Aller au contenu

Uranus entre deux nuages


Extraterez

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai décidé de vous montrer mon premier dessin :)

Une brève observation de cette petite boule trouvée en tâtonnant au grand champ.

Un croquis rapide entre deux nuages.

 

Bonne nuit.

 

14721-1381880962.jpg

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur étant effectivement de la trouver au milieu de nulle part.

Tu me rends jaloux tu sais :D

Je m'y colle ce soir, devrai y avoir quelques trous dans les nuages en Alsace.

Ca va être joyeux avec la pleine lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur étant effectivement de la trouver au milieu de nulle part.

Tu me rends jaloux tu sais :D

Je m'y colle ce soir, devrai y avoir quelques trous dans les nuages en Alsace.

Ca va être joyeux avec la pleine lune !

 

Bonjour Popov,

 

Je vais la tenté aussi ce soir , si le ciel le veut, et comme tu le dit avec la lune en prime , ça va pas être une mince affaire:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en fait j'ai prévu de tricher (chuttt faut pas le dire) et de mettre le goto !pomoi!

 

Bon par solidarité je fais la recherche en manuel et je branche les moteurs que pour le suivi ;)

Que celui qui ne me croit pas jette la première pierre (pas viser la tête svp :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière pour trouver Neptune et Uranus avec l'aide de Stellarium.

Par contre je n'ai pas fait de dessins :(

Trouver ces deux petites billes au milieu de tout ça, c'est vraiment sympa :wub:

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un rapide coup d’œil sur Stellarium pour connaitre sa position approximative et j'ai eu la chance de la trouver très vite. On passe d'étoile en étoile en se demandant si ça ne serait pas elle mais dès que l'on tombe dessus il n'y a plus aucun doute !

 

Bon, les nuages, la Lune et le lampadaire en pleine poire ne m'ont pas permis de discerner beaucoup de détails mais j'ai eu l'envie de la pointer juste après avoir visionné un documentaire sur les sondes "Voyager".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une fois dessus on sait que c'est bon, la forme bien ronde ne trompe pas.

Mis à part un peu couleur, même au 400 je n'ai pas vu de détail.

De plus Neptune était assez basse.

Mais le plaisir est là.

Loye tu as raison, Uranus trouvé en même pas une minute, je n'y croyais pas.

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Uranus il y a quelques temps à la L60, grâce à stellarium et les jumelles pour repérer les étoiles alentours.. par chance l'alignement avec certaines étoiles était parfait et ne laissait aucun doute sur sa position :)

 

par contre je n'ai pas encore trouvé Neptune, même en sachant ou elle était :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce dessin, y a un assombrissement sur le bord du bas, c'est un artéfact ou un truc vu?

 

Un artefact.

 

Comme dit au dessus les conditions n'étaient pas très favorables de là où j'étais et avec une Lune très présente pour espérer récupérer des détails. Je réessaierai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Uranus il y a quelques temps à la L60, grâce à stellarium et les jumelles pour repérer les étoiles alentours.. par chance l'alignement avec certaines étoiles était parfait et ne laissait aucun doute sur sa position :)

 

par contre je n'ai pas encore trouvé Neptune, même en sachant ou elle était :(

 

Tu es peut-être passé dessus sans la voir ;)

Cherche un truc bien rond qui ne brille pas comme une étoile.

Le plus dur, c'est qu'elle est basse en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être passé dessus sans la voir ;)

Cherche un truc bien rond qui ne brille pas comme une étoile.

Le plus dur, c'est qu'elle est basse en plus.

 

Ou alors je suis passé dessus mais sans être absolument sûr que c'était elle (et pas une lueur voisine).. dans ce cas je considère que ce n'est pas une vraie observation !

 

Comme je ne peux avoir aucun détail dessus (même pas la résoudre en forme ronde), difficile de la "loger" catégoriquement.. mais je ne désespère pas d'avoir un meilleur positionnement la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.