Aller au contenu

Avis sur celestron LCM 114 GOTO


jpscope

Messages recommandés

:) boujour bonsoir,

 

J'ai acheté un celestron LCM 114 avec goto nexstar.

 

Mon achat a été motivé par la renommé de la marque et le petit prix de ce réflecteur goto ( 260 € )

 

Avez vous un avis sur le celestron LCM 114 goto ainsi que des conseils pour l'utiliser car je trouve le pointeur point rouge pas trés precis et trés mal placé.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

L'instrument est un goto, normalement le chercheur ne sert pas trop, juste pour aligner les étoiles lors du parametrage goto. As tu essayer de pointer quelque chose de jour, comme une antene lointaine ou un clocher par exemple ? (ne pointe surtout surtout pas le soleil, ni même à proximité). Essaye de te trouver un repère à l'oculaire, puis aligne le chercher. Si vraiment on peut pas l'aligner, essayer au moins de savoir "de combien" tu pointe à coté, et de quel coté de la cible il pointe. Pour le fonctionnement du goto je ne pourrai t'aider. T'avais une notice de fournie je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci des réponses,

 

Donc effectivement, ce chercheur n'est pas des plus pratique.

 

Je ne souhaite pas utiliser ce réflecteur uniquement avec le goto et c'est pour ça que je veux un chercheur fiable.

 

J'ai bien pris un poteau edf de jour pour le réglage mais la nuit avec des etoiles c'est plus pareil !, je vais attendre que miss lune pointe son nez pour un réglage facile ( je sors d'une lunette 50/600 :cool:)

 

Avant de l'acheter, j'avais peur qu'il fasse beaucoup de bruit en recherche ( j'ai vu des avis sur un meade etx 70 et son bruit de perçeuse décrit par un utilisateur ), et bien même en vitesse maxi il est assez discret, c'est déja pas mal.

 

Merci encore pour vos infos, je ferais un retour aprés réglage et essai complet du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Petit retour aprés essai de mon Celestron 114 LCM GOTO.

 

Observation de la Lune par temps clair, trés bien mais le système Goto a du mal à suivre ( trop lent ).

 

Ensuite j'ai monté une Barlow X2 l'image est belle, je pensé avoir quand même plus de détails...

 

Ce jeudi 31 octobre, j'ai pointé sur Jupiter et là... c'est tout petit ! ( occulaire d'origine 9 mm + Barlow ) faut-il que j'achète ( encore ) un occulaire pour avoir une vue acceptable ?

 

Niveau trépier ça bouge pas mal quand je règle les mollettes qui sont en plus assez dures.

 

Conclusions : je pensais qu'un 114/1000 pouvait grossir bien plus que ça, le goto a du mal à suivre ( trop lent et laisse échapper l'objet, je dois recentrer toutes les minutes ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.