Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Participer, désolé ;)

Bonsoir :)

je vous présente ma modeste contribution du triple passage du 12 octobre dernier , avec une turbulence dantesque!!! difficile de sortir qqc de potable , mais bon j'ai déjà eu la chance de pouvoir l'observer , c'est déjà çà :)

le premier Avi débute à 04H34 TU le dernier 05H32 , 25 Avis au total a là Lunette de 230 mm F/D 9 + Bassler ACA 1300 + Powermate 2.5x

le manque de fluidité est du au fait que j'ai du mettre pas mal d'Avi à la poubelle à cause de la turbulence

Anim_Jupiter_121013B.gif

Posté

ça me rassure d e voir une planète et des satellites "baveux" ....ah turbu turbu....

bon sinon c'est une belle animation !

:pou:

Gg

Posté

Préambule: "Triple transit , l'essentiel c'est de participé!!!" ... euh ... il faut écrire participer ... à l'infinitif ... tu dis bien "Triple transit , l'essentiel c'est de le prendre en photo!!!". Bon, OK j'arrête de faire mon emmerdeur Toutiet ;)

Sympa cette animation sinon, mais la turbulence a été drôlement

sévère apparemment :(. L'important, c'est de l'avoir prise ... ou pris ... j'ai jamais su ça ... Toutiet, faut dire prise ou pris dans ce cas ? :be::be:

Posté

Tu a eu raison de participer ... c'est l'essentiel !

Et puis toi au moins tu n'a pas eu de nuages ...

Posté

bonjour JP,

et bien c'est une belle participation, car la météo a été peu clémente pour pouvoir observer cet évènement !

j'avais mis le réveil à sonner, quand j'ai vu le ciel bouché me suis recouché :cry:

malgré les soucis de turbulence, on ne peut que souligner ton soin de partager ce beau moment, merci pour cette animation :)

Posté

Merci JP j'ai moins honte de la mienne.:cheesy:

Bonne nuit.

Luc;)

PS : Ce soir il y a un peu de vent on essaie de se faire la plus moche Lune.:be:

Posté

Carrément excellent et des images très fines au milieu de la série. Première fois que je vois 3 ombres dont celle étonnante allongée au pôle !

Posté

Elle est pas mal cette animation. Je crois qu'on va repartir sur un ciel merdique comme l'année dernière, turbulence quand tu nous tiens !

Posté (modifié)

ha .. ca veut dire quoi assez rare, tout les 3 ans, les 300 ans, 3 millions d'années ?? :be:

edit : j'ai jeté un oeil rapide dans sky tools, on dirait que ca arrive "parfois" :) comme ce triple transit des ombres de Europe Callisto Io le 29/2/2016

Modifié par apricot
Posté (modifié)

Salut JP,

Excellente animation d'un phénomène assez rare,d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup d'images de ce triple jeu d'ombres,un grand bravo.Quelquefois c'est intéressant de se

lever tôt ou de se coucher tard.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Jean-Pierre, Nico , Christophe merci :)

non effectivement on n'a pas été très nombreux sur ce coup là à cause de la météo catastrophique!!!!

je prépare le TN450Z pour l'hiver " Jovien" :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.