Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,

je voulais partager cette bonne nouvelle :be:

j'ai reçu ma AZEQ6 !!! :wub: de chez pierro donc reglé comme une horloge sui... chinoise :be:

le grand déballage! ça fait toujours plaisir! :)

petites photos des cartons :

iv65.jpg

zdx1.jpg

akjs.jpg

hgpg.jpg

voila avec son tube! :)

02zx.jpg

là j'ai de la marge pour un éventuel changement de tube dans quelques "dizaines" d'années :be:

bon! premières impressions, c'est du costaud! tout est fluide pour un équilibrage aux petits oignons :cool:

le bruit en GOTO n'a rien a voir avec la EQ6 ou HEQ5! c'est beaucoup plus silencieux.

il ne reste plus qu'a tester tout ça en situation réel...si le ciel le veut bien :rolleyes:

la suite bientôt

merci et à+

momo

Posté

il est clair que je vais bien m'amuser avec mon nouveau joujou :D enfin quand il y aura beau temps :rolleyes:

la notice de la monture et de la raquette est bien en français! :)

merci

@+

momo

Posté

principalement, elle peut faire de l'azimutal et de l'équatorial, elle a des encodeurs optiques qui permettent de bouger les axes à la main sans qu'elle perde les pédales une fois alignée (GOTO utilisable), elle a une transmission par courroies (moins de backslash si j'ai bien compris), elle est plus légère que la EQ6, sont ergonomie a été revue (visses de serrage etc.), peut être moins d'erreur periodique. J'en oublie surement.

Posté
principalement, elle peut faire de l'azimutal et de l'équatorial, elle a des encodeurs optiques qui permettent de bouger les axes à la main sans qu'elle perde les pédales une fois alignée (GOTO utilisable), elle a une transmission par courroies (moins de backslash si j'ai bien compris), elle est plus légère que la EQ6, sont ergonomie a été revue (visses de serrage etc.), peut être moins d'erreur periodique. J'en oublie surement.

Et bien ça fait rêver! Félicitation à son heureux propriétaires! Et quelle est son prix pour comparer avec l'eq6 "normale"?

Posté

l'EQ6 se trouve vers 1100€ alors que l'AZEQ6 doit tourner autour de 1600-1700€ je crois.

Les prix devraient baisser un peu j'espère. Ca me donne du temps pour convaincre mon ministre des finances.

Posté

Salut momo, t'as fais évoluer ton set up vachement vite, c'est cool, et la comme tu dis t'es tranquille pour longtemps, tu as de quoi bien t'amuser et nous régaler avec tes prises. On attends tes retours sur la bête. À bientôt.

Flo.

Posté

salut à tous,

merci pour ces message :)

un compte rendu plus détaillé est prévu lorsque le temps le permettra :confused:

pour l'instant comme dit plus haut, je souligne le bruit des moteurs bien plus silencieux que l'eq6, peut être l'entrainement par courroie? pour le poids il y a une différence avec l'eq6 mais c'est quand même lourd :rolleyes:

bref que du bon pour l'instant! le petit plus avec Pierro c'est tout les réglages du jeux, du VP etc. :)

tiflo --> oui j'ai fait évolué au plus vite pour avoir un setup définitif. J'ai gardé aussi ma GPD2 et fs60 pour avoir un matos super transportable et rapidement opérationnel. je ne changerais pas avant longtemps ...:rolleyes:

merci à tous

la suite bientôt j’espère :cool:

bon ciel :rolleyes:

@+

momo

Posté

Salut Momo,

Très bon choix que cette monture.

J'ai pu la voir à Ciel en Fête et elle m'aurait bien plu si je n'avais pas acheté une NEQ6 il y a 15 mois.

Effectivement grâce aux courroies, le bruit est vraiment minime.

Je vais peut-être mettre des courroies sur mon EQ6 avec les kits Pierro Astro qui m'a dit que l'apport est très sensible.

