Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut Vincent ;)

superbe image et merci pour le partage:cool:

malheureusement , perso j' ai pas la vue libre sur l' EST :cry:

Victor

Posté
moi j'attends un peu de ciel claire pour la tenter au newton 200mm ou au teleobjectif 70-300mm mais habitant dans le nord c'est pas gagné,surtout en ce moment!

félicitation a ceux qui l'ont deja shooté

Même chose pour moi et c est encore un matin ou le réveil se faire sous les nuages, vu que plus ça va plus la comète descend je ne sais pas si je vais pouvoir la voir.

Posté

Bunta, pas de souci elle est encore bien haute sur l'EST vers 4h30-5h TU et de toute manière pas encore très lumineuse. Victor, en effet là va sans doute falloir te déplacer ;) Bien à vous

Posté

Encore un matin nuageux, entre deux nuages j ai regardé mars, enfin je m en suis servi pour pointer car j avais que le 20 mm.

je ne sais pas si je l'ais vu, car aucun des point avait une queux.

enfin de tout façon avec les nuages et la lune les conditions sont loin d'être idéal.

Posté

je viens de faire un teste avec Stelarium, apparemment il sera possible de voir la comète après sont passage autour du soleil.

Posté

ce matin le ciel était dégagé, je suis sorti avec le 200, j avais repere que ison faisait un triangle avec mars et une etoile.

ison10.png

j'ai pointé et cherché dans le secteur, mais la PL et oui culture de lampadaire juste en dessous, la lune et aussi un peut de moi, bref en 1 heures j ai vu des point mais aucun avec une chevelure.

Posté
Alors ça donne quoi ;) ?

Un tout petit point, si je ne savais pas que c était elle, je serai passé à coté.

j avais le 200 et le 20 mm. il faut dire que le ciel est très pollué, peut être j aurai mieux vu avec mon UHC mais vu que je jours se levé, j ai remballé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.