Aller au contenu

Une Chouette animatrice ......


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

 

En ce jour de la St Aurélie, j'ai l'honneur (vu que personne veut s'y coller :be:) de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle animatrice qui va m'épauler dans le sous-forum "CROA"

 

Vous avez sans doute deviner qu'il sagit de Zaurel, la plus légère plume de Webastro.

 

5770-1312396269.jpg

Vous remarquerez qu'elle a déjà un short aux couleurs de l'animation :be:

 

 

Réservez-lui un bon accueil ;)

 

 

 

Allez, pour la P'tite Chouette, j'ai trouvé un poème sur le web (rédigé par une classe de CM2 de l'école primaire de Sigean)

 

Du plus profond de la nuit,



Soudainement tu as surgi

Toi, que l'on nommait "Dame Blanche",

Royale, tu voles loin des branches.

Tu préfères les fins clochers,

Où tu t'installes pour nicher.

De là, sur tes ailes duveteuses,

Tu as pris ton envol, silencieuse,

Et tu traques les campagnols

Qui grignotent au ras du sol.

Au crépuscule, tes yeux perçants s'allument

Pour localiser les imprudents.

Si la lune te fait défaut,

Tu ne renonces pas, loin s'en faut!

A l'épreuve, tu mets ton ouïe,

Et malheur aux mulots, aux souris

Qui s'éloignent de leur terrier,

Profitant de l'obscurité.

Tu es très rapide, utile.

Même si tu vis près des villes,

Tu perçois le moindre frôlement,

De petits rongeurs trop confiants.

Dans tes serres et ton bec puissants,

Tu les emportes palpitants.

Si les hommes anxieux t'ont longtemps combattue,

Rassure-toi, ils ne le feront plus.

Depuis Juillet mille neuf cent soixante et seize,

Tu peux aller et venir à ton aise

Car ils ont finalement compris

Que tu es un maillon dans la chaîne de la vie.

Finies les croyances et les superstitions,

Tous les rapaces, pour des générations,

ils respecteront.

 

 

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Mon Cher Dédé :) de nous annoncer cette excellente nouvelle : Zaurel est désormais chargée de t'épauler pour animer le sous-forum "CROA". :be: :be: :be:

 

Ça me fait d'autant plus plaisir que cette Chère Zaurel est une littéraire :D :D :D et donc s'attachera, j'en suis convaincu, à ce que les "CROA" qu'elle épinglera à son tableau d'honneur soient remplis de poésie et de chaleur humaine et ne soient pas seulement un catalogue listant les "taches blanchâtres" observées en indiquant seulement "M tel numéro" ou "NGC tel numéro". Un "CROA" (telle est du moins l'opinion du simple "amateur d'astronomie" que je suis) doit être rédigé d'abord avec ses tripes et doit faire ressortir au lecteur à la fin le plaisir qu'a eu le rédacteur après sa soirée ou sa nuit d'observation. :)

 

Il ne faut jamais perdre de vue que Webastro n'est pas seulement lu par les personnes qui y sont enregistrées mais en très grande majorité par des personnes qui ne le sont pas, et un "CROA" agréable à regarder leur donnera peut-être l'envie de s'intéresser davantage à l'astronomie. :)

 

A l'heure où j'écris ces lignes (10h20) il y a en effet 174 connectés à Webastro :

● 51 membres (29,31 %) ;

● 123 "invités" (70,69 %).

 

Pensons quand même de temps en temps à ces "invités"... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du jamais vu! Une chouette qui fait CROA CROA présentée par un hibou :pou::banana:

Fé-li-ci-ta-tions :) de la part d'un astram qui vit au pays des grands-ducs ...

 

:lol:

 

Croa croa, ça fait plus reinette que chouette.

 

 

En tous cas, félicitation.

Davdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gand merci à vous! :) j'espère être aussi douée que Dédé car assurément, le plus assidu et le plus talentueux CROAteur de tous les temps, c'est bien lui!

 

Merci pour le petit poème mon Dédé, il est bien charmant! cependant, en ce qui me concerne, je ne grignote pas de mulots...

