Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tiens, une question suite à cette nouvelle lecture de l'un des CROAs les plus détaillés du forum : tu parviens à estimer la magnitude des étoiles à l'oculaire, ou tu t'aides d'une carte ou autre logiciel ? Car je suis toujours surpris de la précision de ce genre d'info. Moi, je suis bien incapable de dire si une étoile est de mag 3 ou 5, que ce soit à l’œil nu ou à l'oculaire... Du coup cette compétence m'intrigue !

Salut Vakoran:) !

Pour connaitre la magnitude des étoiles que je vois à l'oculaire, j'utilise Stellarium. Il suffit de cliquer sur l'étoile dont tu veux savoir la magnitude, et Stellarium te l'indique (ainsi que d'autres renseignements) en haut à gauche de la carte. Et Stellarium indique aussi des renseignements sur tous les objets célestes autres que les étoiles. C'est très pratique et rapide...Et c'est indispensable pour la recherche d'astéroïdes, que de connaitre les magnitudes des astres autour de l'astéroïde, pour ne pas les confondre...:rolleyes:

Merci à toi d'être passé me lire:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

Philippe.

Posté

Bonjour, :)

Bravo Philippe pour ce beau CROA. Dès les premiers mots, on se sent tout de suite plongé dans le monde des étoiles, mais l'on a également l'impression qu'un brin de vent passe non-loin de nous... ce vent est peut-être le signe de l'automne... un automne bien terrestre par contre! ;)

Alors, "entre Ciel et Terre", tu nous envoûtes avec ton récit... et moi, je me prends au jeu! Quel plaisir de te lire! On pourrait prendre n'importe quel CROA écrit de tes mains... à chaque fois on retrouve cette passion. Merci!

Au passage, je me rends compte qu'une fois de plus, l'astram "scientifique" que j'étais (mais le mot est beaucoup trop fort) a fini par succomber aux joies de la littérature. Ton CROA me rappelle qu'une Astronomie sans la marque pure des sciences n'est pas authentique... :)

Au plaisir de te lire.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour, :)

Bravo Philippe pour ce beau CROA. Dès les premiers mots, on se sent tout de suite plongé dans le monde des étoiles, mais l'on a également l'impression qu'un brin de vent passe non-loin de nous... ce vent est peut-être le signe de l'automne... un automne bien terrestre par contre! ;)

Alors, "entre Ciel et Terre", tu nous envoûtes avec ton récit... et moi, je me prends au jeu! Quel plaisir de te lire! On pourrait prendre n'importe quel CROA écrit de tes mains... à chaque fois on retrouve cette passion. Merci!

Au passage, je me rends compte qu'une fois de plus, l'astram "scientifique" que j'étais (mais le mot est beaucoup trop fort) a fini par succomber aux joies de la littérature. Ton CROA me rappelle qu'une Astronomie sans la marque pure des sciences n'est pas authentique... :)

Au plaisir de te lire.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonjour Astropleiades:) !

Je suis bien content que mes Croas te plaisent:be:...et je ne peux que t'inciter à les lire. Je suis vraiment très heureux de croater, et ce plaisir de croater je le retrouve à chaque fois, à chaque nouveau récit:D. Et tu as raison de rappeler que l'astronomie est une science...et donc un Croa (selon moi), doit comporter des données scientifiques (ou mathématiques)...il faut faire cohabiter "mots et chiffres" pour qu'un Croa soit intéressant...et ça, j'adore le faire...!

Je te remercie pour ton passage et pour ta lecture:cool:.

A plus, et bon ciel à toi ;)!

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.