Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
m'ouais .....on manque de détails sur les panneaux solaires.:be:

c'est surement à cause des reflets. pourtant on peut lire l'heure à la montre de l'astronaute qu'on voit au 3ème hublot en partant de la gauche :rolleyes:

Posté
Mmmhhh... il n'y a pas anguille sous roche avec ce genre de photo, un peu trop... "parfaite"? :refl:

Il me semble que Thierry Legault avait partagé sa réserve sur ce genre de cliché incroyablement détaillé dans un autre topic, mais peut-être me trompe-je.

non non pour moi c'est bon, elle est bien cette image, très bonne résolution (en limite de traitement mais ça va). Mes doutes concernaient quelqu'un d'autre.

:)

Posté
non non pour moi c'est bon, elle est bien cette image, très bonne résolution (en limite de traitement mais ça va). Mes doutes concernaient quelqu'un d'autre.

:)

Ah, merci de confirmer que ma mémoire me joue des tours (à moitié :p) J'édite.

Posté

Objectivement...à part dire un grand grand grand bravo, que peut-on rajouter (sauf de proposer à Toutiet de mettre son écran en N&B...)?

Génial de chez génial (même si la vraie capitale de la Wallonie reste Lièèèèège, bordel :D)

Posté

Superbe, je l'ai rarement vue aussi bien photographiée par un amateur !

Elle est tout en cuivre... ou quoi ? :?:

Jamais content celui-là :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Reprenant les informations données par le photographe, cette photo a été prise entre autre à l’aide d’un télescope (Celestron C14HD), d’une monture équatoriale (GM2000QCI) qui permet de suivre l’objet qui se déplace dans le ciel (la Station met environ 5-6 minutes pour le traverser d’un horizon à l’autre), d’un appareil photo spécial pour l’astrophotographie (Basler acA640 monochrome) et d’un filtre pour améliorer la stabilité de l’image (IR PASS Filter).

Cette photo est d’une netteté incroyable. @ShuttleAlmanac l’a annotée avec le nom des différentes parties composant l’ISS. On peut même distinguer le bras robotique Canadarm2. (Pour info, Starbord signifie Tribord et Port signifie Babord). Source: http://www.parmilesetoiles.fr/2013/11/photo-incroyable-de-liss-prise-du-sol/#

Si vous voulez lui poser des questions :

http://www.astrobin.com/59461/

http://www.astrobin.com/59461/#sthash.E8zp68KU.dpuf

Posté

Je vais détonner à ce concert de louanges... Certes je souscris au fait que cela soit un bel exploit ....et après? C'est encore de l'astronomie en amateur ça? ou du suivit de satellite ou encore de l'activité humaine hors les murs de la planète ? Pour l'anecdote j'ai aussi suivit un avion de ligne avec un dobson pour le fun, lire l'immatriculation, voir les hublots et après? Ce serait presque un dévoiment de l'usage d'un télescope :be: si j'essayais d'en faire un cliché... Moi j'en reviens vite aux fondamentaux c'est à dire "l'astro". Personnellement les images d'ISS ou autre "objet spoutnitique" vu avec des télescopes amateurs, cela ne me fait aucun effet et ne relève pas de la poésie de l’observation des objets astronomiques dans "l'espace naturelle du vide interstellaire" de tant du ciel profond que planétaire.

Posté (modifié)
C'est encore de l'astronomie en amateur ça?

Qui a dit que le forum ne devait que strictement concerner l'astronomie amateur ? C'est de l'astronautique ici (ou plutôt de la photo d'objets astronautiques), je crois que cela à pleinement sa place parmi nous...

Moi j'en reviens vite aux fondamentaux c'est à dire "l'astro"

C'est ce qui est super génial dans une démocratie, on a le droit d'aimer à peu près tout ce qu'on veut. Donc toi t'aime pas les photo de l'ISS, ben c'est bien.

Encore bravo à l'auteur de la photo (que je découvre grace à Maire :p).

Perso quand je vois passer l'ISS je lâche ce que je faisais pour vite aller la pointer. Ca fait donc très plaisir de la retrouver en photo :)

Modifié par popov
Posté (modifié)
A oui c'est mieux! Les couleurs sont vraiment plus naturelles!

J'ai juste rééquilibré les couleurs. Je suppose qu'il a posté l'image brute d'empilement pour éviter de perdre des détails et montrer ce que ça donne en 'visuel'.

Perso quand je vois passer l'ISS je lâche ce que je faisais pour vite aller la pointer. Ca fait donc très plaisir de la retrouver en photo :)

J'aime bien aussi la regarder défiler dans le ciel.

Cette photo est symbolique car elle illustre l'avancée du matériel (capteurs, montures, autoguidage,...) en seulement quelques années. :)

Il faut se dépêcher de regarder passer l'ISS parce que dans quelques années ce sera fini. Le démontage commence en 2016 et aucun remplacement n'est prévu. :cry:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.