Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y avait « Objectif lune, On a marché sur la lune », il y aura maintenant « Objectif Jupiter ».

Il est 5h45 en ce samedi 12 octobre 2013, le capitaine Kepler et son équipage est heureux de vous accueillir à bord du Pipicoscope 250. Notre vol durera 1h45.

Votre mission, Ms.les Dupont si vous l’acceptez, sera de retrouver les satellites Callisto, Europe et Io.

Votre ennemi juré, le renégat Heavy Weather et ses assistantes Turbulence et Humidité feront tout pour vous rendre la mission impossible.

Comme toujours, si un problème devait survenir, le département d’Etat nierait toute implication. Attention ce message s’autodétruira dans 5 secondes. ;)

Le Pipicoscope aux moteurs bk7 encore froid, ne peut atteindre actuellement la vitesse de la lumière, alors le capitaine Kepler décide de passer par M42 afin de charger le carburant Nagler 13.

Dupont : Elle est toujours aussi belle.

Dupond : Je dirais même plus elle est toujours aussi admirable.

La voix off : Oui, les étoiles du trapèze sont claires et nettes, mais ce n’est pas la nébuleuse des grands soirs d’hiver, mais un jour…:rolleyes:

Les moteurs bk7 semblent reprendre du poil de la bête. En effet, les Dupondt à force d’obstination viennent de découvrir Callisto tout prêt du pôle:laughing-smiley-012. Mais ce n’est pas une partie de plaisir :confused:.

Le capitaine Kepler décide de passer par M81/82, afin d’effectuer un réglage technique pour parfaire la mise en température des moteurs bk7. Au Nagler 13, les galaxies sont biens visibles, mais le ciel est déjà trop clair pour en profiter convenablement :(.

L’ombre de Callisto est maintenant parfaitement visible, il sert de repère. Europe juste en dessous, se laisse deviner au niveau de la bande nuageuse. Quand à Io, autant l’avouer tout de suite, il n’a pas encore mis le pied sur Jupiter :mad:.

Il est 6h50, soit plus d’une heure que les Dupondt sont à bord du Pipicoscope, lorsqu’apparait l’ombre d’Io sur le limbe de Jupiter. Même si parfois Miss Turbulence vient perturber l’image des trois satellites, le spectacle est merveilleux :wub:.

Les plus belles images de se transite sont offertes par le Nagler 9. Le jour peut bien se lever, nous sommes scotchés sur Jupiter. Pendant 45 minutes nous profitons de ce spectacle. Miss Humidité fait son apparition, mais elle ne perturbe pas les Dupondt.

Il est 7h30 lorsque l’ombre de Callisto sort de Jupiter. La mission est réussit.:banana:

Merci de m’avoir lu jusque là.

Posté

Et "mission réussie" également pour un joli CROA achevé! ;)

Ah, alors voici le RigelCROA après le PipiqueCROA, c'est bien sympa d'avoir ta version aussi Richard! il est vrai que ce fut un évènement à ne pas rater...il n 'y a bien que les taupes et les chouettes pour avoir loupé ça:rolleyes:tsss j'vous jure...

Grosses bises , Ami des Montagnes! et au plaisir de te relire:)

Posté

Ah tiens, on a rencontré aussi Miss humidité cette nuit là !

Je crois que j'ai du faire également les 3/4 des observations du transit en apnée pour éviter de tout embuer :D

Merci pour cette nouvelle version d'un très beau moment,

Ln

Posté
Et "mission réussie" également pour un joli CROA achevé! ;)

Ah, alors voici le RigelCROA après le PipiqueCROA, c'est bien sympa d'avoir ta version aussi Richard! il est vrai que ce fut un évènement à ne pas rater...il n 'y a bien que les taupes et les chouettes pour avoir loupé ça:rolleyes:tsss j'vous jure...

Grosses bises , Ami des Montagnes! et au plaisir de te relire:)

Salut Aurélie,

:b: Le seul évènement à ne pas rater, tu passes à côté :ambu: j'y crois pas.

