Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

Comme la météo au dessus de Lyon n'est pas formidable depuis pas mal de jours, v'là ti pas que je me suis relancé dans le montage de maquette ... maquette de la conquête spatiale !

Je vais monter celle d'Apollo 17 qui a été la dernière mission sur la Lune, le tout à l'échelle 1:72 !

La boite contient le module de service et de commande (la capsule) + le LEM + le rover (jeep lunaire) et enfin deux petits astronautes.

Voici en photo la taille du bonhomme en comparaison d'une allumette pour donner une idée . Il a été peint et au dos il a fallut coller les décalcomanies :b:

21339-1381837118.jpg"]21339-1381837118.jpg[/url]

Posté

Salut Marc !

J'en trouve quelques unes en boutique chez "Jet modélisme" à Lyon (ils ont aussi la capsule Gemini et la fusée Saturne V ...). Mais bon il faut bien avouer que les maquettes de capsules ou de fusée sont assez rare dans les magasins ...

Sinon il reste internet avec le site "1001 maquettes" où le choix est beaucoup plus vaste !

http://www.1001maquettes.fr/1805-maquettes-fusees

On y trouve aussi la station ISS, la sonde Voyager, le télescope spatial Hubble (ça rejoint l'astronomie !) ou les navettes américaines ET russe !

Il y a une maquette de Saturne V au 1:72. Une fois monté elle mesure ... 1,5 m de haut !

Il existe aussi un site entièrement et uniquement consacré au maquettes spatiales, ce qui peut être sympa lorsqu'on désire peindre le plus fidèlement possible ses maquettes.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com/forum

Voilà en espérant que tu trouvera ton bonheur et en espérant tout de même que la météo va se remettre au beau par ici !!

Posté

Re,

Voici une maquette de la Fusée de Tintin (43 cm) en carton et pâte à durcir que je présenter à la Fête de la Science 2013, il y en avait d'autres.

Bon Ciel

Marc

Posté

Salut Marc !

Voilà une bien belle maquette de la fusée de Tintin !

Je crois me souvenir que dans la BD la fusée se posait dans le cratère Hipparque, un cratère qui existe réellement sur la Lune.

Je pense que sur le forum consacré aux maquettes en fouillant bien tu trouveras pas mal d'idée voir même des plans pour monter des maquettes, ce qui attire toujours les gens sur les expos ... Une belle reproduction du LEM Apollo 11 produit toujours son effet !

Posté

Oui yanbry car après tout si l'être humain a envoyé des sondes ou des hommes dans l'espace c'est pour mieux connaitre notre Univers et qui dis Univers dit forcement astronomie .

Posté
Je crois me souvenir que dans la BD la fusée se posait dans le cratère Hipparque, un cratère qui existe réellement sur la Lune.
Oui, d'ailleurs, le cirque du Parc est à la recherche de deux clowns :be:.

P.S. : le micro-astronaute, c'est le Cosmoschtroumpf, avec ses pieds bleus (alerte !) ?

Posté (modifié)

Un des membres de notre club (SAH)a confectionné quelques maquettes,elles sont toutes faite en papier bristol imprimé,plié et collé par ses soins,sauf pour ISS il y a des renforts en bois (peuplier).

Il a trouvé toutes les infos sur le net,je lui demanderai plus de détails sur l'échelle et vous tiendrai informé.

L'ISS (terminée fera 1,40 m d'envergure)et le lanceur Soyouz sont à l'echelle de l'astronaute au pied du lanceur.

Une photo aussi de l'astrolabe,fabriqué en 2006.(pas en papier)

Il n'a pas deux mains gauche notre membre.

5aa582cdc3e6a_2012-12-2916_12_25.thumb.jpg.9755e9fff05757539f4dbae4485ecc63.jpg

5aa582cdd1009_2012-11-0314_45_21.jpg.6d242cb422498692e9fd406fd49d898f.jpg

5aa582cddcd2f_2013-03-1615_01_33.thumb.jpg.84239ee3e68a76090f98d55029f8b252.jpg

5aa582cdeb648_2013-10-1215_05_34.jpg.1b947c11e85efb74d8c946ffe7a36258.jpg

P1030243.thumb.jpg.9f9cf65034fd5f071b6785a158418467.jpg

Modifié par fabrice 76
Posté (modifié)

Et oui Moot le bout des gants ainsi que la protection des chaussures était bleue !

Elle ne le sont pas rester bien longtemps avec toute la poussière lunaire ...

Un lien pour confirmation ...

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/astronautes/scaphandre/

OrionRider tu as un oeil de lynx ;)... je m'en suis aperçu après coup que le logo de la Nasa était à l'envers.

Ce qui est dingue c'est la taille des lettres parfaitement lisbles sur le décalcomanie :b:

Bon un petit photo montage à l'aide d'un détourage et d'un simple copier/coller.

Le personnage a été photographié en mode macro et j'ai utilisé de l'enduit de rebouchage gris pour le sol.

J'ai ensuite détouré uniquement le sol et le "rocher" que j'ai viré en N&B en ajustant les tonalités avec celui du panorama lunaire

Pour finir j'ai récupéré le sol, le rocher et mon personnage que j'ai collé sur le paysage ...

21339-1382444510.jpg"]21339-1382444510.jpg[/url]

Modifié par c comme ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.