Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous , voila 10 jours suite à de gros orages , mon ancien pc à succombé à un coup de foudre, ainsi que le concentrateur usb . Depuis je l'ai remplacé par un Terra avec W8, et le même hub. J'ai enfin installé tous les pilotes avec la bienveillance de P.A , M42 et OU .

Je pensais que tout allait rouler et bien non, je me trouve devant une instabilité des pilotes à peine un fil est frôlé qu j'en perd un ou plusieurs .

Autre souci , avec phd guiding 1.14 pour la mise en route de la calibration je dois passer par l'icône télescope et dire de connecter le soft à la monture alors que c’était automatique avant une fois le suivit enclenché avec cdc . Ceci fait la calibration mise en route, soit elle part indéfiniment plein W jusqu’à l’arrêt du soft à 60 , d'autre fois elle, calibre très rapidement mais toujours dans le même sens .

J'ai attendu en espérant me débrouiller tout seul , mais la n'y arrivant pas , je fais appel à vos lumières , et aux astrams qui ont résolu le même genre de problèmes.

Merci d'avance , pour votre aide.

Lucien.

Cette catégorie est certainement plus appropriée.

Modifié par LGT150
Posté

Je pense que tu aurais intérêt à changer tous les câbles USB et même ethernet, si ce n'est pas déjà fait. Les contacts ont du probablement ramasser, il ne sont pas fait pour des tensions/courants élevés. Prends les câbles les moins cher en hyper et attache les bien, ça ira bien.

Pour la calibration de PHD : utilises tu un câble ST4 (j'ai l'impression...) et comment est il branché? Même combat : les connecteurs du câbles et des périphériques sont peut être atteints. Si tu peux, passe en pulse guiding, par le câble de la monture:PC et cartes du ciel. n'oublie pas de choisir "Ascom" dans le menu mount de PHD, car par défaut c'est "on camera" avec le ST4 de la camera. Si tu choisis Ascom/pulse guiding, il faut connecter la monture en cliquant sur l'icone monture (PHD te dira que la monture est déjà connectée si tu l'a connecté dans CDC, mais il faut quand même cliquer sur l'icone pour connecter de mémoire). Si tu choisis ST4/"on camera" pas besoin de cliquer sur l'icone monture.

Posté

c'est peut-être aussi le moment de passer à la nouvelle version de PHD dont Laurent a donné le lien

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1710411&postcount=115

je suppose aussi que tu as plusieurs trucs sous Ascom, RAF, focuser, monture, etc, est-ce que certains com n'ont pas été changés lors du ré-install?

PHD se tromperait alors de port, et comme il y trouverait un truc, il ne détecterait pas d'erreur

Posté

Merci à tous les deux , Oliv je vais changer tous les câbles d'ici quelques jours . Pour la calibration c'est bien un câble ST4 de la PL1 à l'EQ6, j'ai bien fait le choix d'ascom dans le menu PHD , ascom pulse guiding n'apparait pas dans le menu.

Gérard PHD2 c'est une version beta , je vais essayer tout de même. En effet tout est sous ascom . tout est sur port com 3 sauf la pl1 qui est sur un port différent baptisé QHY5 . Attends je descend pour la suite.

Posté (modifié)

Voila je viens de descendre à l'observatoire , en effet j'ai plusieurs câbles qui doivent être faibles et pour lesquels la foudre a du abimer les points de connexion. Ceux de la pl1 de la 314 et sa raf qui lorsque ont les frôlent leurs pilotes plantent. Dans les tous prochains jours , dés que j'aurai un petit peu de temps je les changerai pour des neufs.

Gérard, voici le gestionnaire de périphériques, lorsque tout est connecté , vois-tu une anomalie ? La QHY5 apparait en haut alors que tous les autres sont sur port com3.

454132Sanstitre.png

Autre question:

dans phd guiding faut-il laisser le port 378 ou le port com3?

Enfin des softs en 32bits PHD CDC sont-ils compatibles avec le 64 de Windows 8 ?

J'ai installé le nouveau PHD 2, il a bien évolué plusieurs choses me paraissent très inintéressantes : le fenêtrage , l'inversion des données de calibrage pour le passage au méridien, plus besoin de recalibrer à l'inversion , la récupération des données du précédent calibrage, la vitesse qui peut descendre à 0.001", et certainement d'autres evolutions que j'ai du zapper. Tout çà semble nickel . l

Merci , pour votre patience et vos réponses, à tout les deux.

Dernière question puis-je utiliser ma dfk31 pour de l'autoguidage , et comment, je ne vois pas de connexion allant à la monture?

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.