Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nous avons trouver un sujet de TPE pertinent sur les GPS avec cette problématique :

"Comment améliorer la présicion d'un GPS ? "

Nous avons donc pour idée de :

- parler de la RG et RR ( rectification du décalage temporelle/ transformation de Lorentz et multiples formules).

-La trajectoire du satellite autour de la terre ( Loi de Kepler ) ainsi que la réfraction du a l'atmosphère ( Loi de Descartes).

- Et enfin nous allons faire une expérience en localisant une voiture dans Toulouse.

Voila, nous avons aussi rendez-vous au CNRS avec un physicien Théoricien qui pourra peut-être nous aider, cependant, toute aide sera la bienvenue! :banana::break:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

avant l'aller plus loin, peux tu préciser un peu sur quel type de récepteur GPS tu envisages de travailler ?

Sais tu qu'il existe des récepteurs GPS qui (bien utilisés...) peuvent fournir un point précis au centimètre en temps réel ?

Nicus

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci nicus pour votre réponse, alors voila pour commencer nous avons définis des parties, à vous de nous dire ce que vous en pensez :

I) Le prérèglement du GPS

a) La relativité général

B) la relativité restreinte

II) Le fonctionnement

a) Explication du fonctionnement

III) Une application

a) Explicatiopn des données

B) Localisation d'une voiture

Voila, merci de votre compréhension :):banana:

Modifié par Tupac.Shakur
Posté

Bonjour,

Ce que je ne comprends toujours pas , c'est comment vous traitez le sujet du TPE " comment améliorer la précision du GPS". Je ne vois pas trop le rapport avec le plan donné, qui semble se limiter à une présentation sur le fonctionnement du GPS.

Je ne sais pas ce qui est attendu lors d'un TPE, mais je pense que ce n'est pas seulement une présentation sur ce qui existe déjà, mais sans doute plutôt les résultats d'une analyse personnelle, par exemple sur les solutions pour améliorer la précision d'un récepteur GPS de voiture par exemple.

Dans ce cas, je pense par exemple qu'une présentation sur la relativité n'est pas très utile (je n'ai pas dit pas intéressante !) : Je ne pense pas qu'on puisse trop trouver de possibilité d'améliorations de ce coté là...

Nicus

Posté

Bonjour

Il faudrait orienter notre ami vers le "GPS différentiel"....

On doit trouver de la littérature là dessus...

Bon courage et bonne chance pour le TPE !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.