Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai lu les différents postes sur ce sujet et je reste sans réponse.

Je vais acheter une HEQ5 syntrek car l'EQ6 sera trop lourde, je comptais prendre un 150/750 mais y'a le 200/800.....

J'ai vu que beaucoup déconseille de mettre un 200/800 sur une HEQ5 car pour l'astrophoto on est à limite voir on dépasse le poids mais à côté de cela j'ai vu pas mal de photo avec cette configuration.

L'autoguidage se fera par une PLA-C2 avec un chercheur 8*50

Coté pollution lumineuse, c'est la région parisienne :be:

Vos avis et conseils sont les bienvenus

Merci

Posté

salut

t'oublie aussi la mecanique, la collimation, le poids du primaire etc

c'est pas la meme chose! :)

donc perso je resterais sur un 150/750 qui est nikel sur une heq5!

pi en photo, le diametre c'est pas le plus important, c'est la monture!

donc meme si certains font de très belles photos avec une HEQ5 , j'en vois pas qui en font avec une HEQ5 et un tube qui va etre limite question porte à faux etc... ;)

Posté

Bonsoir,

J'ai possédé un 150/750 (SW PDS) sur une EQ3. J'ai été assez satisfait de l'utilisation en astrophoto en ciel profond pour son rapport qualité/prix/maniabilité. Si j'avais eu une monture un peu plus robuste, j'aurais certainement opté pour un 200/800 pour une sensibilité doublée et bénéficier d'un meilleure résolution pour l'astrophoto planétaire.

Un 200/800 donc f/4 nécessitera une bonne correction de coma pour profiter du champ maximal en ciel profond. A prévoir aussi dans le budget ...

Posté

Bonsoir,

Comme les copains, le 200/800 va être limite pour la HEQ5 et pas fastoche pour régler la collim. Je préconiserais un 150/750 avec correcteur de champ bien sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.