Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Sur plusieurs nuits du mois de septembre et octobre, voici une image de la trompe avec un cadrage un peu différent des autres vues ici :):p:)

49x300'' avec le tromblon à photons en Ha 7nm Baader.

Je l'adore, cet Hyperstar ... :wub:

ekwb.jpg

J'espère que cela va vous plaire :rolleyes:

A+, Philippe :)

"Vends Hyperstar pour C8"

Posté

Merci les amis :)

Je ferais mieux la prochaine fois !!! ;):) :)

A+, Philippe :rolleyes:

Posté

Pitaing..je l'avais ratée celle-là...ça aurait été dommage ! Allez une petite couche couleur un jour? Elles sont si belles ces nébuleuses ...

merci en tout cas

Posté

je l'adore cette trompe et j'y arriverais bien un jour !

magnifique boulo et aucune idée de ce qu'est l'hyperstar moi aussi !!!

rafa

Posté

Whaou ! Superbe !

(le fastar c est la CCD ou APN qui se met à la place du miroir secondaire et qui raccourci la focale à je ne sais plus combien et qui donne un f/d de 2 et ''des bananes'' je crois )

Posté

Merci les gars pour vos compliments :rolleyes::wub:

Rappel :) : L'Hyperstar est un correcteur dédié qui se monte à la place du miroir secondaire des SC Celestron (option Fastar) et de certain SC Meade. Ce dispositif permet de placer une cam CCD ou un APN au foyer du miroir primaire de ces SC. Ainsi, l'ouverture du système imageur est à F2 !!! :p

Pour tout complément d'info, tout est expliqué ici : http://starizona.com/acb/hyperstar/

A+, Philippe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.