Aller au contenu

La lune à travers des binos 20x90


simon

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

 

Voila bien modestement une photo faite hier soir à main levée derrière l'occulaire de binos 20x90;

APN Olympus c-740;j'avais réglé la map sur l'infini mais visiblement y a eu un petit souci... :lol:

[attachmentid=2403]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...c'est des 20x90 achetés destockées chez Teleskop-service pour 159 euros et qui sont ma foi pas mal du tout; si tu veux plus de détails, Syncopatte a publié un test dans la rubrique...test! pour ce qui est de la photo, elle a vraiment été prise sur le vif sans aucune préparation ni traitement quel qu'il soit; la qualité en visu est bien sur très supérieure!! je voulais juste essayer de faire une photo astro avec mon "maigre" matériel...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! J'ai raté ce test... ou plutôt mes fonds étaient orientés sur un autre type de matériel ;)

 

Tu dois pouvoir faire des photos intéressantes en bricolant un système pour mieux positionner ton APN derrière l'oculaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! D'autant plus que l'apn a un objectif équivalent 380mm; le plus difficile avec ça, c'est de faire la mise au point, mais si j'y arrivais, je pourrais encore zoomer x10 sur cette image; il faudrait que je bricole un système pour stabiliser tout ça... peut être simplement en mettant l'appareil lui aussi sur un pied...mais c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus dur, c'est de trouver le bon angle pour positionner l'appareil, car la pupille de sortie n'est pas grande tandis que l'objectif de l'appareil, lui est énorme en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.