres sur 1000 m:

exemple: champ de 114 m sur 1000 m: il suffit de diviser les 114 par le facteur 17,46 (ou 17,45, je trouve les deux) et on a le champ réel: ici: 114 / 17.46 = +/- 6.5° .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.