Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je savais pas trop où mettre ce sujet mais je pense être a la bonne place.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voyage sur la Lune.

Pour vous, est-ce qu'ils y sont vraiment aller ou pas ?

Je me pose la question, surtout que d'après les photos et vidéos présentées, on peut se poser beaucoup de questions.

Comme par exemple, le drapeau américain qui flotte une fois planté sur la Lune... Il y a pourtant pas de vent dans l'espace, bref.

J'ai vu cette vidéo, vous en pensez quoi ?

Posté
Bonsoir, je savais pas trop où mettre ce sujet mais je pense être a la bonne place.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voyage sur la Lune.

Pour vous, est-ce qu'ils y sont vraiment aller ou pas ?

Je me pose la question, surtout que d'après les photos et vidéos présentées, on peut se poser beaucoup de questions.

Comme par exemple, le drapeau américain qui flotte une fois planté sur la Lune... Il y a pourtant pas de vent dans l'espace, bref.

J'ai vu cette vidéo, vous en pensez quoi ?

Perso je pense qu'ils y sont bien allés, mais que pas mal de choses ont été maquillées pour servir la "comm" prédéterminée (cfr guerre froide): photos truquées, édulcorées, ...... Car si ils n'y étaient pas allés du tout, je suppose que ça se serait fait démonter bien convenablement, preuve à l'appui

Posté (modifié)

Pour ma part j y crois !

Pourquoi serions nous capable d envoyer des robots sur mars, envoyer des sondes sur les autres planètes et aux quatre coins de l univers, faire tourner en orbite l'ISS etc... et ne serions pas capable de poser un pied sur la lune?

Après savons nous la ''vrai'' vérité de ce qu ils ont pu trouver la haut ?

Perso je me dis que la question est peut être la...

Pourquoi n y avons nous pas instalé une base scientifique, ou des (trés) gros télescopes (assemblés sur place) par exemple ?

...

C est ce que je me dit des fois... :be:

Modifié par yanbry
Posté (modifié)

Bonjour,

Ce débat a déjà eu lieu ici, perso je pense qu'il ne vaut mieux pas y revenir, bien sûr que les américains ont marché sur la Lune, si ce n'était pas le cas, les russes se seraient déjà empressés de révéler la supercherie au monde entier, c'était dans leur intérêt.

Je te conseille de regarder la série de (4) documentaires suivante pour te cultiver sur le vrai spatial.

http://youtu.be/Be2pcBWy5eA

Dommage pour la mauvaise qualité sonore, mais tu y comprendras notamment pourquoi dans ton docu tu vois les fusées américaines "péter" les unes après les autres. C'est bien l'entrée en scène de l'ingénieur allemand Von Braun et de son équipe qui a sauvé le programme spatial américain pour aller sur la Lune, en élaborant une fusée fiable, la Saturn V.

Pour les arguments bidons de ton documentaire :

- essaie de photographier un instantané du ciel nocturne et de trouver les étoiles sur ton cliché : bon courage ;)

- Le drapeau américain était amidonné et également maintenu par une tringle, la Nasa avait prévu le coup... Ils sont intelligents, hein à la Nasa... :)

- Si d'ailleurs tout cela avait été tourné en studio, je ne vois pas pourquoi du vent se serait introduit dans le local, là la Nasa aurait été... bête.

Plus simple de croire qu'ils y sont parvenus, que le contraire.

Bonne soirée, bons documentaires.... :)

PS : les bases coûtent très cher, pas d'une utilité fondamentale vu le coût exorbitant... et en 69-73, il s'agissait d'une course entre les américains et les russes, quelqu'un a gagné, l'affaire est dans le sac, pas besoin de dépenser des milliards pour y revenir... C'était juste politique et on en a profité pour y faire de la science heureusement.

PS2 : ce docu est très sympa aussi à ne pas manquer : http://youtu.be/h-gHQInzCds

Modifié par Olivier G
Posté
Bonjour,

Ce débat a déjà eu lieu ici, perso je pense qu'il ne vaut mieux pas y revenir, bien sûr que les américains ont marché sur la Lune, si ce n'était pas le cas, les russes se seraient déjà empressés de révéler la supercherie au monde entier, c'était dans leur intérêt.

Je te conseille de regarder la série de (4) documentaires suivante pour te cultiver sur le vrai spatial.

Dommage pour la mauvaise qualité sonore, mais tu y comprendras notamment pourquoi dans ton docu tu vois les fusées américaines "péter" les unes après les autres. C'est bien l'entrée en scène de l'ingénieur allemand Von Braun et de son équipe qui a sauvé le programme spatial américain pour aller sur la Lune, en élaborant une fusée fiable, la Saturn V.

Pour les arguments bidons de ton documentaire :

- essaie de photographier un instantané du ciel nocturne et de trouver les étoiles sur ton cliché : bon courage ;)

- Le drapeau américain était amidonné et également maintenu par une tringle, la Nasa avait prévu le coup... Ils sont intelligents, hein à la Nasa... :)

- Si d'ailleurs tout cela avait été tourné en studio, je ne vois pas pourquoi du vent se serait introduit dans le local, là la Nasa aurait été... bête.

Plus simple de croire qu'ils y sont parvenus, que le contraire.

Bonne soirée, bons documentaires.... :)

PS : les bases coûtent très cher, pas d'une utilité fondamentale vu le coût exorbitant... et en 69-73, il s'agissait d'une course entre les américains et les russes, quelqu'un a gagné, l'affaire est dans le sac, pas besoin de dépenser des milliards pour y revenir... C'était juste politique et on en a profité pour y faire de la science heureusement.