Vous vous êtes donné le mot avec Dédé ou quoi :D

Grosses bises p'tite chouette et au plaisir ;)

Posté
Ah tiens, on a rencontré aussi Miss humidité cette nuit là !

Je crois que j'ai du faire également les 3/4 des observations du transit en apnée pour éviter de tout embuer :D

Merci pour cette nouvelle version d'un très beau moment,

Ln

Bonsoir LN,

Et oui, il y a des moments où l'humidité est bien présente :(

Merci de ton passage et bon ciel à toi :cool:.

Posté

Salut Richard ...... Heuuuu Dupond :)

Ahhhhh ça me manquait depuis le temps que je n'ai pas lu une de vos aventures les Dupondt :rolleyes:

Il y avait « Objectif lune, On a marché sur la lune », il y aura maintenant « Objectif Jupiter ».

Il ne manquera plus que "On a marché sur Jupiter" mais là, ça risque d'être assez hard :D

Merci de m’avoir lu jusque là.

Ce fut un réel plaisir, mais la prochaine fois que vous partez en voyage spatial, pensez donc à inviter le cher capitaine Haddock ;)

Posté

Salut à toi Richard :)!

Quel merveilleux moment tu as dû passer avec ce triple passage d'ombres sur le limbe de la géante gazeuse Jupiter:rolleyes:.

C'est vrai qu'elle est bien haute...il faudra que j'alle la voir...ça fait longtemps que je ne l'ai pas observée...mais depuis mon site urbain, quand je grossis sur un tel objet, ça turbule pas mal...:confused:

Suivre le passage de l'ombre d'une lune jovienne est une observation que je n'ai encore jamais faite...:o

Merci à toi pour ton récit original, et pour le partage:cool:.

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Posté
Salut Richard ...... Heuuuu Dupond :)

Ahhhhh ça me manquait depuis le temps que je n'ai pas lu une de vos aventures les Dupondt :rolleyes:

Il ne manquera plus que "On a marché sur Jupiter" mais là, ça risque d'être assez hard :D

Ce fut un réel plaisir, mais la prochaine fois que vous partez en voyage spatial, pensez donc à inviter le cher capitaine Haddock ;)

Salut :god2: Dédé,

:rolleyes:, les aventures des Dupondt, je comprend que cela puisse te manquer ;)

:b: marcher sur Jupiter, mais t'es pas fou :D:D

Promis, la prochaine fois que les Dupondt partent en voyage spatial, tu seras le capitaine du vaisseau ;)

Posté
Sympathique récit d'observation

tu t'es régalé

Merci de faire partagé

Marc

Bonjour Marc,

En effet, je me suis régalé.

Partager est un plaisir.;)

Merci de ton passage et bon ciel à toi.

Posté
Salut à toi Richard :)!

Quel merveilleux moment tu as dû passer avec ce triple passage d'ombres sur le limbe de la géante gazeuse Jupiter:rolleyes:.

C'est vrai qu'elle est bien haute...il faudra que j'alle la voir...ça fait longtemps que je ne l'ai pas observée...mais depuis mon site urbain, quand je grossis sur un tel objet, ça turbule pas mal...:confused:

Suivre le passage de l'ombre d'une lune jovienne est une observation que je n'ai encore jamais faite...:o

Merci à toi pour ton récit original, et pour le partage:cool:.

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Salut Philippe,

Effectivement, c'était un merveilleux moment d'assister à ce triple passage d'ombres sur Jupiter.:wub:

:b: tu n'as jamais assisté au passage de l'ombre d'une lune jovienne sur la géante gazeuse..:o.mais je rêve, il va falloir que tu remédies à cela rapidement ;)

Tu sais, le partage des observations est un plaisir que j'aime énormément.

Merci de ta lecture et de ton message :cool:.

A plus et bon ciel à toi ;)

Posté
Salut le Parisien provisoire,

Jolie version de notre belle matinée. Mission réussie là aussi!

