Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

hier soir c'etait une belle soirée pour la photo!

je me décide de tirer le portrait de M31 avec mon 60D et un 70-200L f2,8

je pars donc sur des poses de 2mn/5mn et 10mn.

la batterie m'a lachée des la 8è poses de 5mn.

pas grave il me reste les 30 poses de 2mn au pire!

je commence le pretraitement via DSS et un DDP sous iris par la suite.

voila ce que j'obtiens :cry:

il y a plein de point partout sur l'image!!!

les darks ont été fait des rentré chez moi en montant une batterie pleine, sur le bord de fenetre donc meme temperature!

ça m'est arrivé une ou deux fois et certaines fois rien a signaler...

bref je suis completement dubitatif :b:

si vous avez une solution ou un truc, ça serait super sympa parce que là...je seche :confused:

voila une partie de la photo à 100%

815710pixelnoir.jpg

merci d'avance!

mazen

Posté

je viens de voir les brutes... elles n'ont pas ce défaut, c'est plutot un bon signe!

je testerais demain sans les darks ( j'ai jamais fait mais bon )

est ce que ça ne viendrait pas d'une mauvaise orientation des darks ou à un très leger changement de temperature... meme si ça doit etre de 1 ou 2° grand max!?!?

Posté

Serait-il possible que le panneau LCD du Canon soit resté allumé pendant les darks ?... Car quand il est allumé il induit un sacré excédant de température au niveau du capteur ;-)

Posté

@ galaga: oui meme temps de pose et meme temperature sur ;)

@poussin 69: : non écran LCD éteind ... je passe par l'ordi ça rapatrie direct l'image ;)

Posté

Bonjour,

j'ai vu une fois sur un forum que DSS et le 60D par défaut ne faisait pas bon ménage.

Le soucis venait du format RAW du 60D, si c'est cela, télécharge la dernière version béta 3.3.3, le RAW du 60D est reconnu.

C'est ICI pour avoir la version 3.3.3beta51

J'espère que c'est cela.

Armel

Posté

il faut arreter de shooter du GRANITO :be:

comme armelk , je pense que c'est une question de format, c'est comme mon 1100D sur DSS , avec la version normale ca marche pas, ca fait des trucs bizarres, il a fallu que je passe sur la version beta.

Posté

@armelk: merci je vais tester ça!

j'avais déjà des soucis de format avec la version 3.3.2, j'avais pris la version 3.3.3 béta 47 qui avait réglé le probleme avec le 60D .

j'avais eu des résultats sans ces points partout , ce qui est étrange c'est que sur certaines...ils sont là :b:

@achille: oui... dss est vraiment simple mais des fois j'ai du mal a suivre!

je relance un traitement complet avec la version béta 51

Posté

me revoila.

après un prétraitement avec la version béta51 j'ai toujours pareil :b:

je relance un prétraitement sans les darks voir ci c'est par la que ça coince

Posté
@armelk: merci je vais tester ça!

j'avais déjà des soucis de format avec la version 3.3.2, j'avais pris la version 3.3.3 béta 47 qui avait réglé le probleme avec le 60D .

j'avais eu des résultats sans ces points partout , ce qui est étrange c'est que sur certaines...ils sont là :b:

@achille: oui... dss est vraiment simple mais des fois j'ai du mal a suivre!

je relance un traitement complet avec la version béta 51

non, je parlais de granito ;) pas que tu te shootais ,je voulais dire que tu avais fait une photo de ca :

6xzy.jpg

Posté

:D

je me disais bien que la monture pointait pas dans la bonne direction :be:

bon sinon j'ai testé SANS les darks, le resultat est que les fameux points ont totalement disparues ! :b:

ça vient bien de mes darks!

bon... ba une séance photo à la poubelle!

merci de votre aide les copains!!!

ça m'apprendra à bien recharger ma batterie et à bien faire mes darks au meme moment! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.