Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me préparais au 3 passages d'ombres sur Jupiter.

Le jour J, mon C8 était prêt depuis la veille sous sa couverture hivernale et le réveil été programmé pour 5h du mat.

Un fois debout, Jupiter est bien là tel un phare dans la nuit noire, mis en place du pc et de la raf+dmk31.

La turbulence est très présente mais c'est pas grave il m'en faut plus pour rater ce moment si rare, déjà 2 ombres sur la planète (super le spectacle commence!) mais voilà ce qui devait arriver arriva, les nuages ce sont invités à la fête, spectacle terminer prématurément :cry::cry:

Voici 2 images rescapées de ma session, qui dit turbulence dit aussi barlow 2x inutilisable !

12/10/13 05h50 loc avec filtre orange

mxd7.png

12/10/13 06h34 loc avec filtre orange

tn0t.png

Voilà pour ma petite histoire;)

Nico

Posté

Bonjour

Mais si tu as le début de la troisième tache juste au bord du disque au dessus et en arrière de la tache rouge.

Donc bravo.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Salut Nico,

Jolie prises !

J'étais debout moi aussi à 5h avec un beau ciel ... mais un mélange entre des nuages d'altitude et de la brume est arrivé au moment du clou du spectacle... :bang:

J'ai pu aussi faire quelques photos (je voyais la luminosité varier sur mon écran avec la brume :confused: ).

J'aurais du diminuer le grossissement mais je jonglais entre les trouées de nuages, le visu et mon setup photo :lol:

6-41-21-971-B.jpg.3fe78bedb30a4a8be631a1889e99a06e.jpg

7-8-24-238-B.jpg.cd35cf0633dfe8a61b5d45f9145b360b.jpg

Modifié par delta14
Posté
Salut Nico,

Jolie prises !

J'étais debout moi aussi à 5h avec un beau ciel ... mais un mélange entre des nuages d'altitude et de la brume est arrivé au moment du clou du spectacle... :bang:

J'ai pu aussi faire quelques photos (je voyais la luminosité varier sur mon écran avec la brume :confused: ).

J'aurais du diminuer le grossissement mais je jonglais entre les trouées de nuages, le visu et mon setup photo :lol:

Salut Alain,

Tu as eu beaucoup plus de chance que moi et en plus tu l'as bien grossie !!

C'est clair que tu devais avoir un peu de turbu tout comme moi, impossible de destocker la barlow 2x :cry:

En tout cas ça fait bien plaisir de voir que Neptunion31 a repondu présent à cet evenement!

Pascal devait sortir son tube lui aussi j'espere qu'il aura eu plus de chance.

Posté

Salut Nico,

Dommage pour les nuages, tu as réussi tout de même à prendre 2 ombres.

Avec plusieurs copains on c'est retrouvé à Falga dans le Lauragais et on a eu la chance de n'avoir les nuages à 7h10 donc on a pu assister au passage des trois ombres.

Comme toi, je n'ai pu utilisé le C8 qu'au foyer (la barlow est restée au repos).

J'espère faire une petite animation de ce triple transit même si la qualité n'était pas au rendez-vous.

Posté
Merci Luc, je crois que tu as raison pour le début de la troisième ombre !!!

Quel œil d'expert !!!:b:

Nico

Facile j'ai assisté au phénomène, donc tu as bien le début de la troisième ombre.:be:

Encore bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Oui Phil, la qualité chez moi été vraiment minable, seulement 3 AVIS de bon sur 17. Il me tarde de voir ton animation :be:

Luc tu n'as pas fait d'acquisition ?

Posté

Tu a pu imager juste avant l'arrivé de la mer de nuages à ce que je vois.

J'ai cru que les nébulosités allaient se déplacer vers l'ouest, mais non, direction plein sud et Jupiter sur le chemin.

J'ai pu commencer à imager avec le début des nuages (plus tard que toi donc), mais malgré une image plus grosse, j'ai pas plus de détails.

Bravo à toi en tout cas !

Posté
Oui Phil, la qualité chez moi été vraiment minable, seulement 3 AVIS de bon sur 17. Il me tarde de voir ton animation :be:

On a plus de chance dans le Lauragais et on a pu assister au passage des trois ombres sur Jupiter.

Je ne sais pas si l'animation donnera quelques chose.

Voici une petite image faite à 6h55mn (heure locale) :

528650jupiter121013.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.