Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ce matin 4h30 ciel dégagé, turbulence on va dire ça allait,

température ça caillait un peut 5°.

Bref voila ma plus belle Jupiter que j'ai fais de tout ma vie, je suis bien conscient que j'ai encore d'énormes progrès à faire, mais je suis content de moi.

je sais, c'est pas centré, mais bon je suis plus avec une EQ,

Pour le reste bin mon 200, un oculaire super 10, la barlow X2 et un filtre bleu 82A.

La photo na subi aucun traitement, je la poste tel que sortie de la carte

si vous pensez l'améliorer, comme d'habitude ne vous gênez pas, du moment que la re poster ici :)

100_2012.jpg

Posté

Salut si tu veux un meilleur résultat il faut que tu fasses des vidéos ;)

Tu mets ton 6mm + un peu de zoom avec le num, ensuite tu passes les vidéos dans registax6 ou autre .

Tu verras l’amélioration est énorme.

Bon ciel

Lolo

Posté

Pas mieux, conserve là précieusement.

Essaie de remplacer ton filtre bleu (difficile pour la turbulence) par un rouge (25, 23A). Le contraste devrait y être meilleur.

Ensuite, comme dit clailau, une vidéo (si ton APN le permet) de quelques centaines d'images devrait apporter un très gros plus !

Marc

Posté

Même réponse que les copains ... en planétaire on fait essentiellement de la vidéo.

Selon l'appareil que tu utilises, tu risques d'être obligé de convertir la vidéo de ton APN dans un format accepté par Registax. En AVI non compressé ça passe mais attention le fichier vidéo devient volumineux !

Il faudrait aussi un léger suivi quoique selon le grossissement on peut toujours placer la planète sur le bord de l'oculaire et lui laisser traverser le champs le temps de la capture vidéo !

En 10 ou 15 secondes de film à raison de 24 images/s ça te fera une vidéo de 240 à 360 images

Posté

Avec registax6 pas besoin de convertir la vidéo ;)

Par contre la vidéo a main levée c'est pas évident :confused:

Pas sur que R6 puisse en tirer quelque chose.

Tu t’achètes un support pour apn +/- 30€ pour le seben et 50€ pour le baader.

Il y en a parfois sur leboncoin,moi je l'ai trouver sur ebay chez seben la copie conforme du baader pour 30€ fdp gratos.

Tu fais la map avec ton 6mm,tu bloques le po avec les petites vis et tu retires le 6mm.

Tu montes le num sur le support,tu l'allumes et tu viens placer l'oculaire le plus près possible de l'objectif .

Tu places le tout sur le po et c'est parti pour les réglages de l'apn :be:

Il faut déjà que Jupi traverse l’écran en diagonale, si ce n'est pas le cas il faut tourner l'apn.

A ce moment tu es content d'avoir bien bloqué la map avec les vis ;)

Ensuite tout dépend de l'apn.

Il faut tester mais le principe c'est de l'assombrir (jupi).

Moi par exemple j'utilise le mode"nuageux" ou "ton foncé/peau bronzée :D" + taux d'exposition au minimum.

Ensuite il faut jouer avec le zoom.

Je le fais avec un 5mm et je film en 1024 a 15im/s avec le zoom a fond(x3).

Ça me fait des vidéos de 15/18 secondes.

Un petit exemple de ce que ça donne.

"GpPN9cseeT8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et ma dernière photo de Jupi

99554dc2-662d-4375-a8b5-01975d27f7d8_thumb.png

Ça casse pas trois pattes a un canard :be: mais pour 30€ d'investissement ça vaut pas le coup de s'en priver :)

Sur la Lune c'est encore mieux ;)

Bon ciel

Lolo

Posté

merci pour ces conseils.

Je vais tenter une vidéo quand les conditions seront favorables, j'ai testé l'APN a ce mode.

Pour le zoom je suis a fond, (5 objectif + 3 numérique)

ça seras à mains levés car

1 Impossible de fixer l apn il na pas de trous pour la vis.

2 l APN côte 40€ et on me la donné.

3 Bien d autre chose a penser avant.

merci encore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.