Aller au contenu

Motorisation d'une SVP


dodineau

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une monture SVP et je souhaite la motoriser.

J'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire un Picastro. Ma question est la suivante : Peut-on l'adapter sur ma SVP ?

Ou trouver tous les renseignements utiles (prix, plans,etc...) ?

Est-ce à la portée d'un amateur ou faut-il faire appel à un "pro" ?

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodineau ;)

 

Bien sûr que c'est possible ;) ... notre ami Epsi l'a fait !! et avec grand succès d'ailleur ;) ...

 

Attends qu'il passe par ici, il te dira tout ... et je viendrais compléter au cas ou !

 

Edit : aller, je vais en dire un peu plus ... j'ai 5 minutes ...

 

Je lui ai monté un PicAstro 2.2, que l'on a d'abord adapté avec les moteurs d'origine ... ça marche très bien, mais le Goto est limité à 40x, et l'Ep des réducteurs est toujours présente ...

Par la suite, il a changé ses moteurs et a mis des poulies/courroies ... et là, c'est le pied !

Ce sera mon prochain investissement d'ailleur ... ;)

 

Pour info, avec une bonne mise en station, il fait des goto tout pile au foyer de la 80Ed avec la Webcam ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça à l'air bien beau.

Mais je crois que c'est bien trop compliqué pour quelqu'un qui, comme moi, possède malheureusement 2 mains gauches.

Je ne pense donc pas pouvoir le faire.

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :laughing:

Oui,oui je confirme, tu peux le faire monter si comme moi tu n'es pas un pro du fer à souder.Moi, j'ai demande à Gibehem et, il m'a fait un boulot "super" (Je te le recommande;Non, non, je n'ai pas d'action chez lui). J'utilise pour l'instant les moteurs d'origine mais, je pense passer à du plus nerveux (dés que j'aurai le feu vert de mon ministre des finances!!!.Le Pic-Astro c'est le top au point de vue précision. Au début, j'ai eu un peu de mal à ajuster le rattrapage des jeux. J'etais beaucoup trop timide dans le rattrapage mais maintenant, c'est "au poil" !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: j'adore!

 

 

AAAAAAAaaaa-à Vous!

 

 

.....poooooo!

 

(texte cité)

Vouaip ...

 

Puis les Picastro' date=' y'a des gens qui les montent ... !pomoi!

.|.

\ /

[/quote']

 

 

Ho :b: ! Qui ça?

 

 

 

Heu... Epsi, tu tailles comme ça dans ma mienne monture, je te donne à bouffer au Putois :grr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.