 

... (pour la photo, ce n'était pas essentiel hein, je ne parais pas très sérieuse et concentrée, ça fait mauvais genre... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations, c'est un sous forum qui méritait bien ça ! ou toi qui le méritait ...

 

bravo !

 

Du jamais vu! Une chouette qui fait CROA CROA présentée par un hibou.

 

En fait, une chouette présentée par une grosse taupe plutôt ...

 

 

Ça me fait d'autant plus plaisir que cette Chère Zaurel est une littéraire :D :D :D et donc s'attachera, j'en suis convaincu, à ce que les "CROA" qu'elle épinglera à son tableau d'honneur soient remplis de poésie et de chaleur humaine et ne soient pas seulement un catalogue listant les "taches blanchâtres" observées en indiquant seulement "M tel numéro" ou "NGC tel numéro". Un "CROA" (telle est du moins l'opinion du simple "amateur d'astronomie" que je suis) doit être rédigé d'abord avec ses tripes et doit faire ressortir au lecteur à la fin le plaisir qu'a eu le rédacteur après sa soirée ou sa nuit d'observation.

 

Il ne faut jamais perdre de vue que Webastro n'est pas seulement lu par les personnes qui y sont enregistrées mais en très grande majorité par des personnes qui ne le sont pas, et un "CROA" agréable à regarder leur donnera peut-être l'envie de s'intéresser davantage à l'astronomie.

 

A l'heure où j'écris ces lignes (10h20) il y a en effet 174 connectés à Webastro :

● 51 membres (29,31 %) ;

● 123 "invités" (70,69 %).

 

Pensons quand même de temps en temps à ces "invités"...

 

Roger le Cantalien.

 

Wahouu !!! la tirade de dingue qui finie par des stats suréalistes que personne n'aurait jamais osé sortir de leur trou où elles auraient mieux fait de rester d'ailleurs. Un peu de concision s'impose parfois pourtant ! :o

 

Je me permets juste cette accroche car je trouve très "injuste" ta manière de voir les choses au sujet des croa.

 

La définition même de l'acronyme CROA est très simple : Compte Rendu d'Observations Astromiques. Celà veut bien dire qu'on y colle les objets qu'on a croisé lors d'une soirée (ou journée), et parfois ces objets sont de simples numéros. C'est comme ça.

Tout le monde ne sait pas décrire ensuite avec une tétrachiée de vocabulaire ce qu'il a vu la veille.

S'il faut être poète pour croater, ça n'aide pas à se lancer.

 

 

Il me semblait juste important d'apporter cette précision. Une description sans fioriture peut être très intéressante également, même si la poèsie est mise de coté à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "CROA" qu'elle épinglera à son tableau d'honneur soient remplis de poésie et de chaleur humaine et ne soient pas seulement un catalogue listant les "taches blanchâtres" observées en indiquant seulement "M tel numéro" ou "NGC tel numéro".

 

Tout à fait d'accord !

 

doit être rédigé d'abord avec ses tripes

 

J'écris des poèmes avec des merguez et des chipolatas et je t'assure que c'est autre chose qu'avec un vulgaire stylo !

 

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zaurel pour ta promotion, Dédé va pouvoir souffler un tout petit peu du coup :D

 

Je m'étais justement arrêté de rédiger des CROAs pour ménager notre Dédé, je vais pouvoir reprendre!!! :p (non en fait je ne trouve plus le temps de sortir l'entonnoir à photons :cry:)

 

Trêve de plaisanterie, ce doit être une activité difficile que de lire tant de CROAs, bravo, bon courage et bonnes lectures à toi ;), (je n'ai à ce jour pas eu l'occasion de te lire ou d'échanger avec toi sur WA et pourtant tu es là depuis un moment vu ton profil :cool:).

