Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, depuis la dernier fois un peut de mieux (sans non plus être exceptionnel)

le 200 a passé 1h30 pour la mise en température.

heure d observation 3h45 a 4h20 après buée sur les oculaire.

température 11°

turbulence, la meilleur stabilité que j'ai eu.

en plus de 200, oculaire 6 mm, filtre bleu, testé la barlow mais ça allait pas.

j ai zoomé a fon sur l apn voila ce que ça a donné

100_2014.jpg

et voila un peut traité

100_2015.jpg

j ai aussi fais des vidéo comme vous m avez conseillé, je vais tenter de les traiter avec registraxe car je ne connait pas ce log, on verra bien ce que ca va donner je les posterai si ça veux le coup.

Modifié par Bunta
Posté

Bon bin j ai tenté de compositer, et ça donne rien.

au début je me suis dis, soit le log a un problème soit je ne sais vraiment pas m'en servir, sur mes 3 vidéos tout reste blanc.

bien sur j'ai passé mes vidéos de MOV => AVI et testé avec vlc, elle marchent.

J'ai suivi ce tuto à la lettre http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77633

pour être sur j ai télécharger la vidéo et la ça marche, donc mes vidéos sont complétement pourris.

Posté

Salut Bunta !

Ah bin zut alors si avec Registax ça cafouillé !

Donc tu as bien converti ton film Mov en Avi non-compressé ...

C'est tout blanc à quel moment ? Lorsque tu sélectionnes la vidéo à ouvrir ou bien lorsqu'elle apparait dans la fenêtre de travail ?

De toute façon si c'est pas un bon format vidéo une fenêtre d'avertissement indique que Registax ne peut pas ouvrir la vidéo !

Registax a horreur des codecs , il lui faut du brut de décoffrage (du format natif)

Généralement lorsqu'on sélectionne une vidéo elle apparait sous la forme d'une petite vignette à droite ... ensuite on clique sur ouvrir et là on voit apparaitre sa vidéo dans la fenêtre de travail de R6.

Ensuite on recherche dans sa vidéo, à l'aide du curseur en bas, l' image la plus nette possible.

Sur cette image - qui va servir d'image de référence - on peut appliquer manuellement à l'aide de sa souris quelques points de controle sur son objet. Sur Jupiter tu peux appliquer par exemple ces points de controle sur les bandes nuageuses et la tache rouge (si elle est visible !).

Ensuite selon le nombre et la qualité des images dans sa vidéo, il faut faire une estimation de ce que l'on va conserver.

Cette estimation se fait soit en pourcentage(%) soit en nombre d'images .

Pour finir on lance le processus ... l'alignement ...puis l'empilement(le stackage) et pour finir les ondelettes(wavelette)

Posté

Autostakkert ne marche pas non plus.

enfin il se lance mais ne prend pas la vidéo, je pense que ca vient de mes vidéos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.