Posté

J'ai reçu récemment cette monture et je n'ai malheureusement pas encore pu la tester, mais j'en suis déjà ravis! :) le système de réglage de la latitude a vraiment été bien corrigé, car j'ai beaucoup galérer avec mon eq6, et la c'est le jour et la nuit! J'espère que les entrainement par courroies, rendront l'erreur périodique plus souple. Momo, si ça t'intéresse un post sur l'erreur périodique de l'az eq6!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105619&highlight=az+eq6

A+

Posté
l'EQ6 se trouve vers 1100€ alors que l'AZEQ6 doit tourner autour de 1600-1700€ je crois.

Les prix devraient baisser un peu j'espère. Ca me donne du temps pour convaincre mon ministre des finances.

L eq6 arrive à se trouver à présent aux alentour de 960€ en promo en cherchant bien sur le net, un coup ici, un coup la... Ce sont des promos qui ne durent pas dans le temps (genre ''vente flash'') mais qui se trouvent ;)

J avais loupé celle de optic unterliden faute de ne pas m être décidé assez vite, puis j ai fini par craquer ce weekend chez promo-optic, je m'en suis repris une :be: à 959€ (avec possibilité de payer en 4x sans frais)

(au passage ça fait que je me retrouve avec une cg5 à vendre des fois que cela puisse interresser quelqu'un :p )

Posté (modifié)

Curieux que PA fournisse toujours du matériel SW. Il me semblait que c'était OU qui en avait l'exclu maintenant... Je dis ca, je dis rien...

Edit. OU est l'importateur. Desolé pour la bourde.

Modifié par philming
Posté

Salut,

Très bel achat !!! On te souhaite bon ciel pour tester la bête... Cette monture me tente aussi, tes retours seront les bienvenus ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

salut,

merci à vous! :)

pas encore le ciel pour les test mais je sais que je ne serais pas déçu! :rolleyes:

merci pour le liens du post pour l'EP très intéressant! la mienne est donnée pour

+/- 5 et moins après rodage :wub: aussi bien qu'une EM200 !

est ce que la copie à dépassé l'originale :rolleyes:

je le dit doucement, je risque de me faire takahashiser :be:

@+

momo

Posté
salut,

merci à vous! :)

pas encore le ciel pour les test mais je sais que je ne serais pas déçu! :rolleyes:

merci pour le liens du post pour l'EP très intéressant! la mienne est donnée pour

+/- 5 et moins après rodage :wub: aussi bien qu'une EM200 !

est ce que la copie à dépassé l'originale :rolleyes:

je le dit doucement, je risque de me faire takahashiser :be:

@+

momo

Je suis dans le même cas que toi... J' ai reçu mon eq6 mardi, et depuis pas pu tester encore faute de mauvais temps...

Comme tout achat astro, il fait jamais beau pour pouvoir se faire plaisir tout de suite avec :confused:

D'ailleurs au passage, entre une eq6 de 2003-2004 et celles vendues aujourd'hui, (neq6) il y a des améliorations (mecanique, erreur périodique etc ?) ou ce sont exactement les même ?

Ma première eq6 datait de 2003/2004 ...

Posté

oui c'est toujours pareil un nouveau matos et 3 mois de mauvais temps :mad:

les premières EQ6 "les noirs" avais des réducteurs de moteur en plastique, de la graisse "colle" de qualité médiocre! pas faite pour la photos et limite pour du visuel planétaire! une EP astronomique :be:

les nouvelles n'ont rien à voir les moteurs et réducteurs ne sont plus les mêmes!

si tu à une ancienne eq6 tu peut acheter le kit goto et transformer une ancienne comme une nouvelle par contre le regraissage sera obligatoire!

Posté
oui c'est toujours pareil un nouveau matos et 3 mois de mauvais temps :mad:

les premières EQ6 "les noirs" avais des réducteurs de moteur en plastique, de la graisse "colle" de qualité médiocre! pas faite pour la photos et limite pour du visuel planétaire! une EP astronomique :be:

les nouvelles n'ont rien à voir les moteurs et réducteurs ne sont plus les mêmes!

si tu à une ancienne eq6 tu peut acheter le kit goto et transformer une ancienne comme une nouvelle par contre le regraissage sera obligatoire!

Merci de ta réponse,

La mienne est toute neuve ''ww'' et je demandais par rapport à celle que j avais eu avant (couleur blanc cassé goto) et que j ai revendue il y à pas loin de 2 ans maintenant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.