 

Au plaisir de se rencontrer sur le sous forum concerné dans de futurs CROAs (cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps d'en lire non plus, pas bien :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition même de l'acronyme CROA est très simple : Compte Rendu d'Observations Astromiques. Celà veut bien dire qu'on y colle les objets qu'on a croisé lors d'une soirée (ou journée), et parfois ces objets sont de simples numéros. C'est comme ça.

Bonjour Super, :)

 

Cela ne t'étonnera sans doute pas, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta conception du "CROA" (qui signifie, comme tu as très bien fait de le rappeler, Compte Rendu d'Observations Astronomiques) ce sont les "observations astronomiques" qui font l'objet du compte rendu et non les "objets observés". ;) Sinon, il faudrait parler de "CROO" (Compte Rendu des Objets Observés). :D :D :D

 

D'ailleurs Super, sais-tu quel est le livre que je trouve le moins intéressant à feuilleter ? Eh bien, c'est l'annuaire des abonnés au téléphone !... ;) Il est pourtant rempli, comme tu le dis, de "simples numéros", mais sa lecture - du moins pour moi - est très rébarbative !... :D

 

UN exemple de CROA agréable à regarder ? Eh bien, au hasard, celui réalisé par un jeune Corrézien (depuis il a changé plusieurs fois de départements) nommé à l'époque Supernovice :D :D :D : "Une soirée, 2 gars, un croa, des coaks…" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29816). :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhhh, on ne va pas polémiquer sur ce qu'est un "CROA", il y en a pour tous les goûts, et puis, c'est justement ça qui fait le succès de ce sous-forum, c'est une mine d'or pour tous les observateurs qu'ils soient débutants ou chevronés, qu'ils habitent en rase-campagne ou en ville, qu'ils aient une petite lunette (voir même une simple paire de jumelles) ou un gros télescope, ils trouvent toujours de belles idées d'observation ;)

 

Pour moi un bon compte-rendu d'observation astronomique est un tout, une rapide description du lieu d'observation, quelques détails de l'ambiance qui règne mais surtout une description de ce qu'on observe et ça c'est le plus important, c'est pour cette dernière raison que j'aime particulièrement les comptes-rendus de Meade qui est une mine d'info pour tous les amoureux du ciel nocturne :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaa Patte, les photos!!! ça rappelle de très bons souvenirs. Je me souviens lorsque je vous attendais chez mes parents, ma mère me demandait souvent: " Mais à quelle heure ils vont arriver?"

-Eh bien ,je pense ...dans très peu de temps..."

Et vous êtes arrivés le lendemain(!), tous les trois avec la p'tite perruche!

Ah vi, c'était bien sympa!:)

 

Oeil Noir: au plaisir de lire ta plume chez les CROAteurs! :)

 

Gégé: l'est bien joliiii ton petit haïku! merciiiiii tout plein(m'enfin, il ne faut pas trop faire tourner les méninges hein, à un certain âge avancé, il faut savoir se reposer..c'est bien vrai..:-_-:)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zaurel ;)

 

 

Vachement content de te voir promue à ce poste d'animatrice, c'est logique :)

 

Tiens , en passant, DD a bien choisi la photo de départ ,je reconnais le pont sur lequel on te voit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris des poèmes avec des merguez et des chipolatas et je t'assure que c'est autre chose qu'avec un vulgaire stylo !

Faut arrêter d'écrire des trucs comme ça !!!! Pendant ma pause de midi, mes collègues se sont tous retournés quand j'ai failli cracher mon verre d'eau par le nez ! :be:

 

Bienvenue Zaurel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elle a des aptitudes !

 

7722-1263889633.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57886&highlight=pupille+zozo

 

Un 38mm sur un 150/750 ? Même pas peur !

 

Moi, je me suis fait opérer une bonne fois pour toutes :

http://imageshack.us/a/img820/1222/opration.jpg

 

et même de jour, je suis à ouverture maxi :

http://imageshack.us/a/img25/1161/fig1manouvellepupillede.jpg

 

J'ai un verre sombre pour compenser et, comme ça, de nuit, je l'enlève et suis instantanément opérationnel. Plus besoin d'atteindre un quart d'heure pour observer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.