Bonne semaine et à bientôt.

Salut Christian,

:b: Pari...quoi ? alors juste pour la semaine :D

Merci de ton message et à ce weekend ;)

Posté

Salut Richard ;)

je croyais que Kepler était en rade ces derniers temps :confused: ( je parle de celui qui cherche des exo-terres :D )

Toi en tous cas t'es pas en rade ( de Brest bien sûr :D ) tu me fais bien marrer avec ta façon de nous faire participer à tes soirées zétoilées :be:

Comme j'ai dis à DD , vivement qu'on se fasse une tite sortie parce que là ça commence à manquer.

A++

Jako

Posté
Salut Richard ;)

je croyais que Kepler était en rade ces derniers temps :confused: ( je parle de celui qui cherche des exo-terres :D )

Toi en tous cas t'es pas en rade ( de Brest bien sûr :D ) tu me fais bien marrer avec ta façon de nous faire participer à tes soirées zétoilées :be:

Comme j'ai dis à DD , vivement qu'on se fasse une tite sortie parce que là ça commence à manquer.

A++

Jako

Salut Jako,

:D:D sauf que là, c'est une matinée étoilée :cheesy:

Merci de ton passage et vivement la prochaine sortie :rolleyes:.

Surtout qu'il y a ton 400 qui m'attend !pomoi!;)

A pluche

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'aime beaucoup le début, bien drôle !

Content de lire un nouveau récit confirmant cette belle observation. Malgré les nuages, la turbulence et l'humidité, nous avons été assez nombreux à bien observer le phénomène, finalement.

Posté
Excellentissime CROA, bien amené sous couvert d'aventure à la Hergé! Merci! ;)

Merci pour ta lecture et pour ton message :cool:.

HERGE :rolleyes: un grand Homme qui nous a quitté trop tôt:(

Bon ciel à toi.

Posté
J'aime beaucoup le début, bien drôle !

Content de lire un nouveau récit confirmant cette belle observation. Malgré les nuages, la turbulence et l'humidité, nous avons été assez nombreux à bien observer le phénomène, finalement.

Salut Vakoran,

Je dois avouer que l'observation du triple passage des satellites sur Jupiter :wub: a été un pur bonheur :rolleyes:

Les conditions climatiques sont parfois pénible, mais il faut faire avec malheureusement ;)

Merci de ta lecture, de ton message et bon ciel à toi.;)

Posté
Pour moi, Objectif Jupiter, ce fut tintin...:cry:

Beau récit, joyeux et décalé...

JL

:o Vraiment désolé pour toi JL, surtout que le phénomène ne se reproduira pas avant longtemps :(

merci pour ton passage :cool: et bon ciel à toi.

Posté

Salut Richard :).

Les Dupondt ont encore frappés ;).

Très sympa ton petit CROA,encore une belle observation que j'ai raté.

Faut dire que la maison est pleine a craquer en ce moment entre enfants et petits enfants et le 250 bien à l'abri dans ma chambre loin de toute agitation.

Putain il faut vraiment que je retrouve l'envie de retourner vers les étoiles!!!

Posté
Salut Richard :).

Les Dupondt ont encore frappés ;).

Très sympa ton petit CROA,encore une belle observation que j'ai raté.

Faut dire que la maison est pleine a craquer en ce moment entre enfants et petits enfants et le 250 bien à l'abri dans ma chambre loin de toute agitation.

Putain il faut vraiment que je retrouve l'envie de retourner vers les étoiles!!!

Salut Pierre,

je suis heureux de te revoir sur le forum :cool:

Tu as bien raison de mettre le 250 à l'abri des petits enfants ;).

Mais d'un autre côté, il faudrait peut-être leur donner le virus :rolleyes:

Et oui, les Dupondt ont encore frappés :D

l'hiver arrive avec les belles soirées d'observations, profites-en pour revenir observer les Etoiles ;)

Merci de ton message et bon ciel à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.