Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon homme va fêter ses 30 ans à la fin du mois de décembre et ça fait longtemps qu'il parle d'investir dans un télescope. Je ne m'y connais pas assez bien alors comme je veux lui faire la surprise, je viens prendre quelques infos sur ce forum.

Il est déjà passionné de photo et je sais qu'il aimerait un télescope qui permettrait aussi l'astrophotographie.

Nous avons la chance d'habiter un petit hameau de montagne dans les Alpes où nous ne sommes pas pollués par la lumière.

Que conseilleriez vous pour débuter dans l'astronomie et l'astrophotographie ?

Mon budget est d'environ 1000-1300 euros.

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Bonjour

pour de la photo dans ce budget là

un Newton 150-750 sur une monture HEQ5 ...

attendre d'autres avis et faire la synthèse

Posté

bonjour.

visuel/photo: un bon diametre!

je regarderais vers un newton 200/1000 sur neq6

apprendre les bases ( mise en station, collimation etc..) et apres passer à la photo astro qui demandera plus!

correcteur de champ, autoguidage etc...

si que photo une petite lunette 80ED sur HEQ5 c'est parfait

dans tout les cas, la photo astro coute chère... trèèès chère!

donc 1300 euros c'est juste le scope, faudra voir pour la lunette guide, la camera de guidage, l'alimentation electrique, un pc portable , un correcteur de champ et.... beaucoup de patience! :D

Posté

Je pense que dans un premier temps on peut faire de la photo sans autoguidage, histoire prendre ses marques...

Dans ce cas, un 150/750 sur HEQ5 devrait faire l'affaire non ????

J'ai vu que certains faisaient des photos à partir d'un 150/750 sur EQ3-2... La HEQ5 permet de monter en stabilité et possibilité d'évolution vers l'autoguidage.

Je me trompe ???

Posté