Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après le bout de Lune précédent voici Uranus et ses satellites extrait du bruit moyennant un traitement musclé.

Un peu déçu, je pensais que le résultat serait un peu plus fin... :confused:

Uranus reste toujours une planète exigeante !

Image à 150% :

1359-1381588509.jpg

SETUP :

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750, barlow 5x + filtre Ir685 + caméra PLA_Mx.

Poses de 400 ms, gain environ 92%.

Registration sous Registax 5.0.

Tri visuel de 16 captures de 1200 images chacune pour en conserver un peu plus de 3000 images.

Iris puis Photoshop pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Albéric

Posté

superbe

on a essayé avec notre 400mm à Valbonne mais sans filtre et avec une barlows x2 seulement ...on est très loin de ce résultat là ....

admiratif !

Posté

Bonjour,

Déjà, un tri visuel de 19.200 photos, quelle patience. Mais le résultat est là. Merci pour le partage. De beaux détails sur Uranus, et quelques uns de ses petits. Chapeau.

Posté

Ouaip, c'est pas mal, mais je m'attendais à mieux de ta part, tu te laisses aller Albéric :D

Bon, comme le dit Zozo, la prochaine fois fait la en couleur ce sera plus esthétique :p

PS : J'ai par contre adoré tes "poster" de Dame Lune :wub:

Posté

Ouf ! La taille du globe d'Uranus va bientôt atteindre celui de Mars. C'est vraiment du lourd, les détails sont superbes ! Oui peut être ta plus belle !

Posté

Salut Alberic

c'est vraiment impressionnant comme résultat.

Je regardais il n'y a pas longtemps une émission sur ARTE qui parlait de Voyager 1 & 2. Les photos de l'époque des planètes du système solaire (prises depuis la terre naturlich) étaient équivalentes ou largement moins bonnes que les résultats que tu as.

Respect.

Posté (modifié)

[salutatous et toutes,

Merci de votre visite !

Honnêtement, à mes yeux elle ne vaut pas celles du 15/16 août ni même celle du 4 septembre à la caméra couleur :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110547&highlight=uranus

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109803&highlight=uranus

Elle n'est pas aussi fine, nettement plus de turbulence.

Mais bon je me contente du peu de nuits dégagée accordées en centre France !:(

Je ne l'ai finalement pas colorisée, le résultat rendait mal, les brutes sont

très sombres et le manque de dynamique donne un centre cramé très peu esthétique.

J'ai récupéré un filtre RG610, qui laisse passer plus de lumière et j'espère que

l'étape suivante sera de tenter une petite animation des satellites sur environ

4 heures. ;)

Pour Pluton/Charon, pour moi pas vraiment d'intérêt hormis arriver à les séparer !

Gg, avec le 400 de Valbonne, pas de raison que tu n'y arrives pas. Utilise un filtre

Baader IR685 ou un RG610 (voir l'Uranus de Christophe Pellier au 250) avec une caméra

monochrome. Après il faut patienter pour une nuit bien stable... C'est le plus

difficile ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

très sombres et le manque de dynamique donne un centre cramé très peu esthétique.

Aaaah ok...je me doutais qu'il y avait une bonne raison à cela. ;)

Depuis un bon moment, tu fais partie des meilleurs. Peu de moyens , pas de ciel et tu fais tout aussi bien que les pros si ce n'est plus, donc, finalement, si tu venais à les remplacer sous des cieux extras, je n'ose imaginer ce que cela donnerait.

:)

Posté
[salutatous et toutes,

Merci de votre visite !

Honnêtement, à mes yeux elle ne vaut pas celles du 15/16 août ni même celle du 4 septembre à la caméra couleur :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109803&highlight=uranus

Elle n'est pas aussi fine, nettement plus de turbulence.

Mais bon je me contente du peu de nuits dégagée accordées en centre France !:(

Bonsoir,

Ce qui est chouette, c'est la configuration et l'aspect des satellites. Ça donne une image que je trouve magnifique et unique.

Posté

Merci Aurélie ! ;)

Belle image Albéric ! Effectivement Celle du 16/08 est au-dessus mais bon ;).

Curieux de voir ce que ça va donner avec le RG610. Peach vient d'en sortir une qui tue...

Merci Christophe

Tu as un lien vers son image ? ;)

Posté
Tiens fais-toi du mal :be:

Même pas mal, de mon côté j'ai réussi à sortir les bandes avec une caméra couleur, na !

Sur le rouge, c'est vraiment à l'arrachée vu le très faible contraste : :be:

Si le temps le permet un jour je retenterais avec le RG610, on perds en contraste mais le gain en lumière est vraiment intéressant ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.