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Look des futurs Dobsons Explore Scientific 12'´ et 16'´?


Invité emeric

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:?:

 

Mamma mia ! Désolé pour toi, astrofloflo, sincèrement ! :confused:

 

Punaise, s'ils mégotent sur tout, y compris sur la qualité des alliages de fer sur les vis, ça craint ! Des vis, il y en a plein sur un télescope, la monture...

 

Tu sais quoi ? Garde un moment ton xt12, le temps de voir si d'autres trucs ne vont pas partir en couilles :(...

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pas cool !!! et dans quelles circonstances cela c'est il produit ?

 

Ben, une fois que j'ai installé les truss et la cage, j'ai voulu serré la vis de fixation un p'tit couop et j'ai remarqué que ça tournait dans le vide...

 

@Paradise : C'est clair que ça fait bien ch**r :confused:, je suis content d'avoir mon XT12 en remplacement.

 

Mais bon après s'il me renvoie la pièce sans rechigner, c'est cool. J'imagine que la pièce avait peut être un défaut de conception car c'est quand même étrange... Et pas très encourageant niveau solidité.

 

Je vous tiens au courant.

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D'accord avec toi : quoiqu'il en soit ce n'est guère encourageant comme tu le dis toi-même, sans vouloir en rajouter une couche...

 

Comme moi tu sais qu'en astro toute la chaîne des éléments doit être fiable, sans quoi...

 

Punaise, heureusement que tu as encore ton Orion !

Modifié par paradise
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:?:

 

Mamma mia ! Désolé pour toi, astrofloflo, sincèrement ! :confused:

 

Punaise, s'ils mégotent sur tout, y compris sur la qualité des alliages de fer sur les vis, ça craint ! Des vis, il y en a plein sur un télescope, la monture...

 

Tu sais quoi ? Garde un moment ton xt12, le temps de voir si d'autres trucs ne vont pas partir en couilles :(...

 

Tu imaginais vraiment qu'a ce prix là, on pouvait avoir un scope fait dans des matériaux qui tiennent la route?? ;)

Il est pas cher, faut s'attendre a ce genre de choses.

Ca me parait parfaitement logique. Quand on tire sur les prix, on tire forcément sur la qualité... Pas de miracle.

 

Un pas de vis un peu foiré dans un alu de m...., ça tient pas très longtemps.

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Tu imaginais vraiment qu'a ce prix là, on pouvait avoir un scope fait dans des matériaux qui tiennent la route?? ;)

Ah bon ? Dans ce cas, notre ami ne l'aurait pas acheté ! De la part de ES : « Attention ! C'est à vos risques et périls ! »

 

Moi je n'ai qu'un vulgaire GSO, tout va bien, rien n'a cassé ni quoi que ce soit d'anormal, et son XT fonctionne parfaitement également.

 

Il reste à espérer que ces ES ne sont qu'au début de leur vie et que les défauts de finition et de qualité seront corrigés au fur et à mesure !

 

En attendant, les clients essuient les plâtres...

Modifié par paradise
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Invité emeric

Astrofloflo,

 

Ton changement de pièce ne changera rien car ça recommencera.

Il faut que tu mettes un système d'attache-rapide de vélo.

Pour cela, il faut élargir le trou des tubes et de la pièce défectueuse et de faire une entaille à la scie à métaux sur les 4 pièces vissées sur le secondaire afin que la vis de l'attache-rapide puisse s'encastrer dessus.

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Invité emeric
Si j'ai bien compris, une fois le dob acheté, il faut tout remplacer :?:

Autant acheter les miroirs et se faire son dob, tant qu'à tout bricoler autant tout faire :D

 

899€ + 4 attaches-rapides (20€) + 4 coups de scie dans de l'alu sur 1 cm + élargir les 8 trous des tubes => 919€ et ça fonctionne nickel.

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899€ + 4 attaches-rapides (20€) + 4 coups de scie dans de l'alu sur 1 cm + élargir les 8 trous des tubes => 919€ et ça fonctionne nickel.

Idée excellente, si ça a cassé une fois, autant ne pas risquer que ça recommence et refaire l'ensemble (à très peu de frais) et être tranquille au moins de ce côté-là.

