Aller au contenu

Look des futurs Dobsons Explore Scientific 12'´ et 16'´?


Invité emeric

Messages recommandés

Je n ai pas mis l œil dedans mais par contre en commerce et arguments en tous genre bon je suis plutôt pas mauvais ....

J ai un peu de mal vu le prix de l engin à me dire qu il donne une fessée aux autres . A la limite je dirai qu en rapport qualité prix c est bien fait il faut encore voir dans la durée comment il vielli . On m a appris à ne jamais essuyer les plâtres ( comme pour une voiture ) sans compter les essais avec des mags qui vivent aussi de la pub et les revendeurs doivent aussi vendre ...

Vu le tarif je doute quand même qu on révolutionne la qualité d un mirroir dans cette gamme . A moins qu on ne veuille pignoler ...

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Nan mais c'est clair que les miroirs ne sont pas mieux.

Ce qui fait le prix d'un telescope ce sont les miroirs.

La ou ES cartonne c'est d'avoir proposé un modele assez abouti au niveau facilite de demontage/transport avec un petit look sympa.

Il se detache du flextube (qui reste malgre tout un bon morceau a trimbaler meme replié) et du LB ( qui doit etre plus cher a diametre equivalent je crois).

 

Et au niveau marketing, mettez du neuf, moins cher de ce qui se fait, avec quelques nouveautés par rapport a ces principaux rivaux, et on s'interesse a votre produit.

 

Mais de grace, ne parlons plus des miroirs, et encore moins les comparer a des miroirs d'artisans !!!

 

Moi c'est le 400 qui me fait de l'oeil ;)

Modifié par fanstea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est clair que les miroirs ne sont pas mieux.

Ce qui fait le prix d'un telescope ce sont les miroirs.

La ou ES cartonne c'est d'avoir proposé un modele assez abouti au niveau facilite de demontage/transport avec un petit look sympa.

Il se detache du flextube (qui reste malgre tout un bon morceau a trimbaler meme replié) et du LB ( qui doit etre plus cher a diametre equivalent je crois).

 

Et au niveau marketing, mettez du neuf, moins cher de ce qui se fait, avec quelques nouveautés par rapport a ces principaux rivaux, et on s'interesse a votre produit.

 

Mais de grace, ne parlons plus des miroirs, et encore moins les comparer a des miroirs d'artisans !!!

 

Je plussoie.

Moi c'est le 400 qui me fait de l'oeil ;)

Moi itou, je ne veux pas du LB, et le GSO reste un sacré morceau à trimbaler.

 

Il reste à avoir des retours sur l'ES, en espérant que les soucis de stabilité des deux sus-cités soient moindres sur l'ES.

 

Il restera l'encombrement moindre de l'ES au mettant au pire, et d'après d'innombrables témoignages, beaucoup sont contraints de renforcer les LB et les GSO 16", il ne serait pas étonnant qu'il faille aussi effectuer quelques petites retouches sur l'ES, ma foi c'est le jeu à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui n'a jamais mis l'oeil dans un 300 d'artisan tu écris à propos de la "réalité" de ces différences. Paradise, au risque de te froisser, quand je te lis, en particulier les deux citations ci-dessus, je pense que tu gagnerais à faire preuve de plus de prudence dans tes affirmations.

:DTu m'as mal compris !

 

Quand je dis que j'ai hâte de faire la différence entre mon miroir et un artisan, c'est bien que je pense que cette différence existe !!

 

Mon rêve est bien de posséder un miroir artisan, sur une structure de bonne qualité. :wub:

 

Skyvision... :wub:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que j'ai ENFIN reçu les pièces (les 4 fixations : cage secondaires <=> truss)de la part d'explore scientific.

 

Explore a amélioré la pièce en question pour le vissage de la cage du secondaire sur les "truss".

En effet le pas de vis/filetage est 3X plus long et donc bien plus solide. Je comprends donc le temps d'attente, je devais pas être le seul à avoir ce problème et ils ont du créer une nouvelle pièce.

 

J'imagine que les nouveaux modèles seront équipés de cette pièce et donc qu'il y aura probablement beaucoup moins de problèmes avec ces 4 fixations.

 

Les futurs acheteurs vont être rassuré de ce côté là :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que j'ai ENFIN reçu les pièces (les 4 fixations : cage secondaires <=> truss)de la part d'explore scientific.

 

Explore a amélioré la pièce en question pour le vissage de la cage du secondaire sur les "truss".

En effet le pas de vis/filetage est 3X plus long et donc bien plus solide. Je comprends donc le temps d'attente, je devais pas être le seul à avoir ce problème et ils ont du créer une nouvelle pièce.

 

J'imagine que les nouveaux modèles seront équipés de cette pièce et donc qu'il y aura probablement beaucoup moins de problèmes avec ces 4 fixations.

 

Les futurs acheteurs vont être rassuré de ce côté là :be:.

 

Salut, merci pour la nouvelle;) je te dirais si il on changer la pièce quand je l'aurais reçu... A tu une photo de cette pièce ?(l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que j'ai ENFIN reçu les pièces (les 4 fixations : cage secondaires <=> truss)de la part d'explore scientific.

