Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé ce plug-in qui fonctionne sur Mac contrairement à HLVG.

Le résultat est intéressant.

La même image du mois dernier (avant l'hiver) de M74 avant et après le plug-in.

Le gros gradient est du à la lune presque pleine tout près de la galaxie et à des passages de cirrus sur plus de la moitié des poses. Je faisais des réglages, c'est pas l'image du siècle, OK, OK. :hmm:

Mais ça montre l'efficacité du truc.

40 poses de 5mn atik 383couleur, APccdt, RCGSO8 AZEQ6.

Comment fait-on sur le forum pour permuter deux images en cliquant sur l'image ? Pas trouvé ....

tdnt.jpg8xip.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Ben dis donc, je suis nul... J'ai cru en ouvrant ton fil que c'était m101. Hou les cornnnneeees, hou les cornnneeees... ;):D

En tout cas, il est très efficace ton nouveau logiciel pour les gradients. Ca le fait super. Puis très bon shoot, bravo à toi. :pou:

Peut-être les couleurs un peu terne ? Mais avec la lune c'est jamais gagné...

Puisque l'on est tout seul là, j'vais te dire, on va attendre l'avis des autres. :fume::D

Posté
Merci RV, en fait c'est ni M101 ni M74, je m'aperçois que j'ai oublier d'inverser l'image.

Hou les corneeees...

J'arrange ça.

bah si, c'est M74 :?:

elle est jolie d'ailleurs :)

Posté

Très jolie M51 :)

Oui, GXT associé à PS est très puissant est paramétrable. Attention, parfois il peut créer des zones plus sombres autour des galaxies ou étoiles très lumineuses, donc il est préférable de les exclure du champ (lassos sous PS)

Christian

Posté

C'est ce que j'ai fait sur cette image, Christian. Sinon, en effet il crée des zones noires autour des étoiles. Il prend le halo pour du gradient.

C'est aussi ce qui est prévu sur la notice.

Quercus, je n'ai pas vu de version d'essai.

Posté

Comme vous les amis! Moi aussi je l'ai sur Mac et avec CS6 et effectivement il faut bien prendre soin de détourer tout ce qui n'est pas fond du ciel. Après ça marche nickel!

Posté

Bonjour

Peut on le trouver en version d'essai voir même gratuit ???

http://www.rc-astro.com/resources/GradientXTerminator/

C'est ce que j'ai fait sur cette image, Christian. Sinon, en effet il crée des zones noires autour des étoiles. Il prend le halo pour du gradient.

Oui, tu peux faire également des essais en modifiant le paramétrage. Je trouve ce plugin vraiment très bien. Il permet de virer des zones récalcitrantes si le flat n'a pas fait correctement son boulot.

En revanche les zones très localisées sont difficile à "niveler". Dans ce cas on peut avoir recours à la fonction "pointon" sous Iris.

Christian

Posté
bah si, c'est M74 :?:

elle est jolie d'ailleurs :)

Merci Gérard

J'ai changé les images, elles était inversées miroir.

J'en connais qui nous surveillent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.