PS2 : ce docu est très sympa aussi à ne pas manquer : http://youtu.be/h-gHQInzCds

:1010:

Toute la vérité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Posté (modifié)

Merci Jarnicoton pour le lien !

L'auteur de cette page est un génie ! (C'est toi ?) Il a parfaitement compris le mécanisme mis en oeuvre pour arnarquer les gens. C'est exactement la même chose ! Par exemple il y a l'arnaque classique consistant à dire que l'absence de preuve est une preuve que l'événement ne s'est pas produit. On retrouve vraiment la même escroquerie logique. Ceux qui connaissent un peu les détails du Débarquement verront aussitôt cette escroquerie et devraient comprende qu'elle est identique dans le cas de la Lune. Extrem491, je te souhaite d'être de ceux-là. Ainsi tu ne risqueras pas d'être manipulé par les escrocs de la conspiration et tu resteras - à juste titre - fier de ce qu'a accompli le genre humain en 1969.

-------------

PS : il y a dans ce texte un chef-d'oeuvre d'humour noir : « on sait également [...] que la 2e SS Panzer se contentait de réguler la circulation dans le Limousin ». L'auteur de ce texte est un génie.

Modifié par 'Bruno
Posté

Le truc que je ne comprends jamais outre les arguments rationnels, celui que les Russes n'auraient pas laisser passer l'arnaque, c'est où les conspirationnistes mettent la barre. Est ce que pour eux, on n'est pas allé dans l'espace du tout ? Qu'on n'envoie pas des sondes visiter d'autres planètes, qu'on n'a pas de navettes, d'ISS, de Hubble ?

En gros, si on accepte que tout ca est possible, pourquoi faire une fixation sur le programme Apollo qui ne parait plus impossible que tout ce que je viens de citer ?

Et sinon, quelle serait la logique qui présiderait à la création de toutes pièces de fausses sondes vers les autres planètes, de fausses navettes qui exploseraient et j'en passe ?

Posté (modifié)
Merci Jarnicoton pour le lien !

L'auteur de cette page est un génie ! (C'est toi ?)

Ben non ! :cry:

Hors sujet mais intéressant quand même : ceux qui veulent se faire froid dans le dos peuvent chercher sur Wikipedia le beau travail accompli le 6 juin 44 par Severloh' date=' un des personnages cités par Robert F... [i']"Faubert Robinson"[/i].

Modifié par jarnicoton
Posté

Je ne comprend même pas qu'une telle discussion puisse avoir lieu ici!:mad::mad:

C'est un forum d'astronomie et donc réserver aux amateurs du ciel et de l'espace en générale, or là avec cette discussion on est complètement à fond dans l'obscurantisme et cela aurait plus ça place sur un forum moyenageux....

ps : excusez mon raz-le-bol...:mad::mad::mad:

Posté
Je ne comprend même pas qu'une telle discussion puisse avoir lieu ici!:mad::mad:

C'est un forum d'astronomie et donc réserver aux amateurs du ciel et de l'espace en générale, or là avec cette discussion on est complètement à fond dans l'obscurantisme et cela aurait plus ça place sur un forum moyenageux....

Mon dieu que tu as raison... et en plus sur la section science ? :?:

Surtout qu'il suffisait à Extrem491 de faire une toute petite recherche sur le forum et il en aurait trouvé des fils sur ce sujet et avec toutes les réponses à ses questions.

Le mieux ne serait ce pas d'ignorer ce genre de fil ? Oui hein ! Ben alors alors, qu'est ce que je fiche ici ? :rolleyes::D

Posté

Moi non plus mais ca n'est pas la 1ère, ca ne sera pas la dernière et apparemment, il faut être patient sur Webastro.

Invité invité545545
Posté

Pour ma part, je pense que nous y sommes allés. Quelques uns ont des doutes sur Apollo 11, mais on sait que Apollo 13 a galéré et que (il me semble), des hommes sont morts dans une autre mission.

Aucune raison d'inventer de tels mensonges.

Posté

super doc!!J ai tous regardé d une traite! :)

a voir aussi" A la coquete de la lune" en 6 partis. Ca retrace tous les gros defis technique a relever pour aller sur la lune( ordinateur , fusée , combinaison...)

http://www.youtube.com/watch?v=_0lV6NwwaLM

Posté

a voir aussi" A la coquete de la lune" en 6 partis. Ca retrace tous les gros defis technique a relever pour aller sur la lune( ordinateur , fusée , combinaison...)

http://www.youtube.com/watch?v=_0lV6NwwaLM

Merci beaucoup Cyrille, je l'avais déjà vu il y a longtemps, mais suis heureux de rajouter cet excellent documentaire dans ma petite bibliothèque.

Des images rares !

:)

Posté

C'est un forum d'astronomie et donc réserver aux amateurs du ciel et de l'espace en général, or là avec cette discussion on est complètement à fond dans l'obscurantisme et cela aurait plus ça place sur un forum moyenageux....

Bonjour Astro89, :)

Je ne suis pas d'accord avec toi, cette discussion est très utile pour qui n'est pas un "amateur du ciel et de l'espace en général" comme tu dis, mais un simple "curieux du ciel et de l'espace" et qui peut être légitimement troublé par ce qu'il peut lire ici ou là sur Internet comme quoi "l'homme ne serait jamais allé sur la Lune". ;) Il est bon que des webastram sympas l'éclairent s'il ont des arguments solides. :)

C'est ce que modestement j'ai tenté de faire avec mon sujet "L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42883).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.