Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

Chose promise chose due, après Cohen 125 la 129 que j'avais deja faite en 2012.

ben elle est toujours aussi compliquée a bien shooter, du coup j'ai mixé les les deux images 2012 et 2013, celle de cette nuit n’étant pas suffisante en nombre de poses et le ciel n'est pas bon ce soir pour lui en coller plus..

Elle est toujours aussi rare par ici, pourtant elle mérite bien qu'on lui donne de l'attention.. entourée par lbn 552 c'est une cible hors sentier pour des focales courtes.

Allez passons à la chose.

40X600s cette nuit et les 8 heures de l'an dernier en tranche de 8 min qui sont ici.

c'est pas la tuerie , c'est encore bruité ..mais je fait avec ;)

bonne balade dans les pouscaille parsemées de tachouilles et les cornes diaboliques de la neb.

Fred

la full en cliquant dessus

Cohen-129---LBN552-v1v2-1200px.jpg

Posté

Merki les gars,

effectivement elle n'est pas facile cette zone pour mon vieil apn, il faut vraiment un gros paquet de poses pour limiter le bruit..même avec en tout plus de 14 h le bruit et les faibles poussières se confondent..

fred

Posté

Beuh, si tu la traverse avec ta fusée celle là, va falloir nettoyer le pare brise au trichlo.. Belle image !

Il y a des T-Tauri dans le coin aussi, non ?

;) Jp

Posté

Salut fred,

belle performance sur cette nébuleuse obscure... pas sûr que que m'y frotterai même à la CCD...c'est le ciel qui fait la différence sur ce type d'objet...

Romain

Posté

Quand on voit ces taches sur la photo, on comprend à quel point ce doit être difficile de les capturer ! Merci pour cette belle récolte de photons fort intéressante à examiner, et bravo pour toutes ces heures de patience dans la capture puis dans le traitement.

Posté

hoo que vous êtes bien sympa ..ça fait plaiiz à fond.

si j'y arrive tout le monde doit pouvoir aussi ...allez ccdistes!!!

bon ok j'ai un ciel qui le fait sans trop de PL mais un 350D , un vieux machin quoi!!

fred

Posté

doit pas vraiment etre facile a choper celle la !

comment tu fait pour savoir si tu pointe au bon endroit ? tu vois quelque chose sur les brutes a la capture ?

superbe image merci rafa

Posté
doit pas vraiment etre facile a choper celle la !

comment tu fait pour savoir si tu pointe au bon endroit ? tu vois quelque chose sur les brutes a la capture ?

superbe image merci rafa

merci rafa , meme si je ne vois quasiment pas les poussières sur les brutes la neb sert de repère ..

salut fred,

vaporeux, fantomatique !!! splendide !!!

amicalement

guillaume;)

Merci guillaume ;)

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.