Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Et oui,première fois que je m'attaque aux Pléïades depuis que je fais de l'astrophoto,ou plutôt,première fois que j'ai un résultat potable.Et

pourtant,j'ai failli ne pas terminer mon image,tous les soirs ou presque,nuages.

Si bien que ma luminance date de fin septembre et la couleur faite hier soir.

Je me suis bien laissé tenter par IC 349 sous Mérope

275105ic3491.jpg

mais je voulais l'ensemble,qui est pour moi le plus bel amas ouvert.

Aussi,j'ai remonté ma lulu WO 98 FLT et voilà ce que cela a donné:

Luminance 18 poses de 420s

Rouge 10 poses de 300s

Vert 9 poses de 300s

Bleu 14 poses de 300s,le tout en bin 1.

Imageur WO 98 et atik 4000

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5 go to

Pré et traitements Iris,toshop et PI pour le retrait de gradient.

Image en 1300 px

857042m45ultime.jpg

Son négatif annoté avec des galaxies et de belles magnitudes et deux

astéroïdes,un au nord un au sud.Avec aussi IC 349.

859697m45pngatif.jpg

Un peu d'indulgence est requise,les zones de poussières sont assez

complexes à traiter,les étoiles me semblent un tantinet "grosses"et

le fond un poil bruité.Mais elles sont dans la boîte,je ne reviendrai

plus sur cet objet,sauf cas de force majeure ou évènement

cataclysmique.

Merci de vous être arrêtés,et bon Ciel.:)

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Tu devrais nettoyer le rond de plexi en haut de ton tube, y'a plein de rayures autour des zétoales :lu:

Jolie subaru toujours aussi bien réalisée.

Quel bonheur d'avoir des étoiles dans le sud.

Posté

Elles sont superbes Jean-Pierre! Si c'est ta première et dernière alors tu peux être content car tu les as bien capturées... C'est dingue tout ce gaz autours, je ne pensais pas qu'il yen avait autant et aussi loin des septs...

Posté

Bravo Jean Pierre, elles sont très bien mises en valeur.

Un tout petit peu bruité en effet, mais tu as atteint une très bonne magnitude.

J'adore aussi ces sœurettes.

Posté
j'ai failli ne pas terminer mon image,tous les soirs ou presque,nuages.

Si bien que ma luminance date de fin septembre et la couleur faite hier soir.

coucou , je confirme que c'est pas simple d'imager ici sauf à n'avoir que cela à faire et profiter du moindre petit trou .....

ta version de M45 est très belle ! bravo ! douce et naturelle ! parfaite !

:beer:

Gg

Posté

:'( :'( :'(

Jveux faire pareil !!!!!!!!!!!

Superbe Jean-Pierre. Comme d'habitude en même temps. Content de te voir fait du classique. Je suis un partisan des pléiades avec les aigrettes, mais la je dois avouer que du coup cela met en avant les nuages et c'est très bien comme ça.

Superbe image !! Tellement hâte d'en faire de même (du moins d'essayer).

Posté

Ouahou lorsque tu passes sur le circuit "touristique" ça fait quand même son effet!!! L'image est un plaisir pour les yeux :)

Amicalement,

Orel

Posté (modifié)

Excellent le zibouiboui sous Merope ! Belles Pleiades, et merci pour l'annotation du champ. C'est sympa d'avoir gardé l'astéroide quand beaucoup sigma-clippent à fond pour tout virer (aseptiser ?) :) Jp

Modifié par apricot
Posté

Belle image Jean-Pierre avec beaucoup de détails dans les nuages. J'admire cette image faite sous notre ciel. Je n'ai encore jamais faire correctement cet amas que je trouve (moi aussi) très beau.

Franck

Posté

Hello,

très belle prise, c'est du classique, mais perso, je ne m'en lasse pas ! Difficile de faire moins gros pour les principales étoiles, à moins peut-être d'aller chercher un peu dans la complexité avec du HDR...

La légèreté des voiles est juste magnifique ! On a tendance à avoir un temps de pose un peu trop léger pour ces belles, tant elles sont claquantes et lumineuses, en oubliant la profondeur donnée par ces voiles magnifiques, donc merci de t'y être attelé ! C'est quand même un beau temps de pose, pour ce qui est du bruit, perso il ne me dérange pas du tout.

Pas mal de profondeur et de légèreté, du beau détail, bref, je suis impatient de pouvoir les shooter avec un capteur un peu plus gros (vivement le remontage de mon APN) !

Belles nuits

Posté

Oulah, que vois-je ? :lol:

Joli shoot, mais le rendu des nuages est un peu étrange il y a une transition un peu trop marquée entre les parties les plus brillantes et celles plus ténue. Pourtant le signal nous emmène loin.

La prochaine c'est quoi, M42 ? :be:

Invité chibani
Posté
... je confirme que c'est pas simple d'imager ici ....

Ouais ! Plaignez-vous les gars, sans penser à ceux qui galèrent dans le ch'Nord ;) . Je connais bien l'endroit. C'est par là que des casses-cou s'élancent du haut des falaises avec leur aile :wub: .

DSC_0940_a.jpg

En tout cas bravo Jean-Pierre, c'est extra, même les traces sur les carreaux

:1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.