Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

Me voila enfin sous un nouveau ciel !

J'ai la joie de vous présenter mon nouvel Observatoire " le Sandro II " !:p

Une petite image de ce matin !

469544Panoramasouslabrume.jpg

Les précisions de cette événement sont sur mon site !!;)

a bientôt!

@lex.

Posté

Bonsoir Alex,

Y en a qui sont bien situe a faire palir d'envie une majorite d'entre nous je suppose.

Impressionant tableau de chasse sur ton site. :wub:

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Le Sandro II...en lisant le titre, je croyais que c'était un amas globulaire lointain ou une nébuleuse seulement connue par quelques initiés :be:

bravo pour ta nouvelle installation :)

Posté

Beau boulot Alexandre!!!

Le premier était déjà une réussite!! j'ai l'impression qu'il est un chouilla plus petit...

Le bureau de contrôle serait-il à l'intérieur de la maison maintenant? ;)

Qu'as-tu changer dans les grandes lignes par rapport au premier?

Bravo et oui ton ciel fait rêver...:rolleyes:

stef

Posté

Merci a vous !!:be:

Philastro , tu n'imagines même pas mon impatience !:p

Xavier merci , mais de l'autre coté c'est moins bien avec quelques luminaires ..:( Le tableau de chasse devrait être que meilleur a présent , je vais tirailler de partout ....chaud devant . :be:

Merci Abstract , oui je confirme ..!;)

Sympas Christophe , mais non luminaires il y a , mais de l'autre coté .:mad:

Par contre si c'était coupé pendant la nuit se serait fantastique .

Nicobus , oui j'en suis contient .;)

Merci Gerard , oui c'est presque ça , c'est mon étoile a moi ...!:p

Merci Stef , oui tu as l'oeil !

"Le premier était déjà une réussite!!" Euh un peu normal , c'est le troisième que je construis , si ça continu je vais en faire mon métier ..!;)

Effectivement , visuellement il est plus petit 2.13 X 2.13 , mais le poste de contrôle relais se trouve sur l'exterieur (la petite excroissance , visible sur mes photos ) , donc j'ai gagné de la place !

J'ai toujours été en mode remote ( mode pentoufflard) donc cela reste identique au premier !!

Ce que j'ai changé par rapport au premier , tous !!

Ca conception .

La structure ( sauf les deux cadres coulissants métalliques , cela reste parfait) .

Aucun isolant ( qui me coupait les ondes sur celui d'avant ) avec la peinture et les matériaux je suis a une différence de plusieurs degrés .

La finition ( peinture extérieur clair (pour la chaleur ) a l'eau , car la couleur bois a tendance a noircir avec le temps ).

L'aération ( par le bas mais également par le haut ).

Le sens d'ouverture a changé ( le toit est plus plat , moins lourd et le sens d'ouverture vers le nord ) .

Support coulissant de type Pergolas (stable , pratique et super chouette ).:wub:

voilou !

a++++;)

@lex.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.