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tout le monde n est pas super bricoleur,un peu d indulgence

 

Je suis d'accord, mais parfois tu galères plus à réparer une pièce foireuse que de la faire toi-même.

Si le filetage dans l'attache est mort, si l’alliage n'est de bonne qualité, il y aura toujours un problème et ce sera impossible de refaire ce filetage qui partira toujours en cacahuète.

Et au fil de mes lectures sur ce produit, il y a pas mal de défaut, donc beaucoup de bricolage à faire :confused:

Donc il faudra vous mettre au bricolage :be:

Je verrai les ES aux NAT.

Modifié par manu41
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899€ + 4 attaches-rapides (20€) + 4 coups de scie dans de l'alu sur 1 cm + élargir les 8 trous des tubes => 919€ et ça fonctionne nickel.

 

Merci du conseil, en effet j'y pense sérieusement depuis tout à l'heure.

 

Je vais acheter ça, et suivre tes conseils. Merci :).

 

@Skat44 : je t'ai envoyé un MP.

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Invité emeric
Sinon le moulin de Blandé vend un kit je crois :?:

 

Finalement, il ne va pas le proposer car en faisant la modif, le scope ne sera plus sous garantie. Y a pas trop de risque mais c'est potentiellement des emmerdes pour qq 10zaines euros. Il préfèrera dire à ses clients comment procéder .

 

Il y aura un 300 avec modif aux NAT. Si j'ai de la place et si la météo s'améliore,, j'emmerai le mien en plus de mon 400 SV

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Invité emeric
Merci du conseil, en effet j'y pense sérieusement depuis tout à l'heure.

 

Je vais acheter ça, et suivre tes conseils. Merci :).

 

@Skat44 : je t'ai envoyé un MP.

 

En déplacement jusqu'à mercredi, je posterai des photos jeudi.

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Invité emeric
Je suis d'accord, mais parfois tu galères plus à réparer une pièce foireuse que de la faire toi-même.

Si le filetage dans l'attache est mort, si l’alliage n'est de bonne qualité, il y aura toujours un problème et ce sera impossible de refaire ce filetage qui partira toujours en cacahuète.

Et au fil de mes lectures sur ce produit, il y a pas mal de défaut, donc beaucoup de bricolage à faire :confused:

Donc il faudra vous mettre au bricolage :be:

Je verrai les ES aux NAT.

 

Avec les attaches-rapides, plus besoin de filtage

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Finalement, il ne va pas le proposer car en faisant la modif, le scope ne sera plus sous garantie. Y a pas trop de risque mais c'est potentiellement des emmerdes pour qq 10zaines euros. Il préfèrera dire à ses clients comment procéder .

 

Il y aura un 300 avec modif aux NAT. Si j'ai de la place et si la météo s'améliore,, j'emmerai le mien en plus de mon 400 SV

 

A l'usage, si l'alu des pièces n'est pas bonne qualité, il faudra tout reprendre ;)

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Invité emeric
A l'usage, si l'alu des pièces n'est pas bonne qualité, il faudra tout reprendre ;)

 

Tu penses que même avec une attache-rapide qui serre la pièce prise en photo par astrofloflo ça ne tiendra pas dans le temps?

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Invité emeric
Est-ce que tu vis ton attache où est-elle plus petite que le filetage?

Le problème viendra du filetage, à force il va se bouffer.

 

Plus petite

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Merci, c'est bien ce que j'avais imaginé.

 

Niveau outil, tu confirmes qu'il faut (?):

 

Une perçeuse pour élargir les 8 trous du haut des tubes.

 

Une scie à métaux pour l'entaille dans l'alu.

 

J'irai demain à décath'.

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Invité emeric

Oui + le trou de la pièce en alu.

 

Attention à la longueur de la vis de l'attache-rapide et il faut qu'elle soit filetée jusqu'au bout.

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A force de commenter les qualités/défauts inhérents à ce modèle, il ne m'étonnerait pas que les concurrents aient mis en place une cellule spécifique de surveillance:)

Bien!

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