Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut! Je viens de m'inscrire sur votre site après l'avoir (très) souvent parcouru (merci pour les conseils que j'y ai trouvés!), donc une petite présentation est de rigueur...

Je débute en astro. Bien que je m'y intéresse depuis de nombreuses années, je ne possède mon 1° télescope que depuis 3 mois. C'est un Mizar 150/750... et oui, on fait ce qu'on peut :be: Pas trop mal pour débuter, va! Question oculaires, j'ai un espèce de (plössl, je suppose) 10mm vendu avec le tube, un SW UWA 2,5, et un ED 25mm.

Voilà voilà :p @ +

Posté

Bien le bonjour.

Bon amusement sur le fofo et avec ton 150/750.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Mince, je ne suis que deuxième.:D

Posté

Salut! Bienvenue parmi nous!

L'essentiel c'est de débuter, peu importe le matériel ;)

Bon séjour sur le forum, et bon ciel !

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue,

J'lai croisé, ce Mizar 150/750, dans une nouvelle boutique Nature & Découverts ( :p) près de chez moi: ma première impression: pas de modestie "excessive" - faudra probablement avoir un peu de patience et de tact avec la monture pour ce qui de l'absorption des petites vibrations, mais ça m'a semblé tout à fait bien pour commencer (et poursuivre) :). J'encourage vivement à en exploiter tout le potentiel, pour commencer, sur la lune et Jupiter, histoire de se faire la main :).

Tu noteras aussi que l’oculaire de 25mm (le plus grand champ de vision mais le grossissement le plus faible) sera bien.

Le fameux 10mm livré de série (j'en ai un aussi) est souvent décrié; il n'est pas parfait, mais il reste utilisable à mon goût.