Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai lu une P.A vente de "matériel photo" qui m'intéressait fortement, il y a trois jours.

J'ai contacté le vendeur rapidement pour l'achat,

et finalement ce matériel à été vendu à un acheteur qui habite localement pas loin du vendeur (préférence).

Bon c'est tant mieux pour le vendeur et l'acheteur évidemment.

Alors je pense, qu'il serait utile pour tout le monde de savoir dans certaines annonces, le choix du vendeur vers une vente préférence de type locale.

Merci

Marc

Posté

Entre 2 acheteurs inconnus, n'est-ce pas le premier qui paye qui remporte la vente :?:

Je pense qu'il est extrêmement difficile de revenir sur un paiement. Je ne le ferais pas. Mais entre un "promis je vous le prends" et "Toc toc bonjour je viens le prendre", désolé mais il vaut mieux un "tiens" que deux un "tu l'auras..."

Posté

+1

Pour vendre pas mal sur le web (en astro et ailleurs), je cède au premier qui prend.

Des personnes qui se disent intéressées puis au bout de quelques jours reviennent dire qu'elles se rétractent est monnaie courante.

Sur certaines bonnes affaires, faut pas réfléchir trop longtemps !

Posté

OUi, c'est vrai.

Mais dans une P.A sur Webastro par exemple, je retiens l'idée que j'avance, de préciser que la vente sera de préférence Locale.

C'est une information très utile envers les acheteurs potentiels qui contactent le vendeur.

Marc

Posté

je suis entièrement d'accord avec macfly51 et kiwi74 premier venu,premier servi il m'est arriver de vendre certain "truc" sur le web avec des promesses a 3 francs 6 sous j'ai toujours dit: premier arriver premier servi...

bon ciel ;)

Posté

On peut pas catégoriser tous les types de ventes, sinon faudrait

des cases à cocher pour ceux qui privilégient les paiement paypal,

ceux qui privilégient les astrams confirmés, ...

Et à chaque fois certains acheteurs se feront sucrer et finiront

frustrés car les vendeurs tireront sur la corde jusqu'au dernier

moment, dans l'attente d'un hypothétique client parfait.

Qu'une vente se passe bien, c'est plus une question de tenir sa

parole ou pas. Désolé pour toi Bélier, apparemment t'es tombé sur

un bouffon qui n'a pas de parole...

Posté

Salut, tout à fait d'accord d'ailleurs je recherche moi même un Meade LB 305 en local, voir les PA :-p

Après je comprends toujours la déception d'une affaire qui passe sous le nez pour une raison X ...

A+++

Posté

+1

Bien sur, c'est normale, moi je fais pareil,

(voir la 5 iéme ligne de mon texte)

Le vendeur qui veut vendre et pas faire de colis , je comprends.

Et le règlement en espèces.

Mais alors pourquoi ne pas préciser "VENTE LOCALE", c'est pas compliqué ?

Posté
Bonjour,

J'ai lu une P.A vente de "matériel photo" qui m'intéressait fortement, il y a trois jours.

J'ai contacté le vendeur rapidement pour l'achat,

et finalement ce matériel à été vendu à un acheteur qui habite localement pas loin du vendeur (préférence).

Bon c'est tant mieux pour le vendeur et l'acheteur évidemment.

Alors je pense, qu'il serait utile pour tout le monde de savoir dans certaines annonces, le choix du vendeur vers une vente préférence de type locale.

Merci

Marc

Bonsoir,

Tout d'abord , avais tu conclu l'achat définitif avec le vendeur?

Ensuite , si oui , t'as t-il prévenu l'avoir vendu localement:confused:

Si cela c'est passé comme ça , le vendeur auras été quand même honnête en te le disant .

Pour en venir à se que tu pense , je dirais que oui , si le vendeur préfèrerait une vente en main propre (si c'est ce dont tu parle) ou petit déplacement , cela devrait être mentionné .

Personnellement j'achète sur les PA de WA , je n'ai jamais eu ce soucis.

Bon ciel;)

Posté

Question "premier venu", rââââh que je râle parfois!

Dans les petites annonces, à peine publiées et hop, déjà trop tard.

Récemment un Nagler 20mm T5 à moins de 150 euros.

Bisque bisque, quelques secondes de trop à réagir à la parution de l'annonce et c'est ratééééééééééééééé.

Patte.

Posté
C'est vrai que on peut pas trop compliquer les choses dans les P.A

mais préciser "VENTE LOCALE" me semble bien.

Marc

Tu ne réponds pas à Amasm.....

Posté

mais je tiens à dire que je ne vais pas balancer !

c'est pas le genre de la Maison.

On peut pas faire marche arrière !

Relit mon texte et je dis que l'idée c'est de renseigner les acheteurs si la vente est "locale" ou "matériel à retirer sur place" tu comprends...

Marc

Posté
mais je tiens à dire que je ne vais pas balancer !

c'est pas le genre de la Maison.

On peut pas faire marche arrière !

Relit mon texte et je dis que l'idée c'est de renseigner les acheteurs si la vente est "locale" ou "matériel à retirer sur place" tu comprends...

Marc

Oui j'ai bien compris et je t'ai donné mon avis , si , comme dans ton cas et c'est bien dommage:confused:, le vendeur fini par vendre à une personne local , il est évident que ça devrait être précisé par celui ci . Mais peut être ne pensait il pas faire une vente "LOCAL" au départ.

Après , les deux questions que j'ai demandé , c'est pour savoir au moins si le vendeur t'en a tenu informé .

Posté

Je pense que j'ai pas de chance comme certain d'entre vous.

Tans pis.

J'étais sincère, et comprends le vendeur,

Faut rebondir comme toujours, c'est pas grave

Bon Ciel à tous

Bonne soirée à tous

Marc

Posté

Ce qui m'énerve le plus est d'avoir été le premier à répondre à une annonce le samedi en disant poliment "c'est ok je le prend, mon chèque part lundi matin", le vendeur ne te répond que le dimanche soir en te disant qu'un autre l'a acheté... et tu découvres après (sur le forum) que l'autre a contacté le vendeur bien après toi. Ça m'est arrivé il y a quelques mois. Grrrrrr

Mais c'est la vie !

Posté

PS :

Oui il m'a tenu informé mais après que je lui ai écris quand j'ai vu l'annonce "satisfaite"

Merci de clôturer à tous

Marc

Posté
Ce qui m'énerve le plus est d'avoir été le premier à répondre à une annonce le samedi en disant poliment "c'est ok je le prend, mon chèque part lundi matin", le vendeur ne te répond que le dimanche soir en te disant qu'un autre l'a acheté... et tu découvres après (sur le forum) que l'autre a contacté le vendeur bien après toi. Ça m'est arrivé il y a quelques mois. Grrrrrr

Mais c'est la vie !

Ca c clair que c'est pas très réglo :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.