Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos compétences pour le choix d'un objectif grand champ pour mon canon 450D.

En effet, j'aimerais remplacer mon objectif d'origine 18/55 mm avec un autre objectif mais compatible filtre EOS Clip CLS ;)

Concernant le budget, pas plus de 300€ maximum si possible.

Est-ce prendre la même focale ? prendre une focale plus grande ?

J'aime imager la voie lactée et large nébuleuse.

Merci d'avance pour vos réponses les zamis ;)

Posté

salut.

dans cette gamme de prix tu as le tamron 17/50 SP f/2.8 XR Di II LD ASL qui est excellent

je l'utilise sur un 60D rien a redire pour le prix, c'est autre chose que le 18/55 !

Posté

Prends du nikon! (+bague d'adaptation) Du bon vieux cailloux des années 80 made in Japan.

C'est autrement plus qualitatif que les bouts de plastique récents...

50 f1.4, 60 f2.8, 180 f2.8 ect...

Il y a bcp plus de choix en nikon en occasion!

Posté

Mon préféré c'est le 180 f2,8 AIS.

Un piqué mortel, un desgin retro et une qualité de finition made in Japan.

Toute le gamme nikon AIS est plutôt bonne optiquement et surtout se trouve a très peu cher.

Question rapport qualité prix je ne vois pas mieux.

Posté

Bonjour,

Je possède un CANON EOS 600D sur lequel j'ai un Sigma 17 - 50 mm ouvert à 2,8 sur toute la focale. C'est un bon objectif mais qui dépasse un peu ton budget

Pour des champs un peu plus serré j'utilise aussi mon 70/200 série L ouvert à 4. J'obtiens de très bonnes images avec

Posté

Il y a quand même un critère important:

C'est exclusivement pour l'astro?

Si oui, je pense que mes conseils sont bons.

Sinon (pour faire aussi du diurne) alors prends plutôt un modèle AF.

Toujours en nikon biensur!

Posté

et ton 70/200 ? il a l'air pas mal Mazen :D

héhé..il est meme plus que pas mal le 70-200L f2,8 :be:

mais bon il est pas à 300 euros non plus malheureusement :confused:

c'est sur que les vieux cailloux ont encore de bon reste!

mais si tu cherche en neuf , c'est vers le tamron que je me tournerais dans cette gamme de focale

apres pour avoir plus , c'est vers le 70-200L f4, mais la on est autour des 400 euros d'occas , donc plus le meme budget ;)

Posté
héhé..il est meme plus que pas mal le 70-200L f2,8 :be:

mais bon il est pas à 300 euros non plus malheureusement :confused:

c'est sur que les vieux cailloux ont encore de bon reste!

mais si tu cherche en neuf , c'est vers le tamron que je me tournerais dans cette gamme de focale

apres pour avoir plus , c'est vers le 70-200L f4, mais la on est autour des 400 euros d'occas , donc plus le meme budget ;)

+1 pour les tamron pour le neuf

Posté

comme je fais de la photo diurne ... non

j'aime bien avoir un AF réactif

a part le tamron 17/50 j'ai que des objos serie L

après QUE pour l'astro c'est different ;)

Posté (modifié)

+1 pour le tamron 17-50 modèle non VC pas besoin de la stab modèle moins chère et optiquement meilleur que le modèle VC (stabilisé).

xav (da vinci) l'a utilisé avec son cls pour faire ces pano donc il passe avec.

voilà un timelapse fait au tamron 17/50 par mon amis kenneth brandon

les objo M42 donc avec bague d'adaptation en général perde un diaph pour le grand champ un 2.8 propre c'est quand même plus facile

Modifié par xanax
Posté (modifié)
+1 pour le tamron 17-50 modèle non VC pas besoin de la stab modèle moins chère et optiquement meilleur que le modèle VC (stabilisé).

xav (da vinci) l'a utilisé avec son cls pour faire ces pano donc il passe avec.

C'est ça qu'est bien avec Xanax : même si on n'est pas présent sur le forum, il connaît tellement bien tout le monde qu'il est capable de nous représenter :)

Je ne peux que confirmer tout le bien que je pense du 17-50 Tamron avec ou sans filtre EOS-clip (plutôt avec en fait).

C'est un régal que de faire du grand champ avec.

Et une fois qu'on veut aller plus loin, on fait appel à son grand frère le 70-200 de la même marque en essayant de trouver la version non stabilisée (car la version VC coûte cher sans être utile en astro...)

Xav'

Modifié par Da Vinci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.