Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir une ap 560/80 ED d'occasion pour un bon prix.

Je souhaite faire du ciel profond avec et de l'astro-photo avec un aps-c (Pentax K5 dans un premier temps).

Pas de défiltrage prévu sur ce boitier, je changerai de système d'imagerie plus tard.

C'est vraiment pour de l'initiation.

Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Posté

Je possède la version carbone de cette lunette, même optique, même crayford, c'est du bon matériel

Je suis en train d'en faire ma configuration nomade pour la photo en ciel profond

Posté

Bonjour, je possède aussi la version carbone mais pour l'utiliser

en nomade, j'ai ôté les colliers et vissé (dans l'aluminium bien sûr) une petite

queue d'aronde munie de trous au pas Kodak (je les ai faits, j'ai le taraud qui va bien). c'est plus léger et assez stable avec un bon pied, malgré les accessoires en 2 pouces (renvoi ou redresseur, oc. de 25 et 32 à 70°).

J'ai aussi fixé le chercheur sur la partie en alu.

Merci pour le test de la lunette :)

Il y a bien du chromatisme mais je ne fais pas (ou pas encore) de photo et ça ne gène pas; en terrestre elle est très bien avec le renvoi à prisme en 2".

Le seul regret: la même en 100mm !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.