 

Explore a amélioré la pièce en question pour le vissage de la cage du secondaire sur les "truss".

En effet le pas de vis/filetage est 3X plus long et donc bien plus solide. Je comprends donc le temps d'attente, je devais pas être le seul à avoir ce problème et ils ont du créer une nouvelle pièce.

 

J'imagine que les nouveaux modèles seront équipés de cette pièce et donc qu'il y aura probablement beaucoup moins de problèmes avec ces 4 fixations.

 

Les futurs acheteurs vont être rassuré de ce côté là :be:.

Super ! Je suis content pour toi ! :)

 

Et merci d'essuyer les plâtres pour les autres ! :p

 

Le 16" sera sans doute mon prochain scope, mais j'ai encore de belles nuits à vivre avec mon 12" actuel ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la nouvelle;) je te dirais si il on changer la pièce quand je l'aurais reçu... A tu une photo de cette pièce ?(l'ancienne)

 

Salut Guillau,

 

J'ai posté une photo du problème où l'ancienne pièce est entouré en blanc sur ce post.

 

En gros c'est exactement la même pièce mais avec une petite extension du pas de vis derrière, pour l'allonger et donc le solidifier (on voit vraiment sur la photo car c'est du côté non visible, derrière, mais l'ancienne pièce est "plate" et avec un pas de vis non allongé).

 

Voilou ;).

 

Super ! Je suis content pour toi ! :)

 

Et merci d'essuyer les plâtres pour les autres ! :p

 

Le 16" sera sans doute mon prochain scope, mais j'ai encore de belles nuits à vivre avec mon 12" actuel ! :wub:

 

Héhé de rien, j'essuie, j'essuie :be:.

 

Mais à part tout ça c'est un bon petit scop' ! Et plutôt stylé en noir et jaune, mais ça c'est subjectif.

 

J'avais bidouillé un petit truc avec des boulons en attendant, et ça tenait bien le coup ! Heureusement car sinon j'aurais péter un câble : trois mois sans tester le dob' !

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300 est victime de son succès, le 400 se vends moins j'ai l'impression.

 

Mais j'imagine que c'est plus lié au prix qu'à sa qualité. Donc les avis ou tests risquent d'être plus long à venir... Moi aussi ça m’intéresse ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que du coup, vous aurez les bonnes fixations cage secondaire <=> truss, car c'était vraiment le gros problème de ce scope à mon sens.

 

Apparemment ils ont rectifié le tir (cf mon post).

 

La peinture qui s'écaille, perso, je m'en fiche.

Ils fournissent un pot de peinture et un pinceau dans le nouveau kit ? :o

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Des nouvelles pour le 400 ? J'ai vu qu'un seul test pour le moment mais j'aimerais en trouver d'autre, histoire de savoir si c'est la loterie ou si c'est comme le 300, que la qualité optique est bonne et surtout constante.

 

j'ai pu le tester et le comparer avec un LB 400 aux NAT.

 

Qualité optique équivalente au LB.

pour la structure: mêmes remarques que pour le 300.

PS: Les tubes serruriers sont plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Je ne connais pas la qualité des LB 400. Est-elle bonne ?

 

Sous un ciel correct, avec un paracorr et en CP :

- bien jusqu'à un grossissement de 250x

- Moyen jusqu'à 350x

 

En planétaire : bon jusqu'à 500x sur la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour...

De retour après plus de deux ans d'absence (fortunes diverses) et de pratique (mon Light bridge se morfond dans la chambre), je reviens un peu sur ce forum pour avoir des précisions sur ces nouveaux Dobson. Ayant désormais une petite voiture sportive avec un petit coffre, je ne peux plus transporter le Lighbridge 12" avec moi (sur le siège passager éventuellement et encore... impossible sans massacrer le siège, vu sa forme). Par contre, le 12 ES et plus sûrement le 10 (descendre en diamètre, ce n'est pas cool mais c'est toujours mieux que de ne rien faire :() pourraient rentrer dans le coffre.

D'où ma question : j'en vois beaucoup parler des 300 et 400 mais a-t-on des nouvelles du 250 ? Est-il sorti ? Avez-vous un lien vers un test du 250 ou au moins un croa ?

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent's

 

Je ne crois pas avoir vu de tests ou d'avis sur le 250, ni le 400.

Pour le moment c'est surtout le 300, ou tu peux trouver plusieurs avis ici, et un test dans astro mag plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a pas vraiment de mauvaises surprises étant donné que les possesseurs (dont moi pour le 300) du 300 et du 400 (forum anglophone) sont plutôt contents.

 

En plus il y'a toujours possibilité de se rétracter après réception (droit légal de retractation) ;).

 

J'imagine qu'en 250 il devient carrément ultra-transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Passer d'un 300 à un 250, y a-t-il un risque de déception ? Je n'observe plus depuis plus de deux ans (presque trois) essentiellement en raison de difficultés de transport du Meade (obligé d'emprunter la voiture de mes parents car le coffre de ma voiture est trop petit).

J'imagine que le "choc" sera moins grand (si choc il y a) que si je continuais à observer régulièrement., non ?

Ne me reste plus qu'à vendre le Meade avant de passer par la case acquisition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.